"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
SG_gibson_SG a écrit :

Nous ne sommes pas resté très longtemps, seulement pour tester cinq grattes en fait. On a essayé :

- ES-225 TD
- ES-330 avec bigsby
- ES-Les Paul
- ES-345
- Standard CS "Murphy burst"

Le tout dans un excellent Matchless Spitfire (vraiment de la bombe cet ampli! )

Si j'avais à les classer en ordre de préférence ça ressemblerait probablement à ça

ES-330 ­> ES-225TD/ES-Les Paul > Standard CS > ES-345

Ya vraiment une grosse différence de rendu entre la 330 et la 225 ?

Oh, je l'ai vu sur le site de thotho celle la, en rupture... c'est qu'elle est belle, originale tout en ayant des touches 60's , le burst , les doubles cream, manque juste les blocks inlays pour être au top à coté d'une LP lemon
olivier064
STARBLUESLOVER a écrit :

Oh, je l'ai vu sur le site de thotho celle la, en rupture... c'est qu'elle est belle, originale tout en ayant des touches 60's , le burst , les doubles cream, manque juste les blocks inlays pour être au top à coté d'une LP lemon

Tres belle !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
GOLD TOP

ouch ça claque et en plus avec les doubles cream
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
STARBLUESLOVER a écrit :

+1
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Carlo Von LP
copernic304 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Nous ne sommes pas resté très longtemps, seulement pour tester cinq grattes en fait. On a essayé :

- ES-225 TD
- ES-330 avec bigsby
- ES-Les Paul
- ES-345
- Standard CS "Murphy burst"

Le tout dans un excellent Matchless Spitfire (vraiment de la bombe cet ampli! )

Si j'avais à les classer en ordre de préférence ça ressemblerait probablement à ça

ES-330 ­> ES-225TD/ES-Les Paul > Standard CS > ES-345

Ya vraiment une grosse différence de rendu entre la 330 et la 225 ?

Grosse différence de rendu? Pas vraiment. Les micros n'étaient pas réglés a la même hauteur sur les deux grattes, la 330 avait donc un peu plus de punch (les micros étaient plus hauts). Sinon, l'ergonomie différente et l'acastillage joue sur le confort, et donc affecte la façon de jouer. Globalement ce sont deux grattés très proches au niveau de la construction, ça joue dans le même registre, mais il y a toute une question de feeling qui m'a fait préfèré la 330 à la 225.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Hello la compagnie !

Bon bas je crois bien que je rentre dans le club des snobs d'ici la fin de semaine... et oui j'ai été faible, j'ai craqué !

J'attends actuellement une r59 en ice tea burst de 2013 qui actuellement se trouve en transit chez UPS. Elle est actuellement encore aux Etats Unis à Louisville pour être plus précis.

D'ailleurs je me posais la question s'il y avait des experts d'import douanier, TVA et autres procédures d'importation ici ? J'ai pu consulter les topics que certains ont fait mais je sais pas pourquoi je reste un peu dans le doute concernant le coup final. Si jamais c'est le cas si je pourrai embêter l'un d'entre vous par mp pour être sur de mes calculs et des process à faire ?
copernic304
macfish a écrit :
Hello la compagnie !

Bon bas je crois bien que je rentre dans le club des snobs d'ici la fin de semaine... et oui j'ai été faible, j'ai craqué !

J'attends actuellement une r59 en ice tea burst de 2013 qui actuellement se trouve en transit chez UPS. Elle est actuellement encore aux Etats Unis à Louisville pour être plus précis.

D'ailleurs je me posais la question s'il y avait des experts d'import douanier, TVA et autres procédures d'importation ici ? J'ai pu consulter les topics que certains ont fait mais je sais pas pourquoi je reste un peu dans le doute concernant le coup final. Si jamais c'est le cas si je pourrai embêter l'un d'entre vous par mp pour être sur de mes calculs et des process à faire ?

tu as un mp
mashqueen
avec des ring historique elle serai encore plus belle je trouve.

Ou alors s'en est déjà mais la hauteur des cordes est monstrueuse par rapport au corps ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
olivier064
mashqueen a écrit :
avec des ring historique elle serai encore plus belle je trouve.

Ou alors s'en est déjà mais la hauteur des cordes est monstrueuse par rapport au corps ?

A mon avis elle est pas réglée , t'as vu la hauteur du chevalet et l'angle des cordes / stop bar ?

Y a que moi que ça choque ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est que des grattes à 3000€ et vous voulez qu'elles soient réglées en plus?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
NUFAN a écrit :
c'est que des grattes à 3000€ et vous voulez qu'elles soient réglées en plus?

Putain ouais jsuis con aussi

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Pascal2430
SG_gibson_SG a écrit :
Ah et la 345 était vraiment à chier!

Elle était très jolie, mais le son était une horreur. C'était anémique, le manche était trop slim et le varitone c'est carrément inutilisable comme connerie. En fait, je crois que le varitone de mon ancienne BC Rich coréenne était plus intéressant.

regardes ça c'est mieux !

jmp.jtm
Salut à vous tous
Carlo Von LP
Pascal2430 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Ah et la 345 était vraiment à chier!

Elle était très jolie, mais le son était une horreur. C'était anémique, le manche était trop slim et le varitone c'est carrément inutilisable comme connerie. En fait, je crois que le varitone de mon ancienne BC Rich coréenne était plus intéressant.

regardes ça c'est mieux !

Je ne vois pas trop le lien avec la 345 par contre
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...