"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Là ça me parle !
Fandango
alezbreizh a écrit :
TheStandard a écrit :

vs pas bien avec une grosse caisse de 28"

Comme quoi, faut savoir rester à sa place...

heuuuuu c'est tous pourri cette reprise !
olivier064
Superbe!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
putain ké monstrasse, je serais pas quoi en faire
ça pèse combien 5/6Kg?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
benoi31
Je savais pas qu'il y avait une version custom shop de ce truc là !
C'est chelou quoi, ça a vraiment un aspect monstrueux / siamoiserie dégueulasse les doubles manches, mais en même temps un certain charme... Et puis la bois est superbe quoi (cette touche de folie) Je crois que j'aime bien

Sinon c'est pas pour troller (curiosité inside), mais ya pas une histoire de télécaster avec stairway to heaven ?
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Si sur le solo. La EDS 1275 c'est juste pour pouvoir simuler de l'acoustique et jouer de l'élec après sur scène.
Quoique des fois il basculait de 12 à 6 en fonction de l'humeur quand tu mattes les vidéos.
mashqueen
Imagine le poids du bestiaux une fois dans le case !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Je viens de réaliser que GIBSON ré-édite un modéle que j'ai toujours particuliérement apprécié.

la Gibson ES-225 TD, que j'admirais déjà au début des années 80, quand george Thorogood écumait la scéne rock-blues, alors assez déprimée.
Il avait ce merveilleux son rocailleux en open tuning de sol, il suffit d'écouter "bad to the bone".
Il y a une démo. sympa sur le tube, de cette guitare, plus dans le registre "jump-blues", le son est parfait, entre freddy Green et T-bone Walker, pile poil ce que je joue
Est-ce que certains ont pu testé l'engin ?

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Carlo Von LP
Le magasin où j'ai pris ma DG a reçu un bon lot de Gibson hier... donc je suis allé faire un tour avec un pote qui hésite entre prendre une James Trussart et une ES-330

(photos prises avec un cellulaire)

Nous ne sommes pas resté très longtemps, seulement pour tester cinq grattes en fait. On a essayé :

- ES-225 TD
- ES-330 avec bigsby
- ES-Les Paul
- ES-345
- Standard CS "Murphy burst"

Le tout dans un excellent Matchless Spitfire (vraiment de la bombe cet ampli! )

Si j'avais à les classer en ordre de préférence ça ressemblerait probablement à ça

ES-330 ­> ES-225TD/ES-Les Paul > Standard CS > ES-345

Puisque rhum66 veut en savoir plus sur la ES-225 (désolé de ne pas l'avoir photographiée directement, on la voit seulement sur al photo avec la 330), voici ce que j'en ai pensé : c'était une putain de gratte! Le manche était très confortable, probablement celui que j'ai préféré dans les cinq grattes (celui de la ES-Les Paul en était plutôt proche). La gratte en elle-même était superbe ; il y avait des reflets de "flammed top" selon l'angle et la lumière, alors que de face ça ne semblait être qu'un "vulgaire" plain top. Le feedback était plutôt facile à gérer (on a monté le volume très fort, étant dans une cabine isoléé). Ce n'est pas tout à fait mon genre de gratte, mais je dois avouer qu'elle sonnait très bien dans un registre blues. Le son avait un côté "percussif" très appréciable et une belle rondeur rondeur qui permettait toute sorte de nuances. Ce qui m'a moins plus sur la gratte c'était l'accès aux aigus atroces ; après la 12-13e case c'est mort. Pas injouable, mais pas de façon aussi fluide que sur le reste du manche. Sinon, le confort avec le bridge trapèze était top! Ça rappelle le feeling de jouer avec un wrap.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
Ah et la 345 était vraiment à chier!

Elle était très jolie, mais le son était une horreur. C'était anémique, le manche était trop slim et le varitone c'est carrément inutilisable comme connerie. En fait, je crois que le varitone de mon ancienne BC Rich coréenne était plus intéressant.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
gogogarou a écrit :
Hello !
en amenant une de mes LP en vente pour l'expédition ... j'ai craqué ...
ça fait tres alcoolique anonyme ...

Elle était là ! elle me disait essaie moi essaie moi ...
Bon ok je t'essaie mais ne reve pas !

Ben 1h apres je partais avec ... Je suis faible ... mais heureux !

Du coup faut vraiment que je vende tout pour pouvoir taper l'original que je veux !!

Voici celle qui m'a fait craquer ... je ferai des photos, la c'est une du net.

J'en étais sure que t'allais gazer celle-la

Tu vas passé d'une collect de burst à une collect de BB

belle acquisition Gogo
irhemix
Tu es faible. Tu nous fais signes quand elle sera en vente?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
mashqueen
J'ai été la voir la vidéo qui était mentionné la page d'avant pour la es je sais plus combien. et effectivement ça sonne grave O.O

ça me fait penser au morceau de celebration day de led zep que page avait joué avec une gratte semblable et qui de mémoire sonnait assez proche d'ailleurs. (du coup jme remet le concert histoire de voir quel morceau c'était)

Edit : C'était in my time of dying
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
gogogarou
STARBLUESLOVER a écrit :
gogogarou a écrit :
Hello !
en amenant une de mes LP en vente pour l'expédition ... j'ai craqué ...
ça fait tres alcoolique anonyme ...

Elle était là ! elle me disait essaie moi essaie moi ...
Bon ok je t'essaie mais ne reve pas !

Ben 1h apres je partais avec ... Je suis faible ... mais heureux !

Du coup faut vraiment que je vende tout pour pouvoir taper l'original que je veux !!

Voici celle qui m'a fait craquer ... je ferai des photos, la c'est une du net.

J'en étais sure que t'allais gazer celle-la
Tu vas passé d'une collect de burst à une collect de BB

belle acquisition Gogo

Merci ma poule !!! Du coup si tu veux la duane j'ai remis les mecs d'origine
Oui je suis faible ... Promis vous serez les premiers informés

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...