"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
En stock la ils ont une JP et une brownie il me semble ! Brownie je me couperai bien un truc pour l'essayer.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
8O
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lifsebcbien
NUFAN l'a postée un peu avant Nooon, elle est juste 2000 euros trop chère.
lamotte
oupss j'avais pas suivi
charlotounga
Foncez les gars, la Perry est une guitare extraordinaire ! ( si elle est aussi bonne que celle de kreul ?)
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
zou, j'ai fait une petite vidéo de ma R6. On parle énormément de guitare, on les photographie régulièrement, mais on les entend pas souvent

Allez, sans prétention, jugez pas mon petit niveau, mais j'adore le son de cette R6, car je disais quelques post avant que j'avais pas envie de changer les micros. Bref, c'est quand même de supers guitares ces CS et nous avons bien de la chance de pouvoir y jouer dessus :

Salut,

j'ai pas mal de pages de retard, mais là j'me devais de poster:
super Mila, ça sonne terrible je trouve, et ton jeu et touché sont super bons moi j'trouve
Je viens de comprendre pourquoi on te voyait moins il y a qq temps ici sur le forum: toi tu joues
Blague à part, je trouve que par rapport à tes vidéos plus anciennes, y'a une nette progression dans le jeu et dans le son
Bref, la Grosse Classe
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Krameraddict a écrit :
Allez, pour continuer dans la voie lancée par Mila, une R9 !

Ah ça fait plaisir de le relire ici aussi ce petit jeune
Tu sais qu'à chaque fois que j'écoutes Gimme Three Steps maintenant, j'pense à toi avec tes vidéos...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bonjour à tous,

Je me mets à la recherche d'une R9 pour 3k-3,5keuros.

D'après les annonces que j'ai pu voir c'est la fourchette très basse pour ce modèle.

J'ai vu ce modèle http://www.ebay.fr/itm/2005-Gi(...)3021a qui m'a l'air très beau. Je préfère les tables flammées discrètes.
Bon clairement je préférerais acheter en Europe pour éviter les taxes.

Est-ce que mon budget me permettra d'avoir une R9 "correct" ?
Sur quels sites autre que français je peux regarder les annonces ?
Rastacouair
Salut.
Pour les sites français "pros", tu n'en trouveras pas d'occase à ce prix là. Ton seul "salut" ce sont les petites annonces type Leboncoin.
3.000 euros pour une R9 en France, ça va être plus que chaud... Bonne chance.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Effectivement c'est bien ce que je me disais.
Il y'a des sites européens de vente d'instrument ?

La différence avec la R8, c'est que la R8 n'a pas de table flammée donc pas ce morceau d'érable qui donne un côté plus brillant au son ?
Rastacouair
The Holy Grail a écrit :
Effectivement c'est bien ce que je me disais.
Il y'a des sites européens de vente d'instrument ?

La différence avec la R8, c'est que la R8 n'a pas de table flammée donc pas ce morceau d'érable qui donne un côté plus brillant au son ?

Non non la R8 a aussi une table érable, même brillant donc.
Les R9 sont sélectionnées pour leur table certes, mais également pour leur poids... Le manche est différent également, les frettes parfois aussi selon les années.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Merci

Est-ce qu'il existe un historique par année par rapport au modifications graduelles qui ont été faites sur les Rx ?

Les Rx sont celles qui devraient le plus ressembler aux originales ?
Rastacouair
Oui ça existe.

Au fur à mesure des années, les Historics sont devenues de plus en plus "correctes" avec une régression en 2012 et un nouveau bon en avant en 2013.

Les années "références" en terme d'évolutions sont 2003, 2009 et 2013.

Ca serait trop long et trop fastidieux de te poser tout ça. Ceci dit ce sont souvent des détails de puristes, mais sans rapport avec la qualité des instruments. Tu as d'excellentes Rx depuis toujours, peu importe l'année.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...