uzzful a écrit :
olivier064 a écrit :
los lobotomys a écrit :
de toute façon si on va plus loin aucune reissue n' est historiquement correcte.les corps ne sont plus en acajou du honduras, les tables erable ne sont plus du michigan, le palissandre de rio a ete remplace par l' indien, les guitares sont faites avec des machines numeriques (cnc), bref...
pascal a emmerde tout le monde pour avoir une r6 et au final , il a achete une ...r6
Oui , sauf que Pascal restait intéressé de tres près par l'historiquement correct ACTUEL , avec tout ce que ça implique ( ce que tu as décrit ) .
D'apres ce qu 'il a expliqué de ces envies et choix futurs durant de nombreuses pages , son choix aurait du s'orienter vers une pré 2012 ou une 2013 clairement.
Je repete , d'apres SES dires à lui et les conseils qu il a demandé
Mais bon, moi je m'en fiche, je suis bien content si ça pelle lui plait, même les 2012 sont de bonnes guitares qui sonnent surement tres bien . Moi je n'en voudrais pas pour des raisons qui me sont personnelles mais je respecte son choix même si il diffère ( encore ) de ses attentes passées
Est ce à dire que la vacuité des débats le dispute à la vanité des orateurs ? Selon la formule d'usage.
Je ne crois pas que les debats ici soient le vide absolu . C'est un forum de passionnés , avec les "problèmes " que ça engendre et un certains sectarisme . Mais c est intéressant malgré tout la preuve c est que ces thread sont parmi les plus suivis du forum , même chez ceux qui ne pourront jamais se payer d'historic ou CS.
Je suppose que sur les forums de sports , bagnoles , montres , etc.... C'est EXACTEMENT pareil à partir du moment où les gens sont passionnés.
Avec des gars plus ou moins cohérents , tolérants , sympathiques , humourfull etc.....
Bref , rien de grave , comme je dis l'essentiel est que chacun partage sa passion sans être cloué tout de suite au pilori à la moindre faute de gout et joue sa gratte avec plaisir.
Le forum n'est pas le maitre du bon gout absolu et ne decide pas des tendances internationales en matière guitaristique
Ca permet parfois d'avoir de bonnes infos et de partager sa passion , c est cool .
Ni plus pour moi , ni moins!