"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
2012, elle est historiquement correct, quel est le shérif qui a décrété que c'était "non historic correct"
uzzful
los lobotomys a écrit :
de toute façon si on va plus loin aucune reissue n' est historiquement correcte.les corps ne sont plus en acajou du honduras, les tables erable ne sont plus du michigan, le palissandre de rio a ete remplace par l' indien, les guitares sont faites avec des machines numeriques (cnc), bref...
pascal a emmerde tout le monde pour avoir une r6 et au final , il a achete une ...r6

Je suis d'accord.

Si on pousse le schmilblick, tu as raison, aucune production actuelle est historiquement correcte.
olivier064
los lobotomys a écrit :
de toute façon si on va plus loin aucune reissue n' est historiquement correcte.les corps ne sont plus en acajou du honduras, les tables erable ne sont plus du michigan, le palissandre de rio a ete remplace par l' indien, les guitares sont faites avec des machines numeriques (cnc), bref...
pascal a emmerde tout le monde pour avoir une r6 et au final , il a achete une ...r6

Oui , sauf que Pascal restait intéressé de tres près par l'historiquement correct ACTUEL , avec tout ce que ça implique ( ce que tu as décrit ) .

D'apres ce qu 'il a expliqué de ces envies et choix futurs durant de nombreuses pages , son choix aurait du s'orienter vers une pré 2012 ou une 2013 clairement.

Je repete , d'apres SES dires à lui et les conseils qu il a demandé

Mais bon, moi je m'en fiche, je suis bien content si ça pelle lui plait, même les 2012 sont de bonnes guitares qui sonnent surement tres bien . Moi je n'en voudrais pas pour des raisons qui me sont personnelles mais je respecte son choix même si il diffère ( encore ) de ses attentes passées
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
uzzful
olivier064 a écrit :
los lobotomys a écrit :

Oui , sauf que Pascal restait intéressé de tres près par l'historiquement correct ACTUEL , avec tout ce que ça implique ( ce que tu as décrit ) .

D'apres ce qu 'il a expliqué de ces envies et choix futurs durant de nombreuses pages , son choix aurait du s'orienter vers une pré 2012 ou une 2013 clairement.

Mais bon, moi je m'en fiche, je suis bien content si ça pelle lui plait, même les 2012 sont de bonnes guitares qui sonnent surement tres bien . Moi je n'en voudrais pas pour des raisons qui me sont personnelles mais je respecte son choix même si il diffère ( encore ) de ses attentes passées

Est ce à dire que la vacuité des débats le dispute à la vanité des orateurs ? Selon la formule d'usage. : Ceci expliquant cela...X:
olivier064
uzzful a écrit :
olivier064 a écrit :
los lobotomys a écrit :

Est ce à dire que la vacuité des débats le dispute à la vanité des orateurs ? Selon la formule d'usage.

Je ne crois pas que les debats ici soient le vide absolu . C'est un forum de passionnés , avec les "problèmes " que ça engendre et un certains sectarisme . Mais c est intéressant malgré tout la preuve c est que ces thread sont parmi les plus suivis du forum , même chez ceux qui ne pourront jamais se payer d'historic ou CS.

Je suppose que sur les forums de sports , bagnoles , montres , etc.... C'est EXACTEMENT pareil à partir du moment où les gens sont passionnés.

Avec des gars plus ou moins cohérents , tolérants , sympathiques , humourfull etc.....

Bref , rien de grave , comme je dis l'essentiel est que chacun partage sa passion sans être cloué tout de suite au pilori à la moindre faute de gout et joue sa gratte avec plaisir.

Le forum n'est pas le maitre du bon gout absolu et ne decide pas des tendances internationales en matière guitaristique

Ca permet parfois d'avoir de bonnes infos et de partager sa passion , c est cool .

Ni plus pour moi , ni moins!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
loicdulux
Tu causes bien aujourd'hui Olivier. (Enfin je veux pas dire que d'habitude.. Bref on s'comprend!)

Il est encore par là Rasta?
soorel
  • Custom Supra utilisateur
pas ici depuis un moment !!!
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
uzzful
Tu as raison Olivier064, on apprend des choses, quant aux conceptions de chacun, c'est instructif de les connaître, et puis on fait son choix, une raison subjective de préférer une guitare à une autre, cependant c'est toujours subjectif sauf quand on passe à la caisse.
olivier064
loicdulux a écrit :
Tu causes bien aujourd'hui Olivier. (Enfin je veux pas dire que d'habitude.. Bref on s'comprend!)

Il est encore par là Rasta?

Merci pour le compliment même si sur la fin j'ai un doute ( je plaisante je t'ai bien compris )

Rasta aucune idée d'où il est ! Banni ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
je parlais pas spécialement de la touche, on en a assez parlé, et je m'en branle chacun fait ce qu'il veut. Je rappelais juste l'ensemble d'une œuvre suite à un commentaire...
Quand on achète une Historic y a une démarche derrière en principe, mais apparemment pas pour tout le monde....
Sinon j'ai un pote qui a acheté une R4 de 2013 à 2400€....neuve...en France..."Le marché impose dans sa liberté des réalités difficilement contestables."

Allez, plein le cul, à la prochaine.

T'énerves pas ma poule tu sais bien que parfois ça ne sert à rien d'essayer de faire comprendre certaines choses
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
los lobotomys a écrit :
NUFAN a écrit :
je parlais pas spécialement de la touche, on en a assez parlé, et je m'en branle chacun fait ce qu'il veut. Je rappelais juste l'ensemble d'une œuvre suite à un commentaire...
Quand on achète une Historic y a une démarche derrière en principe, mais apparemment pas pour tout le monde....
Sinon j'ai un pote qui a acheté une R4 de 2013 à 2400€....neuve...en France..."Le marché impose dans sa liberté des réalités difficilement contestables."

pas oblige d' etre desagreable et agressif !!!!!!!!!!!!!! perso des 54 neuves a 2400 en france , j' ai jamais vu!! ton pote a eu de la chance.

Il est pas agressif il est juste réaliste
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
los lobotomys
GOLD TOP a écrit :
los lobotomys a écrit :
NUFAN a écrit :

pas oblige d' etre desagreable et agressif !!!!!!!!!!!!!! perso des 54 neuves a 2400 en france , j' ai jamais vu!! ton pote a eu de la chance.

Il est pas agressif il est juste réaliste

c 'est une façon de voir les choses mais ce n' est pas la mienne
BOPAPA30
et les deux façons de voir les choses sont intéressantes, d'ou l'intérêt d'un forum. Rien ne sert de prendre la mouche, moi j'aime bien quand vous parlez bagnoles ...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
loicdulux
Ha, soorel, une photo de la grele sur ta 4 roues?

Moi j'ai des photos de la mienne percutée par un connard si tu veux!
Pascal2430
Après tous ces commentaires , je reviens quand même pour remercier tout le monde
pour m'avoir éclairé dans mon choix et ceux qui malgré des réticences ont respecté mes préférences. Et qu'après tellement de mes posts ,de néophyte et casse bonbons, j'en sais un peu plus .

Si j'avais mis la photo de l'annonce de la R6 sur le site ici , je ne l'aurai JAMAIS acheté.
Inutile de préciser pourquoi.

Pas de doute que dans un monde idéal, j'aurai peut être trouvé mieux encore.
Je recevrai cette R6 en fin de semaine, mettrai des photos. ( et une du case aussi pour Nuffan, qui n'avait pas compris le sens symbolique de "image" du coffret surprise.)

Pour la touche 2 plis , Je le savais , mais pour mon niveau de jeu de blues amateur, ça doit faire l'affaire , je pense , puisque d'excellents guitaristes ne font pas la différence ni à l'oreille, ni au toucher, alors moi ...

J'attends avec impatience et ferai un retour ;-)

La R4 avec le dégradé me plaisait bien aussi, j'avoue...mais autre genre, autre envie.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...