"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
chopino a écrit :
Pourquoi mauvaise foi ?

L'humour tu connais ?

j'ai pourtant mis des smileys

Je n'en reste pas moins PAS DU TOUT d'accord . Mais c est comme la religion ou la politique ce débat Je ne le convaincrai pas et il ne me convaincra pas car on a deux avis opposés et avec chacun nos arguments .

Mais discuter c est bien , l'échange permet à ce qui lisent sans connaitre toute l'histoire de se faire une idée personnelle.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
chopino
  • Special Méga utilisateur
rascalobistrot a écrit :
Perso la touche deux plis j'en veux pas sur une rx car dans vingt ou trente ans qui peut m'assurer que ça vieillira bien
Pour la richlite perso je serai pas contre le fait d'essayer, mais pas sur une LP.

Je répète, c'est pas ça le problème, le problème, ce sont des méthodes commerciales, de marketing, d'appellation, de relation de confiance à la clientèle.
De toutes façons, dans vingt ou trente ans, tu l'auras changé plusieurs fois la guitare.. Et encore faut il être vivant, moi, c'est pas sur... Il y a des éléments de ma mécanique interne qui montrent des signes de défaillance.
olivier064
chopino a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Perso la touche deux plis j'en veux pas sur une rx car dans vingt ou trente ans qui peut m'assurer que ça vieillira bien
Pour la richlite perso je serai pas contre le fait d'essayer, mais pas sur une LP.

Je répète, c'est pas ça le problème, le problème, ce sont des méthodes commerciales, de marketing, d'appellation, de relation de confiance à la clientèle.
De toutes façons, dans vingt ou trente ans, tu l'auras changé plusieurs fois la guitare.. Et encore faut il être vivant, moi, c'est pas sur... Il y a des éléments de ma mécanique interne qui montrent des signes de défaillance.

Faux. j'ai des guitares qui ont + de vingt ans et certaines autres presque . L'ebene je sais comment ça vieillit . Le richlite , nope .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
chopino
olivier064 a écrit :
chopino a écrit :
rascalobistrot a écrit :

Faux. j'ai des guitares qui ont + de vingt ans et certaines autres presque . L'ebene je sais comment ça vieillit . Le richlite , nope .

Le richlite ne peut que très bien vieillir, c'est même ce qui vieillira le mieux, ça craint ni la chaleur, ni l'eau, ni le gel, ni l'abrasion.
C'est ce qui résistera le mieux sur une guitare, de ce point vue pas de soucis, aucun.
olivier064
chopino a écrit :
olivier064 a écrit :
chopino a écrit :
rascalobistrot a écrit :

Le richlite ne peut que très bien vieillir, c'est même ce qui vieillira le mieux, ça craint ni la chaleur, ni l'eau, ni le gel, ni l'abrasion.
C'est ce qui résistera le mieux sur une guitare, de ce point vue pas de soucis, aucun.

Source ?

( si tu me dis que ta source c est Gibson, j'arrête la discussion )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Bon allez c est pas tout ça mais moi , je vais bouffer ensuite foot

Continuez la discussion sans moi , ça m'intéresse je lirai ça demain .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
chopino
olivier064 a écrit :
chopino a écrit :
olivier064 a écrit :
chopino a écrit :
rascalobistrot a écrit :

Source ?

( si tu me dis que ta source c est Gibson, j'arrête la discussion )

Le richlite est un matériau multi-usages, tu le trouves aux usa pour des comptoirs de bar, des tables, des chaises, et encore mieux, des marches d'escalier en extérieur avec garantie à l'abrasion et humidité, soleil, etc..
Donc, non, sur une guitare électrique, ça peut même représenter un avantage pour le refretage car vu comme c'est solide, on peut sortir les frettes en remettre d'autres sans que ça craigne alors qu'avec du bois, les accidents sont possibles.. Ce matériau commence à arriver en France pour ces usages que j'ai cité plus haut.
chopino
Boeing aviation utilise le Richlite pour l'aménagement de leurs avions, c'est donc très solide.

Pour le rendu, ce que tu dis, ok, mais en même temps, il parait que c'est très agréable, que c'est lisse comme une touche carbone, certains guitaristes recherchent ça.
C'est subjectif, c'est sur.
lostever
Pkoi continuer à garder l'appellation Custom si ce n'est que pour continuer à vendre malgré le changement de la nature de touche qui était une caractéristique essentielle de la gamme ???

Désolé Lobo mais je considère pas ta LP comme une Custom même si elle sonne, tout comme je ne considère pas la Lucille 2014 comme une vraie Lucille. Et ce n'est pas de l'intégrisme . A un moment faut arrêter . Qu'ils modifient le nom de leurs gammes en conséquence.
chopino
lostever a écrit :
Pkoi continuer à garder l'appellation Custom si ce n'est que pour continuer à vendre malgré le changement de la nature de touche qui était une caractéristique essentielle de la gamme ???

Désolé Lobo mais je considère pas ta LP comme une Custom même si elle sonne, tout comme je ne considère pas la Lucille 2014 comme une vraie Lucille. Et ce n'est pas de l'intégrisme . A un moment faut arrêter . Qu'ils modifient le nom de leurs gammes en conséquence.

je ne sais pas jusqu'ou on peut aller.
et plus largement, pourquoi parler de gamme custom alors qu'il y a rien de custom, c''est de la série.
Les Historic n'en sont pas non plus.
Toutes les appellations de leurs gammes, toutes sont abusives, ça date pas de hier. Aucune est historiquement conforme.
Il n'y a pas que sur le richlite et autres aspects qui se moquent des gens, mais sur toutes leurs gammes, provenance des bois, façon dont ils sont séchés, travaillés, sélectionnés.
Les vraies 59 sont les 59, point barre. Pareil pour tout, c'est de l'enfumage marketing vente de rêve made in usa.
Carlo Von LP
lostever a écrit :

+1

Je dois dire que c'est le seul "détail" qui me dérange vraiment avec toutes ces "innovations"/ces changements. Quand tu achètes un Rx, une Custom, une Standard ou une Studio, tu cherches un modèles précis, avec les specs propres au modèle en question.

Pour les nouveautés, ils peuvent mettre ce qu'ils veulent, personne ne leur en tiendra rigueur, c'est même rafraîchissant parfois! Les Raw Power, Zoot Suit, Classic Custom, Midtown/Midtown Custom, etc. sont de bons exemples ; ce sont des modèles "sans histoire", avec des specs qui change. À la rigueur, qu'ils précisent les changements dans le nom, comme certaines séries spéciales (ex. Studio Swamp Ash, Standard Faded, Studio "Smartwood"). Comme ça, on sait ce que l'on achète et en quoi la série diffère de l'originale.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Pascal2430
chopino a écrit :
lostever a écrit :

je ne sais pas jusqu'ou on peut aller.
et plus largement, pourquoi parler de gamme custom alors qu'il y a rien de custom, c''est de la série.
Les Historic n'en sont pas non plus.
Toutes les appellations de leurs gammes, toutes sont abusives, ça date pas de hier. Aucune est historiquement conforme.
Il n'y a pas que sur le richlite et autres aspects qui se moquent des gens, mais sur toutes leurs gammes, provenance des bois, façon dont ils sont séchés, travaillés, sélectionnés.
Les vraies 59 sont les 59, point barre. Pareil pour tout, c'est de l'enfumage marketing vente de rêve made in usa.

Sans connaitre assez les Gibson ,Je suis assez d'accord avec cette analyse du business de chopinou. j'observe bien que tout le monde ici cherche à se raccrocher à des certitudes, à des matériaux vrai qui durent , à la qualité . L'authentique , bref j'encourage cette vision du travail sérieux . Mais comme ils ne peuvent plus chez Gibson ,tenir cette ligne pour des raisons de "mondialisation " du commerce, de l'environnement , etc etc....
Alors ils communiquent à leur manière , pour éviter le naufrage immédiat et vendre du rêve
Chacun croit que lorsqu'il voit tel artiste, il a la même guitare que lui , chouette, j'ai la même que Billy Gibbons, et tout ça est faux , ça va de soit.
Pascal2430
pour en finir avec la touche en 1 pli simple ou double. On voit à quoi que c'est 2 plis ?
( sans prendre la scie sauteuse)
Frenchrock
Ces débats sont d'un comique inénarrable
Maintenant, je comprends que si on cause plus de sa guitare qu'on la joue, le historic correct revêt une importance, si on achète du rêve, je veux bien comprendre que le richlite pose problème.
Les procès à Gibson, Gibson fabricant de merde, tricheur, fabricant qui ne respecte pas sa clientèle, mais pourquoi donc être fidèle à une telle marque ?
A votre place, richlite, couche deux plis, et toutes les choses que vous ignorez et que Gibson vous cache, fuyez cette marque, déguerpissez de cette marque en laquelle vous avez aucune confiance dans ses choix !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
la pire époque c'est 52 - 60 chez gibson

des changement bien plus grave avaient lieu tous les ans

les chevalet les peintures les micros les profils de manche

c'est autre chose que le pignolage actuel sur la couleur du goldtop

en ême temps à l'époque tout le monde savit que c'était de la merde personne n'en voulait

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...