mashqueen a écrit :
Blobe a écrit :
NUFAN a écrit :
c'est sur que des mecs qui payent pas derrière ça arrive jamais ... et y a des frais de vente que je sache non? tu fais ça 10x t'es content
surtout que c'est pas loin du prix qui était demandé ici, bref ...
euh, vous pratiquez pas ebay si ?
si tu annules la vente parce que "l'acheteur a soudainement été enlevé par des aliens", tu payes aucun frais de vente, et tu peux clôturer le litige en deux jours.
Y a pour moi, aucun doute sur la façon de faire. Jdis pas, je connais bien, j'ai fait pareil.
Si ça atteint pas le prix que tu désire tu annule et la remet du coup ? J'ai été "victime" de ça quand je voulais acheter ma CC8, j'en ai trouvé une sur la bay à un bon prix que au final le mec n'a jamais voulu céder.
Ben, tu peux annuler "après coup" mais si le mec en face c'est pas toi (schyzo power) il peut râler, au bout de 3 cartons jaunes, t'as un carton orange par Ebay et au bout de 800 cartons orange, faut refaire un compte.
Mais effectivement, que ce soit en tant qu'acheteur ou vendeur RIEN ne t'oblige a honorer ta partie du contrat.
Donc, la technique, avec ton compte B tu met un prix plancher, et .. voila tu fais une sorte de mini guerre, la vraie personne en Face si elle s'enflamme (ca m'est arrivé) peut meme dépenser plus que prévu juste pour ne pas perdre. Si t'es pervers et/ou organisé tu peux avoir 14 comptes a la con et brouiller les pistes.. En général, un objet qui monte en flèche des les premiers jours (alors que l'intérêt est nul pour l'acheteur) ca sent souvent mauvais. Genre la pelle a qui débute a 1€ et qui est a 1500 alors qu'il reste 5 jours.. Quel vrai acheteur serait assez con pour faire ça ?
La deuxième classique c'est de gonfler les enchères avec ton compte bidon, et une fois que tout est fini tu proposer "offre de la deuxième chance a tout les ebayeurs "legits" qui n'ont pas gagné.
Enfin bon, Ebay c'est un vrai bonheur parfois, et l'enculade souvent.
(Pour trouver les comptes "bidons", faut chercher les 0 d'éval ou ceux qui ont 100% de leur activités sur cet objet particulier)