P'tain les gars , ceux qui suivent mes posts ( ????) vont se foutre de ma gueule mais voilà , faut que je le dise , j'aime les gros manches maintenant , et pire les gros tirants
Je m'explique , pour raisons personnelles ces dernières années j'ai erré de guitares en guitares sans trop jouer puis petit à petit , beaucoup d'acoustiques surtout , des (tres tres ) belles meme et pour finir ces derniers mois , beaucoup d'électriques ! Retour au sources , rock , hard rock , heavey etc...
Bref pour revenir à ce que je veux dire et vous demander , j'avais fait l'acquisition d'une tele Haar au manche en U épais , une "buche" pour certains et avec le recul mais déjà au début , ben J ADORE CE MANCHE! Surement un des meilleurs que j'ai eu . Bon pour le shredding peut être pas mais globalement c est le top , confortable , on l'a bien en main, pas fatiguant pour autant , top!
J'ai l'habitude des gros manches mais à la base type guitare classique donc(tres) large au sillet mais fin . Là c est un peu l'inverse mais vraiment j'adore.
En LP , Une 54/55 , ça y ressemble ? Ou par extension , quel LP aurait un profil de manche se rapprochant de ça ?
J'ai testé cet été la 54 de NUFAN que je lui ai rendu deux secondes après car justement manche trop large/epais mais je ne m'étais pas encore habitué au manche en U épais de la tele donc je ne sais pas ....
PS: Oui puis pour les tirants , moi qui ne jurais que par le 9-42 même sur les LP , j'en suis à vouloir mettre du 10 - 52 de partout
Mais bon du coup je mets un peu de tout sur chaque guitare , ça varie et c est sur que la gratte à taping comme dit NUFAN , je lui laisse son 9-42 d'origine
Bref question d'habitude et de jeu mais pas que car dans le milieu des 90's alors que jouais énormément , je mettais du 9-46 partout donc.... Bizarre.
En tout cas c est en lisant un peu ici que j'ai été interpellé sur ce genre de tirant et aussi par le hasard car cette tele dont je parle , la Haar , était montée d'origine en 10-52 . Je pensais changer direct puis .....
Pour finir , je ne sais plus qui ( NUFAN ?) a parlé du tirant 10-48 , je pense que si il sort en Elixir ou équivalent long life , j'y passerai !
"The Dude Abides!"
Mes ventes actuelles: