"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
benoi31 a écrit :
Citation:
le marché entre tocards ouais
tu sais même pas ce que tu achètes....tu cherchais une Custom, t'as fini avec une T, tu l'as prise alors qu'elle avait un sillet en vrac...tu te fais refourguer des caches micros qui sont pas bons....
tu préfères le GT 2013/14 mais tu prends quand même autre chose....tu nous sors un case qui correspond pas à celui que tu vas avoir et qui coute juste le double...
mais vas-y continue de me faire rire

Plutôt que d'être si agressif, pourquoi ne pas partager tes connaissances (qui m'ont l'air assez impressionnantes, je suis personnellement incapable de reconnaître un cache micro d'origine par rapport à un autre !) ?

Ca éviterai des soucis à pas mal de monde, et ce serait très appréciable pour beaucoup de gens pour savoir ce qui est "historiquement correct" ou pas, et quelles sont les caractéristiques (positives ou non) de certaines années (touche multiplis de 2012 par exemple, je ne savais pas que cela s'étendait à toutes les historic et pas uniquement aux R9 où ça a été découvert si je ne me trompe pas)..

Je dis ça sérieusement, ce serait super cool

Hummmm

Faux "procès", Nufan a toujours tout partagé, et Pascal pose les questions avant.

C'est juste que Pascal fait souvent d'autres choix, normal que l'on soit parfois déboussolé.

Les 2012, y a pas un seul mois sans qu'on en est parlé sur ce topic, depuis... 2012?
los lobotomys
[quote="mashqueen"]Quand j'ai acheté ma R8 il ne me semble qu'on à su pour les 2012 qu'après, du moins moi oui. Si j'en avais été informé avant je ne l'aurai peut être pas acheté, pour le coté historic correct.

Il n'empêche qu'elle sonnait très bien et que si je n'étais pas tombé amoureux de la CC8 en la voyant je ne l'aurai peut être pas changé.

Donc mis à part le coté boutade la R6 plaiera surement beaucoup à pascal qui s'il ne savait pas pour la touche 2 pli ne l'aurai surement jamais remarqué comme nous tous.

je comprends les 2 points de vues sur les touches 2 plis ou meme richlite, mais le cote "integriste" fini par etre ridicule.on s' appercoit d' ailleurs que peu de monde se soucie de ces details.l' essentiel est ailleurs; avoir une guitare qui sonne et qui a du grain , du bas ..
loicdulux
Bien vrai.

D'ailleurs j'en ai une qui sonne à vendre...
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Bien vrai.

D'ailleurs j'en ai une qui sonne à vendre...

Ah oui ? ;c'est quoi comme modèle ?
loicdulux
Une R8 hein! Regarde ma signature.

En fait pour te repondre, mes projets sont surtout de refaire ma tresorerie suite à un soucis de voiture, et avec mon nouveau boulot j'ai clairement plus le temps de m'occuper de 5 grattes.

C'est triste mais c'est comme ca! Maintenant faut que je sois en vacances pour avpir le temps de vous lire...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
pour répondre à loic revoici des tofs de ma R9

en ce qui concerne pascal et sa R6, il était parfaitement au courant de la polémique sur les 2012 au moment d'acheter. il a fait un choix personnel, chacun à ces motivations d'achats.

pascal profite bien de l'arrivée de ton joujou, une nouvelle gratte c'est le pied.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
alezbreizh
shlecks a écrit :
indi360 a écrit :
Pour moi le richelite c'est comme acheter une Porsche avec des jantes en tôle et des enjoliveurs... Ça remplit la même fonction, il peut y avoir de très beaux enjoliveurs mais bon... Pour du haut de gamme et vu le prix d'une CS, l'analogie entre les deux est semblable...

C'est d'ailleurs une des raisons que le conservatisme Porsche fait de cette boîte, certes légendaire, mais tellement vintage old specification, que leurs autos, sur la route, sont complètement dépassées dans le sens propre du terme par des voitures modernes, c'est un choix que je respecte, c'est pas le mien, je préfère le progrès, et en plus c'est moins cher.

Tu as certainement conduit un tas de Porsche récentes pour sortir un truc pareil. ça sent le vécu.
Le ban c'est moche.
loicdulux
soorel a écrit :
pour répondre à loic revoici des tofs de ma R9

en ce qui concerne pascal et sa R6, il était parfaitement au courant de la polémique sur les 2012 au moment d'acheter. il a fait un choix personnel, chacun à ces motivations d'achats.

pascal profite bien de l'arrivée de ton joujou, une nouvelle gratte c'est le pied.

Yeaaaaaah !!

C'est cherry-tobacco? J'adore!!!

T'as changé (ou tu vas) les mics?

Splendide.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
changé pour ma paire de mule nickel aged unpotted. je voulais un paire de throback mais comme le Fx ne se vend pas et que la grèle est passée par là faudra attendre encore.
peut ètre un BK blackdog en bridge. bon pour le moment avec les mules et le changement complet de l'electro c'est déjà très bien. je veux une gratte bien rentre dedans pour pas faire doublon avec ma R8.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
alezbreizh a écrit :
shlecks a écrit :
indi360 a écrit :
Pour moi le richelite c'est comme acheter une Porsche avec des jantes en tôle et des enjoliveurs... Ça remplit la même fonction, il peut y avoir de très beaux enjoliveurs mais bon... Pour du haut de gamme et vu le prix d'une CS, l'analogie entre les deux est semblable...

C'est d'ailleurs une des raisons que le conservatisme Porsche fait de cette boîte, certes légendaire, mais tellement vintage old specification, que leurs autos, sur la route, sont complètement dépassées dans le sens propre du terme par des voitures modernes, c'est un choix que je respecte, c'est pas le mien, je préfère le progrès, et en plus c'est moins cher.

Tu as certainement conduit un tas de Porsche récentes pour sortir un truc pareil. ça sent le vécu.

+1
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Une porsche dépassée...

Elle est plutôt comique celle là!
benoi31
Citation:
Hummmm

Faux "procès", Nufan a toujours tout partagé, et Pascal pose les questions avant.

C'est juste que Pascal fait souvent d'autres choix, normal que l'on soit parfois déboussolé.

Les 2012, y a pas un seul mois sans qu'on en est parlé sur ce topic, depuis... 2012?

Pas du tout un procès, je suis avec beaucoup d'intérêt les remarques de NUFAN qui sont toujours très intéressantes.
Je dis juste que ce serait sympa de faire un genre de "récapitulatif" sur les caractéristiques de historic, les trucs où faire attention lors d'un achat ce genre de choses.

Après c'est vrai qu'il s'agit de se documenter un minimum soi même quand on s'intéresse à un modèle aussi prestigieux.

Sinon cette R9 est vraiment magnifique : très joli burst, flammage pas trop marqué qui laisse voir le bois, c'est vraiment beauuuu

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je parlais pas spécialement de la touche, on en a assez parlé, et je m'en branle chacun fait ce qu'il veut. Je rappelais juste l'ensemble d'une œuvre suite à un commentaire...
Quand on achète une Historic y a une démarche derrière en principe, mais apparemment pas pour tout le monde....
Sinon j'ai un pote qui a acheté une R4 de 2013 à 2400€....neuve...en France..."Le marché impose dans sa liberté des réalités difficilement contestables."

Allez, plein le cul, à la prochaine.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
Par contre Pascal, s'il t'en reste un peu, je suis preneur !
Tom Taylor
Ouch, j'avais raté la R9 de Soorel et j'adore la table!

le dessin du bois est magnifique avec un beau flamage mais pas trop présent non plus!

Superbe!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...