Pascal2430 a écrit :
lostever a écrit :
Thomanń ne retouche pas les photos, faut arrêter de voir le mal partout.
Ne soyons pas manichéens, ... certes. Néanmoins pour avoir passé ma carrière dans les arts graphiques dont une grande partie dans la fabrication, avec une collaboration étroite
avec les service de pré-presse , PAO, web, les agences de com. La colorimétrie et participé aux nouvelles normes de concordances entre la sérigraphie, offset et l'impression numérique.
Le traitement de l'image de l'image avant édition et publication sur le web est soumis à un certain nombre de process normés, sans parler de la direction artistique , de l'exigence de l'annonceur qui reste le maitre du jeu. Il faudrait être naïf pour croire au cliché "naturel"
Tu n'as qu'à regarder la différence lorsque tu prends une photo toi même et tu la publies ici
et certaines photos de guitares que les marques publient, et dans les magazines ,ou sur leur site web .
Si tu veux te convaincre encore mieux tu regardes les pub de cosmétologie.. et là rien est vrai ,
mais tout le monde trouve ça superbe .
D'ailleurs pour moi , présenter un produit sous son meilleur aspect ce n'est pas "mal" c'est simplement optimiser les chances de le rendre plus attractif, pour la vente .
Pas besoin de m'en convaincre ... Pkoi ? Tout simplement parce qu'en achetant ma #7 , Thomann te glisse dans le case deux-trois exemplaires papiers des photos de ta gratte publié sur leur site avec un topo sur le process de prise de photo et le coté "blabla" habituel . Donc, à te lire, les mecs, s'ememerdent à prendre les photos , les photoshop un chouille, les publient sur leurs site , les tire sur papiers et ça, pour tout leur stock de grattes "cheros" ?
Belle perte de temps ... Surtout qu'un mec qui chope une gratte de ce prix sur le net, s'empresse de demander des photos plus detaillés de la touche, table etc .... Donc le côté vendeur des tofs , j'y crois pas une seconde.