"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
Ouch, j'avais raté la R9 de Soorel et j'adore la table!

le dessin du bois est magnifique avec un beau flamage mais pas trop présent non plus!

Superbe!
shlecks
alezbreizh a écrit :
shlecks a écrit :
indi360 a écrit :
Pour moi le richelite c'est comme acheter une Porsche avec des jantes en tôle et des enjoliveurs... Ça remplit la même fonction, il peut y avoir de très beaux enjoliveurs mais bon... Pour du haut de gamme et vu le prix d'une CS, l'analogie entre les deux est semblable...



C'est d'ailleurs une des raisons que le conservatisme Porsche fait de cette boîte, certes légendaire, mais tellement vintage old specification, que leurs autos, sur la route, sont complètement dépassées dans le sens propre du terme par des voitures modernes, c'est un choix que je respecte, c'est pas le mien, je préfère le progrès, et en plus c'est moins cher.


Tu as certainement conduit un tas de Porsche récentes pour sortir un truc pareil. ça sent le vécu.


Oui, j'en ai conduit des récentes, pas rare dans mon entourage.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
[quote="los lobotomys"]
mashqueen a écrit :
Quand j'ai acheté ma R8 il ne me semble qu'on à su pour les 2012 qu'après, du moins moi oui. Si j'en avais été informé avant je ne l'aurai peut être pas acheté, pour le coté historic correct.

Il n'empêche qu'elle sonnait très bien et que si je n'étais pas tombé amoureux de la CC8 en la voyant je ne l'aurai peut être pas changé.

Donc mis à part le coté boutade la R6 plaiera surement beaucoup à pascal qui s'il ne savait pas pour la touche 2 pli ne l'aurai surement jamais remarqué comme nous tous.

je comprends les 2 points de vues sur les touches 2 plis ou meme richlite, mais le cote "integriste" fini par etre ridicule.on s' appercoit d' ailleurs que peu de monde se soucie de ces details.l' essentiel est ailleurs; avoir une guitare qui sonne et qui a du grain , du bas ..


Tout à fait,

J'en ai testé quelques unes des 2012 et franchement il y en avait de superbe à tout point de vue esthétique que sustain et son en général ... dont une CC4.Pas de différence avec les autres années sauf si on démonte tout .

Quand au historic correct, va pas falloir oublier toutes les "erreurs " des années avant 2013 ... sans compter les fois ou la touche etait trop fine et posait d'autre problème qu'une 2 plis.

LA richitruc c'est autre chose car on change la matière moi c'est ma "limite". Mais la construction 2 pli franchement ... Après je dis pas que c'est bien mais j'ai peur que la présentation de certain noircit le truc à 200%
lostever
Tu aurais des exemples de voitures modernes dépassant les recentes Porsche ?
alezbreizh
shlecks a écrit :
alezbreizh a écrit :
shlecks a écrit :
indi360 a écrit :
Pour moi le richelite c'est comme acheter une Porsche avec des jantes en tôle et des enjoliveurs... Ça remplit la même fonction, il peut y avoir de très beaux enjoliveurs mais bon... Pour du haut de gamme et vu le prix d'une CS, l'analogie entre les deux est semblable...



C'est d'ailleurs une des raisons que le conservatisme Porsche fait de cette boîte, certes légendaire, mais tellement vintage old specification, que leurs autos, sur la route, sont complètement dépassées dans le sens propre du terme par des voitures modernes, c'est un choix que je respecte, c'est pas le mien, je préfère le progrès, et en plus c'est moins cher.


Tu as certainement conduit un tas de Porsche récentes pour sortir un truc pareil. ça sent le vécu.


Oui, j'en ai conduit des récentes, pas rare dans mon entourage.


L'entourage c'est une chose...mais au quotidien, histoire de bien connaître la voiture, histoire de bien voir que tu t'es fait arnaquer par une marque qui est restée bloquée en 1963...
Le ban c'est moche.
shlecks
alezbreizh a écrit :
shlecks a écrit :
alezbreizh a écrit :
shlecks a écrit :
indi360 a écrit :
Pour moi le richelite c'est comme acheter une Porsche avec des jantes en tôle et des enjoliveurs... Ça remplit la même fonction, il peut y avoir de très beaux enjoliveurs mais bon... Pour du haut de gamme et vu le prix d'une CS, l'analogie entre les deux est semblable...



C'est d'ailleurs une des raisons que le conservatisme Porsche fait de cette boîte, certes légendaire, mais tellement vintage old specification, que leurs autos, sur la route, sont complètement dépassées dans le sens propre du terme par des voitures modernes, c'est un choix que je respecte, c'est pas le mien, je préfère le progrès, et en plus c'est moins cher.


Tu as certainement conduit un tas de Porsche récentes pour sortir un truc pareil. ça sent le vécu.


Oui, j'en ai conduit des récentes, pas rare dans mon entourage.


L'entourage c'est une chose...mais au quotidien, histoire de bien connaître la voiture, histoire de bien voir que tu t'es fait arnaquer par une marque qui est restée bloquée en 1963...


Je critique pas non plus, c'est juste une image qui est justement ou plutôt malencontreusement lié à mon entourage ... qui n'est pas sportif et moi non plus d'ailleurs, donc j'avoue que mon image est fausse d'une certaine manière.

Ceci étant, j'admire les Porsche, je suis dubitatif devant ces légendes, j'adore leurs lignes, la qualité, les moteurs, c'est quand même quelque chose, c'est énorme ce qu'ils ont fait.
C'est impossible de nier ça, si j'avais les moyens, je vais pas pousser la mauvaise foi à dire que je suis indifférent.

Mais mon propos visait plutôt des gens qu'on trouve d'ailleurs partout, qui se prennent la tête pour rien, comme cette histoire de touche à deux plis, ça n'a aucune importance, il me semble, à part le collectionneur qui en voudra pas, voilà, pour moi, une auto comme une guitare, c'est fait pour servir, c'est surtout ce que je voulais dire.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
los lobotomys
NUFAN a écrit :
je parlais pas spécialement de la touche, on en a assez parlé, et je m'en branle chacun fait ce qu'il veut. Je rappelais juste l'ensemble d'une œuvre suite à un commentaire...
Quand on achète une Historic y a une démarche derrière en principe, mais apparemment pas pour tout le monde....
Sinon j'ai un pote qui a acheté une R4 de 2013 à 2400€....neuve...en France..."Le marché impose dans sa liberté des réalités difficilement contestables."

Allez, plein le cul, à la prochaine.

pas oblige d' etre desagreable et agressif !!!!!!!!!!!!!! perso des 54 neuves a 2400 en france , j' ai jamais vu!! ton pote a eu de la chance.
lostever
C pas tant sur la R6 2012 que Nufan tiquait mais sur l'ensemble de la demarche ....
Invité
Yo,

j'ai gasé une super R8 flammée de 2012 3900 le gars en voulait 4200, mais bon je suis un dur en affaires le vendeur a bien vu qu'il avait "affaire" à un spécialiste de la LP
los lobotomys
lostever a écrit :
C pas tant sur la R6 2012 que Nufan tiquait mais sur l'ensemble de la demarche ....

oui mais dans ces cas la , soit il s' en amuse , soit il dit rien. etre grossier et vulgaire ne sert a pas a grand chose.il n' est pas le seul a s' y connaitre.
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Branle et cul c'est pas vulgaire dans le sud
lostever
los lobotomys a écrit :
lostever a écrit :
C pas tant sur la R6 2012 que Nufan tiquait mais sur l'ensemble de la demarche ....

oui mais dans ces cas la , soit il s' en amuse , soit il dit rien. etre grossier et vulgaire ne sert a pas a grand chose.il n' est pas le seul a s' y connaitre.


Bah y a rien de grossier dans les propos . Perso , je m'en tape un peu aussi de savoir que bien que Pascal avait préféré le GT post 2012, il en a chopé une d'occas' sans savoir, d'après son copyscreen, qu'il n'aura pas ce case .... Il fait absolument ce qu'il veut avec son fric. C juste que c un peu "deroutant" comme démarche car, pour peu que tu suives un peu ces pérégrinations dans ses recherches, la conclusion est à l'opposé de sur quoi il avait arreté son choix après 200 posts ...
Comme quoi , l'hisotire se repete.
olivier064
lostever a écrit :
los lobotomys a écrit :
lostever a écrit :
C pas tant sur la R6 2012 que Nufan tiquait mais sur l'ensemble de la demarche ....

oui mais dans ces cas la , soit il s' en amuse , soit il dit rien. etre grossier et vulgaire ne sert a pas a grand chose.il n' est pas le seul a s' y connaitre.


Bah y a rien de grossier dans les propos . Perso , je m'en tape un peu aussi de savoir que bien que Pascal avait préféré le GT post 2012, il en a chopé une d'occas' sans savoir, d'après son copyscreen, qu'il n'aura pas ce case .... Il fait absolument ce qu'il veut avec son fric. C juste que c un peu "deroutant" comme démarche car, pour peu que tu suives un peu ces pérégrinations dans ses recherches, la conclusion est à l'opposé de sur quoi il avait arreté son choix après 200 posts ...
Comme quoi , l'hisotire se repete.


C'est pas faux . Je peux comprendre "l'agacement " quand on prend le temps de répondre à Pascal régulièrement ( ce qui n'est pas mon cas ) et qu'il fait l'opposé de ce qu'il a dit qu'étaient ces choix pendant 200 pages effectivement.

MAIS Il n'en reste pas moins que c est son argent , il en fait ce qu il en veut on est tous d'accord .

Simplement , si vous considérez que c est la fois de trop , ne répondez plus à ces questions mais de soyez pas agressifs ou méchants , Pascal est sympathique on est tous d'accord avec ça

J'avoue que je ne comprends pas ces choix finaux non plus mais bon il va avoir une super R6 , il va se faire plaisir , c est l'essentiel .

Mais pour répondre donc à Los lobotomys comme ça a été déjà en partie fait , l'agacement de Nufan vient juste du fait que Pascal a eu un milliard d'hésitations sur plein de modèle ( sans COA , avec un GT pas historiquement correct , un dos qui ne convenait pas , et j'en passe , en passant par les R4 finalement pour revenir sur les R6 etc....) Puis il prend un R6 2012 donc non historic correct . C'est un tout petit peu "risible" ( sans méchanceté aucune de ma part, j'aime bien pascal ) quand on a suivi l'histoire depuis le début

Voilà
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
los lobotomys
de toute façon si on va plus loin aucune reissue n' est historiquement correcte.les corps ne sont plus en acajou du honduras, les tables erable ne sont plus du michigan, le palissandre de rio a ete remplace par l' indien, les guitares sont faites avec des machines numeriques (cnc), bref...
pascal a emmerde tout le monde pour avoir une r6 et au final , il a achete une ...r6
uzzful
  • Special Méga utilisateur
Error, sorry.
uzzful
  • Special Méga utilisateur
2012, elle est historiquement correct, quel est le shérif qui a décrété que c'était "non historic correct"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...