"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Y'a pas besoin de corde de si en 7 pour passer des bends de 2,5 tons... Ecoute Gary Moore.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
félicitation Rasta
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Invité
Rastacouair a écrit :
Y'a pas besoin de corde de si en 7 pour passer des bends de 2,5 tons... Ecoute Gary Moore.

Jviens de voir une vidéo du grand Gary ou au début il serre la paluche à Jim Marshall, après il joue en trio ptite salle pas de public. Il a 4 têtes jmp qui tournent, ça envoie du lourd!
Rastacouair
Merci Licks !

Première review après une bonne partie de la soirée passée à boeufer avec mon pote Agent Gibs

- Déjà je sais pas si c'est dû au wrap ou non mais le sustain est hallucinant. En clean déjà ça frappe, mais avec un petit crunch... Je ne m'y attendais pas vraiment, enfin pas à ce point sur une guitare de ce prix. Comme avec mes deux CC, la guitare vibre bien sur le bide, ça masse, ça fait digérer.

- Micro manche c'est évidemment bien bluesy, moins grasseyant et plus percutant qu'avec des HB (ça c'est pas un scoop) mais avec une profondeur qui incite à jouer des notes longues, à travailler au vibrato... Le son est très riche, plein d'harmoniques, avec une telle expressivité... Rhaaaaaaaaa rien que cette position à elle seule vaut l'achat de la guitare !

- Micro aigu, j'avais peur d'un truc un peu harsh mais même pas. C'est évidemment beaucoup plus rock (au moins autant patator qu'avec un HB) en crunch c'est un panard total, y'a du gras mais sans jamais baver avec une dynamique monstrueuse, là encore un son très riche et très articulé, très détaillé... En grosse satu, ça souffle évidemment, sans surprise.

- Le manche est comparable à celui de mes R9, ni trop fin ni trop gros, je m'attendais à une bûche mais on en est loin. Le wrap demande un court temps d'adaptation pour retrouver ses marques, mais le feeling est différent par rapport au TOM, la paume de la main est en contact plus direct avec la table, j'aime beaucoup.

Sinon la finition "gloss" ne laisse apparraitre aucune trace de jeu, la guitare est réellement neuve... Même l'étiquette autour de la poignée de l'étui est toujours présente... Je pense que si elle a été jouée 1h c'est le grand maximum, de fait je ne pige pas trop ce qui a motivé l'ancien propriétaire de l'acheter ???
Bref tant pis pour lui.

En conclusion :
1) comment j'ai fait pour vivre aussi longtemps sans P90 ???
2) vive le marché US et le cours du dollar.
3) Les Paul = la vie.
4) NUFAN je t'aime !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :

Jviens de voir une vidéo du grand Gary ou au début il serre la paluche à Jim Marshall, après il joue en trio ptite salle pas de public. Il a 4 têtes jmp qui tournent, ça envoie du lourd!

En 10-52 le mec te tire les cordes de 2 ou 3 tons comme si c'était des spaghettis...

C'est autre chose que ces fiottes de Page ou Gibbons qui jouent en 8 ou en 9...
Invité
Rastacouair a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :

En 10-52 le mec te tire les cordes de 2 ou 3 tons comme si c'était des spaghettis...

Jsuis en 10.52 sur une lespaul pour les bends c'est le coeur jmettrai des morceaux studio de mon groupe y a des moments on dirait limite une whammy. Rasta il est INTERDIT DE CRITIQUER PAGE.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
rascalobistrot a écrit :

+1
un très grand.

Rastacouair a écrit :

En conclusion :
1) comment j'ai fait pour vivre aussi longtemps sans P90 ???
2) vive le marché US et le cours du dollar.
3) Les Paul = la vie.
4) NUFAN je t'aime !

1) ouais exactement le même sentiment pour moi avec ma trad p90 en SP custom.
3) what else
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Rastacouair a écrit :

Jsuis en 10.52 sur une lespaul pour les bends c'est le coeur jmettrai des morceaux studio de mon groupe y a des moments on dirait limite une whammy. Rasta il est INTERDIT DE CRITIQUER PAGE.

Je taquine, je suis un très très grand fan du monsieur.
mashqueen
gibbons il joue en 7 ! Mais il à un son de porc ...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
heu de bend de 3 tons c'est pas possible ca fait 6 cases...
1.5 (ca fait quand meme 3 cases) est le grand max sur une guitare, j'ai essayé c'est physiquement impossible, deja ta corde arrive a la moitié du de la touche, alors amin de monté un mi chanterelle jusqu'au bourdon...
Invité
J'en doute pas Rasta, puis comment aimer la guitare sans aimer Page ?
Rastacouair
Albert King tapait régulièrement des bends de 2,5 tons. Gary Moore idem.
Rastacouair
rascalobistrot a écrit :
J'en doute pas Rasta, puis comment aimer la guitare sans aimer Page ?

Je dirais même plus, comment aimer la Les Paul sans aimer Page ?
Invité
Le pire c'est Stevie Ray qui montait des titants monstrueux ... puis à l'écoute on dirait un jeu de cordes light

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...