Merci Licks !
Première review après une bonne partie de la soirée passée à boeufer avec mon pote Agent Gibs
- Déjà je sais pas si c'est dû au wrap ou non mais le sustain est hallucinant. En clean déjà ça frappe, mais avec un petit crunch... Je ne m'y attendais pas vraiment, enfin pas à ce point sur une guitare de ce prix. Comme avec mes deux CC, la guitare vibre bien sur le bide, ça masse, ça fait digérer.
- Micro manche c'est évidemment bien bluesy, moins grasseyant et plus percutant qu'avec des HB (ça c'est pas un scoop) mais avec une profondeur qui incite à jouer des notes longues, à travailler au vibrato... Le son est très riche, plein d'harmoniques, avec une telle expressivité... Rhaaaaaaaaa rien que cette position à elle seule vaut l'achat de la guitare !
- Micro aigu, j'avais peur d'un truc un peu harsh mais même pas. C'est évidemment beaucoup plus rock (au moins autant patator qu'avec un HB) en crunch c'est un panard total, y'a du gras mais sans jamais baver avec une dynamique monstrueuse, là encore un son très riche et très articulé, très détaillé... En grosse satu, ça souffle évidemment, sans surprise.
- Le manche est comparable à celui de mes R9, ni trop fin ni trop gros, je m'attendais à une bûche mais on en est loin. Le wrap demande un court temps d'adaptation pour retrouver ses marques, mais le feeling est différent par rapport au TOM, la paume de la main est en contact plus direct avec la table, j'aime beaucoup.
Sinon la finition "gloss" ne laisse apparraitre aucune trace de jeu, la guitare est réellement neuve... Même l'étiquette autour de la poignée de l'étui est toujours présente... Je pense que si elle a été jouée 1h c'est le grand maximum, de fait je ne pige pas trop ce qui a motivé l'ancien propriétaire de l'acheter ???
Bref tant pis pour lui.
En conclusion :
1) comment j'ai fait pour vivre aussi longtemps sans P90 ???
2) vive le marché US et le cours du dollar.
3) Les Paul = la vie.
4) NUFAN je t'aime !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.