Rastacouair a écrit :
A la limite qu'il fasse une plus value ou pas, ça le regarde. Moi ça ne me dérange pas plus que ça si il vend la guitare au prix du marché, si tant est que le marché existe. Pas de problème avec ça. Il va pas la brader non plus.
Par contre, ce qui me perturbe un peu plus, c'est le déroulé des événements.
1) j'achète une guitare de dingue à prix très élevé, justifié mais très élevé.
2) je fais un topic sur g.com pour montrer vidéos à l'appui que c'est la meilleure guitare du monde (bon j'exagère un poil hein
)
3) dans la foulée, je revends la guitare avec comme argument "je suis plutôt stratocaster"... Heu OK mais alors pourquoi le 1) ?
Personnellement je suis plutôt Les Paul
bah j'irai JAMAIS foutre 20 ou 30.000 euros dans une Strat' Série L originale.
Donc mon esprit cartésien se pose la question suivante et essentielle : pourquoi ?
Plusieurs hypothèses :
- La guitare n'est pas aussi bonne qu'on peut l'entendre. Par exemple (je ne dis pas qu'il l'a fait !) avec une simple Celmo Sardine Can, on peut coller un sustain de dingue à n'importe quelle guitare. Une bonne prise de son ou un excellent ampli (ou les deux) peuvent là aussi magnifier un instrument bon à la base mais pas exceptionnel pour autant.
- La guitare est aussi bonne qu'on peut l'entendre mais est difficilement jouable (comme sont réputées l'être certaines 52 conversion).
- Effectivement le gars n'est vraiment pas fan de Les Paul, mais comme il en a déjà acheté plusieurs et des haut de gamme, ça échappe à toute logique...
Bref comme je disais, je m'interroge, et je ne comprends pas trop le sens de cette vente.
Ca peut paraître suspicieux et j'en suis désolé, mais on ne parle pas d'une Harley Benton à 200 euros... Alors sur un instrument à 100.000 de nos valeureux Francs, je pense qu'on est en droit de se poser toutes les questions imaginables et d'envisager toutes les hypothèses possibles.
Tu avais posté exactement la même chose sur une de mes ventes de Masterbuilt il me semble.
Ce qui dans l'absolu ne me dérange pas, tu as le droit de te poser des questions mais le problème est surtout que tu ne veux pas comprendre qu'on puisse vendre pour tout simplement passer à autre chose et/ou essayer d'autres instruments.
Est-il vraiment difficile à comprendre que si certains en ont les moyens, ils ont la possibilités de mettre la somme qu'ils souhaitent dans un instrument et ensuite le vendre et qui sait... peut être s'en reprendre un autre tout aussi cher après.
En tout cas moi ça en me choque pas et je n'ai pas d'instruments à 15000€.
Mais tes interrogations sont logiques, après il faut aussi voir le contexte, la personne et différents facteurs de confiance qui entrent en jeu.
Mais globalement avec le cas présent de Diezel, que je ne connais que sur g.com, je dirais qu'il y a peu de chance, à la vue de son historique, que l'objet en vente ne soit pas tel qu'il l'annonce.