chopino a écrit :
lostever a écrit :
Pkoi continuer à garder l'appellation Custom si ce n'est que pour continuer à vendre malgré le changement de la nature de touche qui était une caractéristique essentielle de la gamme ???
Désolé Lobo mais je considère pas ta LP comme une Custom même si elle sonne, tout comme je ne considère pas la Lucille 2014 comme une vraie Lucille. Et ce n'est pas de l'intégrisme . A un moment faut arrêter . Qu'ils modifient le nom de leurs gammes en conséquence.
je ne sais pas jusqu'ou on peut aller.
et plus largement, pourquoi parler de gamme custom alors qu'il y a rien de custom, c''est de la série.
Les Historic n'en sont pas non plus.
Toutes les appellations de leurs gammes, toutes sont abusives, ça date pas de hier. Aucune est historiquement conforme.
Il n'y a pas que sur le richlite et autres aspects qui se moquent des gens, mais sur toutes leurs gammes, provenance des bois, façon dont ils sont séchés, travaillés, sélectionnés.
Les vraies 59 sont les 59, point barre. Pareil pour tout, c'est de l'enfumage marketing vente de rêve made in usa.
Sans connaitre assez les Gibson ,Je suis assez d'accord avec cette analyse du business de chopinou. j'observe bien que tout le monde ici cherche à se raccrocher à des certitudes, à des matériaux vrai qui durent , à la qualité . L'authentique , bref j'encourage cette vision du travail sérieux . Mais comme ils ne peuvent plus chez Gibson ,tenir cette ligne pour des raisons de "mondialisation " du commerce, de l'environnement , etc etc....
Alors ils communiquent à leur manière , pour éviter le naufrage immédiat et vendre du rêve
Chacun croit que lorsqu'il voit tel artiste, il a la même guitare que lui , chouette, j'ai la même que Billy Gibbons, et tout ça est faux , ça va de soit.