"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Après tous ces commentaires , je reviens quand même pour remercier tout le monde
pour m'avoir éclairé dans mon choix et ceux qui malgré des réticences ont respecté mes préférences. Et qu'après tellement de mes posts ,de néophyte et casse bonbons, j'en sais un peu plus .

Si j'avais mis la photo de l'annonce de la R6 sur le site ici , je ne l'aurai JAMAIS acheté.
Inutile de préciser pourquoi.

Pas de doute que dans un monde idéal, j'aurai peut être trouvé mieux encore.
Je recevrai cette R6 en fin de semaine, mettrai des photos. ( et une du case aussi pour Nuffan, qui n'avait pas compris le sens symbolique de "image" du coffret surprise.)

Pour la touche 2 plis , Je le savais , mais pour mon niveau de jeu de blues amateur, ça doit faire l'affaire , je pense , puisque d'excellents guitaristes ne font pas la différence ni à l'oreille, ni au toucher, alors moi ...

J'attends avec impatience et ferai un retour ;-)

La R4 avec le dégradé me plaisait bien aussi, j'avoue...mais autre genre, autre envie.

mashqueen
Pascal2430 a écrit :

Pour la touche 2 plis , Je le savais , mais pour mon niveau de jeu de blues amateur, ça doit faire l'affaire , je pense , puisque d'excellents guitaristes ne font pas la différence ni à l'oreille, ni au toucher, alors moi ...

Mis à part le coté historic correct de geek et le coté un peu arnaque évoqué lors de la polémique contre gibson à ce niveau pas de différence dans le jeu ou le son (pour moi du moins). Tu vas te régaler avec ta R6 comme si elle était en rio
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
BOPAPA30
loicdulux a écrit :
Ha, soorel, une photo de la grele sur ta 4 roues?

Moi j'ai des photos de la mienne percutée par un connard si tu veux!

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Mis à part le coté historic correct de geek et le coté un peu arnaque évoqué lors de la polémique contre gibson à ce niveau pas de différence dans le jeu ou le son (pour moi du moins). Tu vas te régaler avec ta R6 comme si elle était en rio

Ben oui , ça doit être génial comme sensations de jeu d'après ce que vous m'aviez tous dit .
Ca va changer de la Signature T mais passer du manche 60 au 50, on verra ça .
Maintenant je me demande quand même si le petit ampli à lampe JMP1H saura mettre en valeur la particularité des micros de la R6....?
En tous cas je suis dans l'attente ....
los lobotomys
Pascal2430 a écrit :
mashqueen a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Ben oui , ça doit être génial comme sensations de jeu d'après ce que vous m'aviez tous dit .
Maintenant je me demande quand même si le petit ampli à lampe JMP1H saura mettre en valeur la particularité des micros de la R6....?

sinon tu vois ce qu' il te reste a faire , investir dans un bon fender a lampes
BOPAPA30
ou dans un bon cabe.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
BOPAPA30 a écrit :
ou dans un bon cabe.

D'ailleurs y a celui que Nufan met en vente qui est très bien. Un Marshall de 77
Pascal2430
oui toutes ces solutions doivent être bonnes.
Celui qui m'a vendu la guitare a 6 amplis à lampes ,( Marshall, et des vieux aussi) dont un petit lampe dont il m'a dit du bien ," Machette" c'est fender non?
il m'a dit ça l'a surpris ... combo avec un C12 dedans.

Le marshall à nufan c'est un gros ?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Pascal2430 a écrit :
mashqueen a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Pas de soucis, loin de là, avec ton Marshall. Ça va être assez parfait je pense.
Et niveau manche, après c'est perso, mais le 50s est pour moi le meilleur manche qui existe.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Invité
Pascal2430 a écrit :
oui toutes ces solutions doivent être bonnes.
Celui qui m'a vendu la guitare a 6 amplis à lampes ,( Marshall, et des vieux aussi) dont un petit lampe dont il m'a dit du bien ," Machette" c'est fender non?
il m'a dit ça l'a surpris ... combo avec un C12 dedans.

Le marshall à nufan c'est un gros ?

Regardes dans sa signature.
Le Machete est surtout réputé pour sa très grosse saturation, il porte bien son nom quoi.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Hey les gars, vous avez vu les prix de 58 chez thotho? C'est moi ou ils les donnent?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Invité
Cav_Red a écrit :
Hey les gars, vous avez vu les prix de 58 chez thotho? C'est moi ou ils les donnent?

Y en à une à 2800 et tout le reste 3250.
loicdulux
Celle à 2800 a autant de pocs que la mienne!! [mauvaise foi ON]
Invité
loicdulux a écrit :
Celle à 2800 a autant de pocs que la mienne!! [mauvaise foi ON]

En tout cas elle vraiment belle ta tienne (syntaxe off).
chopino
  • Special Méga utilisateur
rascalobistrot a écrit :
Cav_Red a écrit :

Y en à une à 2800 et tout le reste 3250.

Si vous savez pas les gars, c'est la crise !
Actuellement, ils font tous des prix, soit il les affiche, soit en téléphonant on arrive à les brasser, je me suis pris deux guitares chez thomann, une strato et une LP R9, pour un achat groupé, ils m'ont consenti une remise, maousse costaud.
Je pense même que pour une seule guitare, ils doivent lâcher, sauf un modèle rare dont ils savent qu'ils vont le vendre facile.
Il suffit de regarder ce qu'ils vendent, 1/ Harley Benton 2/Harley Benton 3/Squier 4/ Harley Benton..
Quand on se rapproche d'eux pour un achat consistant, ils s'accrochent, tous d'ailleurs, même les Français, Guitar Shop, etc.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...