"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Et les cherry qui viraient au tobacco c'est que les pigments étaient périmés ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :

Non les tobacco sont issus du darkburst utilisé comme dit plus haut pour masquer les imperfections du bois (taches minérales...)
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
mashqueen a écrit :

Rastacouair a écrit :
Il y avait une certaine "liberté" dans la fabrication des teintes entre 1958 et 1960. Les proportions de pigments rouges, bleus, etc... Etaient pour le moins variables, ce qui explique que pour une même (et unique) référence de "cherry" sunburst, la seule disponible à l'époque, tu avais :

1) des différences de teintes (plus ou moins foncées)
2) des différences de fading (voir les photos)

A partir de 1960, la composition du vernis a changé pour le rendre plus stable, plus homogène entre chaque instrument et surtout moins sensible aux UV.

= Bien qu'une seule référence de couleur au catalogue, dans les faits le rouge était plus ou moins foncé, pour diverses raisons, dont masquer certaines "imperfections".
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Rastacouair a écrit :

= Bien qu'une seule référence de couleur au catalogue, dans les faits le rouge était plus ou moins foncé, pour diverses raisons, dont masquer certaines "imperfections".

Entre rouge et noir il étaient large sur la nuance à l'époque chez gibson

Ou si j'en crois ce que dit NUFAN à l'époque il y aurait eu cherry et dark/tobacco ?

A vendre :

Rastacouair
C'était pas noir quand c'était neuf
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Rastacouair a écrit :

Rouge très très foncé ?

A vendre :

GOLD TOP
avec seulement 3 années 58 59 60 Gibson a foutu 60 ans de bordel chez Gibson et chez nous
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :

Rouge très très foncé ?

un rouge plus bleu
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Airdesign
Je crois bien que le tabacco c'était un burst cherry red, sur lequel il balançait de l'aniline brown en plus sur le contour. Y'a qu'à voir la pearly de Gibbons, tout le red a disparu, il ne reste plus que le brown autour !

Fabrication d'ue les paul 1959:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluesplaya
Mes excuses aux vrais "snobs" de l'historique ou custom shop car ce n'est qu'une Standard, mais j'ai enfin recu la mienne, apres tant d'années d'attente.... et quel bien ca fait!

vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
J aime le principe d avoir une guitare qui change de couleur au rythme de sa vie !
Gibson devrait appliquer ces vielles méthodes sur ses CC !
NUFAN
ouais bonne idée, on vit en France, on devrait avoir que des BB
Rastacouair
vht a écrit :
J aime le principe d avoir une guitare qui change de couleur au rythme de sa vie !
Gibson devrait appliquer ces vielles méthodes sur ses CC !

Bah ils ne sont pas plus idiots que nous chez Gibson, ils y ont certainement pensé et si ils ne le font pas, c'est que ça doit être motivé...
Peut être (hypothèse) la crainte d'être attaquée par les puissants lobbys représentés par les associations de consommateurs aux USA, si une guitare vendue "rouge" devenait "jaune" au bout de quelques années...
Invité
NUFAN a écrit :
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :

Rouge très très foncé ?

un rouge plus bleu

Blouge
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Silverfox a écrit :
NUFAN a écrit :
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :

Rouge très très foncé ?

un rouge plus bleu

Blouge

Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Seb711
  • Custom Total utilisateur

Geek-Tariste

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...