"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
Dans le principe ces guitares n'auraient jamais du exister mais maintenant qu'elles sont là ,qu'elles sonnent pareil et qu'elles sont réputées stables (en même temps elles n'ont qu'un an …) ,on ne va pas les jeter .Ca fait baisser la cote donc ça peut être un plus si on cherche une cs pas chère .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
GOLD TOP
Me voici de retour en Côté d'Ivoire avec ma BB 7 ....aujourd'hui séance de cocooning de la belle changement de cordes, hydratation de la touche , quel bonheur et plaisir de nourrir une touche en ébène ....on peut pas faire ça avec du ritchlite non
Réglage de l'action des cordes de la hauteur des micros .....et après tout ça direction vers le JCM 800...je branche, quelque réglages son rien que pour elle, et là la claque cette gratte est merveilleuse une signature son typique, un manche agréable ...bref un bonheur total
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
los lobotomys
1flow3 a écrit :
ah ben je posais la question a mashqueen parce que la sienne avait l'air super selon lui donc je comprennais pas pourquoi se moquer de pascal

je te confirme puisque c ' est moi qui l' avait.elle sonnait tres bien.ca ne se voit pas , ne se sent pas...et je l' ai revendu car je voulais une 335 et elle est partie tres rapidement ( 1 semaine) sans aucun soucis au prix demande sans etre bradee.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
shlecks a écrit :
Pascal2430 a écrit :
En tous cas j'ai été averti ,de la touche
je pense pas que cela "déclasse la guitare" du point de vue du son

Certains pensent que cela ne nuit pas du tout aux qualités sonores.

ça n'a aucune incidence sur le son, mais alors aucune, qualitativement, dans la durée, c'est pareil, pour reposer de nouvelles frettes plus tard, c'est pareil, c'est juste un truc ou des personnes se sont pris la tête, c'est juste une question de principes aussi con que la vieille bonne du curé qui est à cheval sur les principes, dans la vie, on rencontre des gens qui sont à cheval sur les principes, c'est important pour eux, ça fait rire les autres, c'est un peu ça les principes, ça repose pas sur un critère objectif, mais c'est comme les bonnes du curé, quand on est à cheval sur les principes, on a tendance de tout voir de travers, ça peut développer des formes de paranoïa les principes. Vu que j'ai aucun principe, j'ai deux LP spéciales, une avec touche richlite, une avec touche deux plis, ça m'empêche pas d'avoir deux autres avec des touches qui respectent les principes.

J'ai des principes surtout celui de pas me faire enculer...comme la bonne du curé sûrement
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
los lobotomys a écrit :
1flow3 a écrit :
ah ben je posais la question a mashqueen parce que la sienne avait l'air super selon lui donc je comprennais pas pourquoi se moquer de pascal

je te confirme puisque c ' est moi qui l' avait.elle sonnait tres bien.ca ne se voit pas , ne se sent pas...et je l' ai revendu car je voulais une 335 et elle est partie tres rapidement ( 1 semaine) sans aucun soucis au prix demande sans etre bradee.

Ce que tu dis ne m'étonnes pas du tout , d'ailleurs personne ne les brade, puisqu'il y a pas de raison de le faire !
S'il suffisait que l'un ou l'autre contributeur d'ici, pensant être dans la "doxa" déclare tel modèle comme hérétique pour que ce soit universellement vrai ....( ca se saurait)
Le marché impose dans sa liberté des réalités difficilement contestables.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ca c'est moins grave

moi je veux pas d'une les paul topuche deux plis comme je veux pas de baked maple ou de richlite, uniquement par principe
d'ailleurs je veux plus de les paul

mais je soulevais juste: comment c'est possible d'encore hurler avec les loups et de se foutre de la gueule d'un mec parce qu'il a acheté une 2012 quand on a soit même acheté une 2012

le reste chacun est libre de ses opinions et sur un forum tout peux s'entendre
loicdulux
Felicitations Pascal pour ton achat! Tu la reçois quand?

(Sinon, elle est où la 59 de l'ami Soorel? )
Pascal2430
loicdulux a écrit :

Hello ! Merci ça fait plaisir , je la reçois fin de semaine .Je suis curieux quand même ,
je n'ai jamais essayé de R6...
Soorel,on va le lui demander , il a toujours de bon projets en route !

Et toi ? tes projets ?
copernic304
Pascal2430 a écrit :
loicdulux a écrit :

Hello ! Merci ça fait plaisir , je la reçois fin de semaine .Je suis curieux quand même ,

Et toi ? tes projets ?

Si c'est pas indiscret, ca s'échange à combien une R6 2012 ?
lostever
Pascal2430 a écrit :
los lobotomys a écrit :
1flow3 a écrit :

Ce que tu dis ne m'étonnes pas du tout , d'ailleurs personne ne les brade, puisqu'il y a pas de raison de le faire !
S'il suffisait que l'un ou l'autre contributeur d'ici, pensant être dans la "doxa" déclare tel modèle comme hérétique pour que ce soit universellement vrai ....( ca se saurait)

C pas heretique , c pas historic correct, nuance...
Sans parler de brader, j'ose esperer pour toi que le prix d'occasion auquel tu l'as touché etait bien en fonction du prix de 2012 et pas des models posterieurs.
enfin, felicitations pour ton achat. Tu devrais avoir l'esprit un peu plus tranquille maintenant
Pascal2430
copernic304 a écrit :
Pascal2430 a écrit :
loicdulux a écrit :

Et toi ? tes projets ?

Si c'est pas indiscret, ca s'échange à combien une R6 2012 ?

Sincèrement je n'ai jamais fait d'échange, mais la valeur ( prix de vente ) de toutes les R6 que j'ai pu voir dans mes recherches , en bon état, y compris de celle que j'ai acheté , c'est situé en moyenne à 2300 /2400.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
los lobotomys a écrit :
1flow3 a écrit :

le marché entre tocards ouais
tu sais même pas ce que tu achètes....tu cherchais une Custom, t'as fini avec une T, tu l'as prise alors qu'elle avait un sillet en vrac...tu te fais refourguer des caches micros qui sont pas bons....
tu préfères le GT 2013/14 mais tu prends quand même autre chose....tu nous sors un case qui correspond pas à celui que tu vas avoir et qui coute juste le double...
mais vas-y continue de me faire rire
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
benoi31
Citation:
tu sais même pas ce que tu achètes....tu cherchais une Custom, t'as fini avec une T, tu l'as prise alors qu'elle avait un sillet en vrac...tu te fais refourguer des caches micros qui sont pas bons....
tu préfères le GT 2013/14 mais tu prends quand même autre chose....tu nous sors un case qui correspond pas à celui que tu vas avoir et qui coute juste le double...

Plutôt que d'être si agressif, pourquoi ne pas partager tes connaissances (qui m'ont l'air assez impressionnantes, je suis personnellement incapable de reconnaître un cache micro d'origine par rapport à un autre !) ?

Ca éviterai des soucis à pas mal de monde, et ce serait très appréciable pour beaucoup de gens pour savoir ce qui est "historiquement correct" ou pas, et quelles sont les caractéristiques (positives ou non) de certaines années (touche multiplis de 2012 par exemple, je ne savais pas que cela s'étendait à toutes les historic et pas uniquement aux R9 où ça a été découvert si je ne me trompe pas)..

Je dis ça sérieusement, ce serait super cool
lostever
Bah qd même , à un moment , faut creuser un peu la question si on est interessé .
Un mec un minimum sencé et interessé par une Reissue dont gibson se targue de mentionner Vintage Original Specs, je comprends pas qu'il se dirige vers une année où Gibson a litteralement pris sa clientele pour des cons.
Et evidemment que le 2-plys a ete appliquée sur toutes les Rx, meme les CC donc bon ...
Quant à Pascal, c pas bien méchant, mais à force de suivre ses pérégrinations , tu sais qu'il faut vraiment pas chercher la logique mais bon c un trait qsympathique qui le caractérise !
mashqueen
Quand j'ai acheté ma R8 il ne me semble qu'on à su pour les 2012 qu'après, du moins moi oui. Si j'en avais été informé avant je ne l'aurai peut être pas acheté, pour le coté historic correct.

Il n'empêche qu'elle sonnait très bien et que si je n'étais pas tombé amoureux de la CC8 en la voyant je ne l'aurai peut être pas changé.

Donc mis à part le coté boutade la R6 plaiera surement beaucoup à pascal qui s'il ne savait pas pour la touche 2 pli ne l'aurai surement jamais remarqué comme nous tous.

los lobotomys a écrit :
1flow3 a écrit :

merci
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
benoi31 a écrit :
Citation:

Plutôt que d'être si agressif, pourquoi ne pas partager tes connaissances (qui m'ont l'air assez impressionnantes, je suis personnellement incapable de reconnaître un cache micro d'origine par rapport à un autre !) ?

Ca éviterai des soucis à pas mal de monde, et ce serait très appréciable pour beaucoup de gens pour savoir ce qui est "historiquement correct" ou pas, et quelles sont les caractéristiques (positives ou non) de certaines années (touche multiplis de 2012 par exemple, je ne savais pas que cela s'étendait à toutes les historic et pas uniquement aux R9 où ça a été découvert si je ne me trompe pas)..

Je dis ça sérieusement, ce serait super cool

Hummmm

Faux "procès", Nufan a toujours tout partagé, et Pascal pose les questions avant.

C'est juste que Pascal fait souvent d'autres choix, normal que l'on soit parfois déboussolé.

Les 2012, y a pas un seul mois sans qu'on en est parlé sur ce topic, depuis... 2012?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...