"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tu poses des questions en tous cas
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Oui je suis curieux.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Belle plus value au passage parce que pour avoir suivit vaguement il ne l'avait pas acheté ce prix la de mémoire. Mais is il trouve un acheteur tant mieux. Des instruments comme ça font toujours rêver.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
Elle a été vendue sur le forum
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bricew84
mashqueen a écrit :
Belle plus value au passage parce que pour avoir suivit vaguement il ne l'avait pas acheté ce prix la de mémoire. Mais is il trouve un acheteur tant mieux. Des instruments comme ça font toujours rêver.

pas évident qu'il fasse une si belle plus value: il avais dit l'avoir payer 4 fois le prix d'une R9, si tu ajoute le prix de la conversion par historic makeover (j'ai déjà payer 3975$ pour un rds) on doit pas être bien loin des 15 k.....

Apres quand tu voit la derniere cc qui est annoncée a 11300$ ,le choix est vite fait quand meme!
NUFAN
Non elle était déjà modifiée je me rappelle de 10/11k $ sur ebay.
lostever
C le prix annoncé sur le site off , très loin du prix de vente .
Pour la 52 refin de Diezel, il n'y a pas de plus-value au prix qu'il la vend car c'était bien son "prix de revient" de mémoire .
mashqueen
NUFAN a écrit :
Non elle était déjà modifiée je me rappelle de 10/11k $ sur ebay.

dac avec toi de mémoire NUFAN, la gratte était déjà passé chez HM et de mémoire elle était entre 10 et 12k

A vendre :

lostever
Pourtant tu disais dans le post dédié que tu aimerais toi aussi choper une gratte a 15k€ un jour
La fourchette annoncée à l'époque pour une telle gratte était 12-15k€.
mashqueen
Ah non mais je remet pas en cause du tout la qualité de la gratte ou autre chose. Bien sur j'adorerai posséder un bout de légende comme celui la ! Je deviens de plus en plus méfiant sur les vintages mais je peux pas nier qu'elle fait rêver.
Un peut trop "modifié" pour moi mais bon.
Il me semblait comme NUFAN que au final on avait vu qu'elle avait couté dans les 12K.

Mais même si il trouvait un acheteur à 20K tant mieux hein

A vendre :

Rastacouair
A la limite qu'il fasse une plus value ou pas, ça le regarde. Moi ça ne me dérange pas plus que ça si il vend la guitare au prix du marché, si tant est que le marché existe. Pas de problème avec ça. Il va pas la brader non plus.

Par contre, ce qui me perturbe un peu plus, c'est le déroulé des événements.

1) j'achète une guitare de dingue à prix très élevé, justifié mais très élevé.
2) je fais un topic sur g.com pour montrer vidéos à l'appui que c'est la meilleure guitare du monde (bon j'exagère un poil hein )
3) dans la foulée, je revends la guitare avec comme argument "je suis plutôt stratocaster"... Heu OK mais alors pourquoi le 1) ?
Personnellement je suis plutôt Les Paul bah j'irai JAMAIS foutre 20 ou 30.000 euros dans une Strat' Série L originale.

Donc mon esprit cartésien se pose la question suivante et essentielle : pourquoi ?

Plusieurs hypothèses :
- La guitare n'est pas aussi bonne qu'on peut l'entendre. Par exemple (je ne dis pas qu'il l'a fait !) avec une simple Celmo Sardine Can, on peut coller un sustain de dingue à n'importe quelle guitare. Une bonne prise de son ou un excellent ampli (ou les deux) peuvent là aussi magnifier un instrument bon à la base mais pas exceptionnel pour autant.
- La guitare est aussi bonne qu'on peut l'entendre mais est difficilement jouable (comme sont réputées l'être certaines 52 conversion).
- Effectivement le gars n'est vraiment pas fan de Les Paul, mais comme il en a déjà acheté plusieurs et des haut de gamme, ça échappe à toute logique...

Bref comme je disais, je m'interroge, et je ne comprends pas trop le sens de cette vente.

Ca peut paraître suspicieux et j'en suis désolé, mais on ne parle pas d'une Harley Benton à 200 euros... Alors sur un instrument à 100.000 de nos valeureux Francs, je pense qu'on est en droit de se poser toutes les questions imaginables et d'envisager toutes les hypothèses possibles.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
A la limite qu'il fasse une plus value ou pas, ça le regarde. Moi ça ne me dérange pas plus que ça si il vend la guitare au prix du marché, si tant est que le marché existe. Pas de problème avec ça. Il va pas la brader non plus.

Par contre, ce qui me perturbe un peu plus, c'est le déroulé des événements.

1) j'achète une guitare de dingue à prix très élevé, justifié mais très élevé.
2) je fais un topic sur g.com pour montrer vidéos à l'appui que c'est la meilleure guitare du monde (bon j'exagère un poil hein )
3) dans la foulée, je revends la guitare avec comme argument "je suis plutôt stratocaster"... Heu OK mais alors pourquoi le 1) ?
Personnellement je suis plutôt Les Paul bah j'irai JAMAIS foutre 20 ou 30.000 euros dans une Strat' Série L originale.

Donc mon esprit cartésien se pose la question suivante et essentielle : pourquoi ?

Plusieurs hypothèses :
- La guitare n'est pas aussi bonne qu'on peut l'entendre. Par exemple (je ne dis pas qu'il l'a fait !) avec une simple Celmo Sardine Can, on peut coller un sustain de dingue à n'importe quelle guitare. Une bonne prise de son ou un excellent ampli (ou les deux) peuvent là aussi magnifier un instrument bon à la base mais pas exceptionnel pour autant.
- La guitare est aussi bonne qu'on peut l'entendre mais est difficilement jouable (comme sont réputées l'être certaines 52 conversion).
- Effectivement le gars n'est vraiment pas fan de Les Paul, mais comme il en a déjà acheté plusieurs et des haut de gamme, ça échappe à toute logique...

Bref comme je disais, je m'interroge, et je ne comprends pas trop le sens de cette vente.

Ca peut paraître suspicieux et j'en suis désolé, mais on ne parle pas d'une Harley Benton à 200 euros... Alors sur un instrument à 100.000 de nos valeureux Francs, je pense qu'on est en droit de se poser toutes les questions imaginables et d'envisager toutes les hypothèses possibles.

Tu avais posté exactement la même chose sur une de mes ventes de Masterbuilt il me semble.
Ce qui dans l'absolu ne me dérange pas, tu as le droit de te poser des questions mais le problème est surtout que tu ne veux pas comprendre qu'on puisse vendre pour tout simplement passer à autre chose et/ou essayer d'autres instruments.
Est-il vraiment difficile à comprendre que si certains en ont les moyens, ils ont la possibilités de mettre la somme qu'ils souhaitent dans un instrument et ensuite le vendre et qui sait... peut être s'en reprendre un autre tout aussi cher après.
En tout cas moi ça en me choque pas et je n'ai pas d'instruments à 15000€.

Mais tes interrogations sont logiques, après il faut aussi voir le contexte, la personne et différents facteurs de confiance qui entrent en jeu.

Mais globalement avec le cas présent de Diezel, que je ne connais que sur g.com, je dirais qu'il y a peu de chance, à la vue de son historique, que l'objet en vente ne soit pas tel qu'il l'annonce.
Oui pourquoi faire un topic et nous montrer tout son amour pour cette gratte et d'un coup ben finalement je suis plus strat soit la personne est changeante soit c'est de la technique commerciale. Moi perso j'aime pas les conversions et encore moins le propos c'est la seule manière de toucher le st graal.
Rastacouair
Gobnew a écrit :

Mais tes interrogations sont logiques, après il faut aussi voir le contexte, la personne et différents facteurs de confiance qui entrent en jeu.

Mais globalement avec le cas présent de Diezel, que je ne connais que sur g.com, je dirais qu'il y a peu de chance, à la vue de son historique, que l'objet en vente ne soit pas tel qu'il l'annonce.

Ce sont de simples hypothèses, je ne mets pas en question l'honnêteté de ce monsieur, loin de là. Mais oui sur une guitare à 15.000 euros je m'interroge tout de même...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...