"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
Y'en a qui ont de l'espoir ! Personnellement, quand on commence à s'approcher des 7.000/10.000, je regarde les vieilleries
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Invité
Et le gars insulte les forumeurs et ferme son sujet en disant qu'il a été attaqué
Rastacouair
Ouais, certains en postant leurs annonces ici ont l'impression que ce n'est pas un forum de discussion et qu'ils ne vont pas avoir de commentaires.

Quand on spécule de façon aussi énorme sur une Les Paul VOS en l'affichant à +56% de son prix neuf, faut quand même se préparer à avoir quelques remarques...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
En allemagne on peut pas commenter les annonces sur forum.

Et je vois pas l'intérêt de les mettre sur un forum, alors. Bref, +1.
pour ma part je pense que c'est assez juste de se faire recadrer quand une cote est vraiment érronée. Il y a parfois des mec avec des etoiles pleins les yeux qui peuvent se faire influencer en pensant trouver la bonne affaire. Ca ermet aussi d'eviter des surcottes inutiles par anticipation.
Imaginez qu'on décrete qu'une R8 se vendent a 4000 parceque deux margoulin sur un forum on fait un coup de fusil?
Bah tous le monde vend ca R8 a 4000.
Et du coup une bonne parties des mec racheterons des trads.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Quand je pense qu'il y a 3-4 ans, j'avais failli chopper la R8 d' Acetil Cola pour 2000€ d'occase...(c'est Alezbreiz qui m'a grillé, plus récatif).

Il y en a qui arrivent à cumuler spéculation et inflation (Gibson en premier lol)
soorel
  • Custom Supra utilisateur
ok la spéculation existe.
les tarifs scandaleusement en hausse, de Gibson en neuf, n'y sont d'ailleurs pas étrangers.
mais en cherchant bien tu trouves facilement des r4/r6/r7/r8 à 2200/2400€.
comme l'a dit Coluche:
" Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus !"
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
TheStandard a écrit :
pour ma part je pense que c'est assez juste de se faire recadrer quand une cote est vraiment érronée. Il y a parfois des mec avec des etoiles pleins les yeux qui peuvent se faire influencer en pensant trouver la bonne affaire. Ca ermet aussi d'eviter des surcottes inutiles par anticipation.
Imaginez qu'on décrete qu'une R8 se vendent a 4000 parceque deux margoulin sur un forum on fait un coup de fusil?
Bah tous le monde vend ca R8 a 4000.
Et du coup une bonne parties des mec racheterons des trads.

Voilà, et ça tire les prix par le haut de tous les modèles...
Ceux qui trouvent ça normal ("il vend au prix qu'il veut") sont généralement les premiers à couiner sur les prix des Gibson d'occase...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
Et le plus ridicule c'est : vous m'attaqué ( ? ) parce que vous êtes jaloux et que vous vous pouvez pas vous payer ma gratte
Rastacouair
bobo23 a écrit :
Bon, mais si on VEUT spéculer… Acheter une gratte pour la revendre dans 10 ans avec une pluvalue, c'est quoi qu'il faut acheter?

J'en sais rien, je suis pas devin, je connais pas le marché dans 10 ans...
lostever
Si tu veux speculer sur 10 ans , c pas une gratte qu'il faut t'acheter mais un appart' ...
Tom Taylor
bobo23 a écrit :
Bon, mais si on VEUT spéculer… Acheter une gratte pour la revendre dans 10 ans avec une pluvalue, c'est quoi qu'il faut acheter?

Une 2012 avec une touche 2 pliz...rarissime!!!
Rastacouair
rascalobistrot a écrit :
Et le plus ridicule c'est : vous m'attaqué ( ? ) parce que vous êtes jaloux et que vous vous pouvez pas vous payer ma gratte

Bah il sait pas qu'on est des snobs et qu'un GAS à 7.000 ne nous fait pas peur !
Krameraddict
Beaucoup trop difficile à dire... Le vintage (dans pratiquement tous les domaines) est une bulle spéculative qui explosera forcément à un moment donné.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Stone G.
Un LP de 59 ? Ou un original de Warhol ?
Non parce que si c'est pour gagner 100€ dans 10 ans ça ne vaut pas le cout de jouer...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...