alezbreizh a écrit :
shlecks a écrit :
alezbreizh a écrit :
shlecks a écrit :
indi360 a écrit :
Pour moi le richelite c'est comme acheter une Porsche avec des jantes en tôle et des enjoliveurs... Ça remplit la même fonction, il peut y avoir de très beaux enjoliveurs mais bon... Pour du haut de gamme et vu le prix d'une CS, l'analogie entre les deux est semblable...
C'est d'ailleurs une des raisons que le conservatisme Porsche fait de cette boîte, certes légendaire, mais tellement vintage old specification, que leurs autos, sur la route, sont complètement dépassées dans le sens propre du terme par des voitures modernes, c'est un choix que je respecte, c'est pas le mien, je préfère le progrès, et en plus c'est moins cher.
Tu as certainement conduit un tas de Porsche récentes pour sortir un truc pareil. ça sent le vécu.
Oui, j'en ai conduit des récentes, pas rare dans mon entourage.
L'entourage c'est une chose...mais au quotidien, histoire de bien connaître la voiture, histoire de bien voir que tu t'es fait arnaquer par une marque qui est restée bloquée en 1963...
Je critique pas non plus, c'est juste une image qui est justement ou plutôt malencontreusement lié à mon entourage ... qui n'est pas sportif et moi non plus d'ailleurs, donc j'avoue que mon image est fausse d'une certaine manière.
Ceci étant, j'admire les Porsche, je suis dubitatif devant ces légendes, j'adore leurs lignes, la qualité, les moteurs, c'est quand même quelque chose, c'est énorme ce qu'ils ont fait.
C'est impossible de nier ça, si j'avais les moyens, je vais pas pousser la mauvaise foi à dire que je suis indifférent.
Mais mon propos visait plutôt des gens qu'on trouve d'ailleurs partout, qui se prennent la tête pour rien, comme cette histoire de touche à deux plis, ça n'a aucune importance, il me semble, à part le collectionneur qui en voudra pas, voilà, pour moi, une auto comme une guitare, c'est fait pour servir, c'est surtout ce que je voulais dire.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.