"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
la pire époque c'est 52 - 60 chez gibson

des changement bien plus grave avaient lieu tous les ans

les chevalet les peintures les micros les profils de manche

c'est autre chose que le pignolage actuel sur la couleur du goldtop

en ême temps à l'époque tout le monde savit que c'était de la merde personne n'en voulait
Pascal2430
Frenchrock a écrit :
Ces débats sont d'un comique inénarrable
Maintenant, je comprends que si on cause plus de sa guitare qu'on la joue, le historic correct revêt une importance, si on achète du rêve, je veux bien comprendre que le richlite pose problème.
Les procès à Gibson, Gibson fabricant de merde, tricheur, fabricant qui ne respecte pas sa clientèle, mais pourquoi donc être fidèle à une telle marque ?
A votre place, richlite, couche deux plis, et toutes les choses que vous ignorez et que Gibson vous cache, fuyez cette marque, déguerpissez !

Et c'est quoi ta guitare préférée qu'on termine la soirée sur une "touche" de bon humeur que ne fera pas un pli ?
mais sincèrement c'est laquelle ? .................aucune réponse ?
BOPAPA30
ça pollue dur sur le topic ... je comprends pas .
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Frenchrock
Pascal2430 a écrit :
Frenchrock a écrit :
Ces débats sont d'un comique inénarrable
Maintenant, je comprends que si on cause plus de sa guitare qu'on la joue, le historic correct revêt une importance, si on achète du rêve, je veux bien comprendre que le richlite pose problème.
Les procès à Gibson, Gibson fabricant de merde, tricheur, fabricant qui ne respecte pas sa clientèle, mais pourquoi donc être fidèle à une telle marque ?
A votre place, richlite, couche deux plis, et toutes les choses que vous ignorez et que Gibson vous cache, fuyez cette marque, déguerpissez !

Et c'est quoi ta guitare préférée qu'on termine la soirée sur une "touche" de bon humeur que ne fera pas un pli ?
mais sincèrement c'est laquelle ? .................aucune réponse ?

Je crains que t'as pas vraiment pigé ce que je dis, je dis pourquoi faire confiance à une marque qu'on soupçonne capable de tricher ?

Personnellement, si j'avais des griefs de cet ordre à cette marque, (Gibson), je ne serais pas client de cette marque.

Des Gibson, j'en ai trois, des Les Paul dont deux historiquement correct* selon les forums, quelques Music Man, et puis, et puis, et puis. 12 guitares à la maison, si tu veux les photos, les numéros de série, les photocopies de factures, pas de soucis, et amplis, je suis pas trop mal aussi. J'ai donc de quoi faire des comparatifs, d'autant que j'en ai eut avant, d'autres LP, Class V, Randy Rhoads, etc..

Un achat en vue, une nouvelle Les Paul, qui sera choisi en magasin, pas d'achat par correspondance.. Et la, je te dirais ce que je pense vraiment des touches richlite car ou je vais, il en a plusieurs, donc l'essai et les comparatifs sont possibles, c'est encore mieux que de demander sur des forums.

*oui, j'ai une deux plis et sans regret aucun d'avoir cette Les Paul, peut être la plus belle et celle qui sonne le mieux, je dis ça sans vouloir faire dans la contradiction, je le pense.
loicdulux
Pascal2430 a écrit :
pour en finir avec la touche en 1 pli simple ou double. On voit à quoi que c'est 2 plis ?
( sans prendre la scie sauteuse)

Enlève ton sillet, tout simplement.

C'est vrai que ces débats (si on veut) c'est du réchauffé.
BOPAPA30
...du coup, avec ma custom, j'ai pas de problèmes coté touches .
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
loicdulux
LoooooL

Je matais l'annonce: on en parle pas assez de ce modèle particulier. Une belle pièce pour sur.
BOPAPA30
merci.

mais c'est vraiment particulier comme modèle quand même.

édit: je te retourne le compliment sur ta R8, dommage que tu soit si loin, et que je manque de pépettes en ce moment..
loicdulux
Boarf moi un sejour dans la guarrigues je dis pas non.

Après les pepettes c'est plus problématique!

Combien de produites d'ailleurs?
Invité
olivier064 a écrit :
chopino a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Perso la touche deux plis j'en veux pas sur une rx car dans vingt ou trente ans qui peut m'assurer que ça vieillira bien
Pour la richlite perso je serai pas contre le fait d'essayer, mais pas sur une LP.

Je répète, c'est pas ça le problème, le problème, ce sont des méthodes commerciales, de marketing, d'appellation, de relation de confiance à la clientèle.
De toutes façons, dans vingt ou trente ans, tu l'auras changé plusieurs fois la guitare.. Et encore faut il être vivant, moi, c'est pas sur... Il y a des éléments de ma mécanique interne qui montrent des signes de défaillance.

Faux. j'ai des guitares qui ont + de vingt ans et certaines autres presque . L'ebene je sais comment ça vieillit . Le richlite , nope .

Pareil pour mes vieilles que je ne compte absolument pas changer,
La touche deux plis, le temps dira ce qu'il en est.
Je te souhaite le meilleur si tu as des soucis de santé.
GOLD TOP
Punaise mais c'est grave ici.....si c'était que une histoire de sonorité bon nous achèterions tous des custom avec touche ritchlite , mais une bonne fois pour toute il faut savoir et que ça rentre dans l'esprit de certains que ,quand on acheté une custom c'est pour le plaisir d'avoir ce genre de gratte avec une touche ébène et la sonorité en plus c'est pour la noblesse de l'essence point barre ....et que pour ma part je ne critique pas le ritchlite pour sa sonorité etc.'.mais seulement qu'il n'a pas sa place sur une custom!!!

Maintenant qu'il soit mieux ou pas et qu'il sonne mieux je m'en contre fou puisque ce n'est pas ce que je recherche ....Gibson peut faire avaler ce qu'il veut à chacun de nous ça marchera toujours !!!
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
los lobotomys
GOLD TOP a écrit :
Punaise mais c'est grave ici.....si c'était que une histoire de sonorité bon nous achèterions tous des custom avec touche ritchlite , mais une bonne fois pour toute il faut savoir et que ça rentre dans l'esprit de certains que ,quand on acheté une custom c'est pour le plaisir d'avoir ce genre de gratte avec une touche ébène et la sonorité en plus c'est pour la noblesse de l'essence point barre ....et que pour ma part je ne critique pas le ritchlite pour sa sonorité etc.'.mais seulement qu'il n'a pas sa place sur une custom!!!

Maintenant qu'il soit mieux ou pas et qu'il sonne mieux je m'en contre fou puisque ce n'est pas ce que je recherche ....Gibson peut faire avaler ce qu'il veut à chacun de nous ça marchera toujours !!!

si tu veux la noblesse des essences de bois, achete plutot une gil yaron
ce qui m' interesse avant tout, c 'est d' avoir une custom qui sonne ...pour le reste , je ne reviens pas sur ce que j' ai deja dis sur le sujet..
jack_vester
los lobotomys a écrit :
GOLD TOP a écrit :

si tu veux la noblesse des essences de bois, achete plutot une gil yaron
ce qui m' interesse avant tout, c 'est d' avoir une custom qui sonne ...pour le reste , je ne reviens pas sur ce que j' ai deja dis sur le sujet..

+1 => "Ya que le résultat qui compte"

la méthode, la couleur de la sous-couche ou le nombre de grain/cm² du bois, c'est un détail "visuel" tant qu'on a le son...
Et puis, je pense que de toute façon, ça reste du foutage de gueule de vendre deux morceaux de bois collés ensemble à plusieurs milliers d'euros (je sens que je vais en choquer plus d'un...).
Même si j'en ai une, je l'avoue, mais ça reste une esbrouffe de première...
Quand je pense au patron de gibson qui rentre des arbres d'un coté de l'usine surement à 10 euros la stère et qui les revends à 50000 euros la stère après 4 semaines d'opérations...

Je travaille sur des métaux, avec des machines surement bien plus chères que celles de Gibson, les temps de production sont de plusieurs mois et les marges n'ont rien à voir, on est des clochards à coté (mécanique aéro, pourtant...)
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
lostever
jack_vester a écrit :
[Et puis, je pense que de toute façon, ça reste du foutage de gueule de vendre deux morceaux de bois collés ensemble à plusieurs milliers d'euros (je sens que je vais en choquer plus d'un...).
Même si j'en ai une, je l'avoue, mais ça reste une esbrouffe de première...

Le plus choquant c plutot ta demarche ! tu reconnais a juste titre que c honteux de vendre du 2 plis à ce prix mais t'en chopes une qd même ...
Heureusement que tt le monde n'a pas reagi de la sorte sinon Gibson n'aurait surement pas fait machine arriere l'annee d'après
loicdulux
Moi j'ai compris qu'il avait une Gib mais pas forcement deux plis.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...