"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
olivier064 a écrit :
Ben les gars vous faites ou aimez les "make overs" et vous dites d'un truc historiquement correct que "ça vous dérange pas , ça passera avec le temps"

Je comprends pas trop ......

je confirme ça me dérange pas et j'ai pas spécialement envie que ça passe.

je disais ça pour philyon qui posais la question sur une guitare d'occase pour pas que ce soit une raison de ne pas s'intéresser à cette gratte.

après si ça passe avec l'action naturelle du temps et des UV je peux rien y faire.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
olivier064
soorel a écrit :
olivier064 a écrit :
Ben les gars vous faites ou aimez les "make overs" et vous dites d'un truc historiquement correct que "ça vous dérange pas , ça passera avec le temps"

Je comprends pas trop ......

je confirme ça me dérange pas et j'ai pas spécialement envie que ça passe.

je disais ça pour philyon qui posais la question sur une guitare d'occase pour pas que ce soit une raison de ne pas s'intéresser à cette gratte.

après si ça passe avec l'action naturelle du temps et des UV je peux rien y faire.

Ca c est autre chose Mais c'est pas l'impression que j'ai eu quand j'ai lu certains propos .

Mais bon pas de souci , j'ai du interpréter de travers..... Ca sera pas la première fois que ça m'arrive
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
soorel
possible aussi que mes mots ne reflétait pas ma pensée ou que je me soit mal exprimé.
surement pas la première fois non plus
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
olivier064
Pas de souci ça arrive
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Philyon
Non mais je voulais pas mettre le boxon hein.
C'était jute que je pensais (à tort) que ce "problème" était résolu. J'ai aussi eu ça sur 2 R8, ca me dérangeait pas pour autant. Surtout que Gibson glissait un papier indiquant le phénomène à l'époque.

Bon allé je retourne à ma recherche d'une BB.
olivier064
Philyon a écrit :
C'était jute que je pensais (à tort) que ce "problème" était résolu. J'ai aussi eu ça sur 2 R8, ca me dérangeait pas pour autant. Surtout que Gibson glissait un papier indiquant le phénomène à l'époque.

Non non rassure toi pas de boxon

Juste moi et ma grande gueule

Pour revenir à ce sujet précis , moi j'aime bien cette teinte du binding justement Enfin j'ai jamais aimé les grattes "nickel" sauf mes grattes de métal , bizarre.... ( faut dire aussi qu 'avec le vernis PU epais comme pas possible ça risque rien )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
soorel
non, aucun boxon ni aucune grande gueule, juste de l'échange et de la précision.

ben moi aussi, qui pourtant au départ n'aimais pas le relic. je dois dire que ce sont tous c'est petits "défauts" qui donnent du charme. au point que ma R4 VOS me parait trop immaculée maintenant

Mes ventes:
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
olivier064 a écrit :
Philyon a écrit :

Pour revenir à ce sujet précis , moi j'aime bien cette teinte du binding justement Enfin j'ai jamais aimé les grattes "nickel" sauf mes grattes de métal , bizarre.... ( faut dire aussi qu 'avec le vernis PU epais comme pas possible ça risque rien )

doublon
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
olivier064 a écrit :
Philyon a écrit :

C'est marrant, je suis du même avis, Je sais pas pourquoi une gratte de metôôôl relic ça me fait bizarre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
olivier064
Cav_Red a écrit :
olivier064 a écrit :
Philyon a écrit :

C'est marrant, je suis du même avis, Je sais pas pourquoi une gratte de metôôôl relic ça me fait bizarre.

Ouais.

Mais le plus "bizarre" c'est ma Wolfgang qui a connu les repet's , les clopes , la cendre , les bars , la bière , les stands pourris , et j'en passe , elle date de 96 et elle est NICKEL!! Pas un pet'

Ca reste un mystère (avec le recul .....)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
sonicblue
Pour moi perso, je cherche pas le historic correct du tout et aux vus de mon choix de R9 la gamme des 2001 doit faire partie des plus éloignés par rapport au specs des originales. Les mécaniques ne sont pas montées en V, les inlays "arrondis" : WTF Gibson z'ont fumés ?!? knobs ambre ! le vernis du dos qui est extrêmement sensible aux UV car il a viré marron,un peu comme celui des 56 57 goldtop (visiblement c'est pour toutes les 1000 produites cette année là... par contre elle a un table qui me plait, une sacrée projection à vide et un poids 3.8kg light, la touche en palissandre de Madagascar est magnifique, bref une sacrée lutherie. Je rejoinds Petersham qui vantait cette année de la gamme et je le comprends. Alors du coup le dye bleeding ne me gène en rien
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
GOLD TOP a écrit :

mais tu n'as plus de 57 et 68

tu n'en sais rien et je pense pas qu'elles aient maigri ou grossi depuis re-

Si je sais
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
olivier064
P'tain les gars , ceux qui suivent mes posts ( ????) vont se foutre de ma gueule mais voilà , faut que je le dise , j'aime les gros manches maintenant , et pire les gros tirants

Je m'explique , pour raisons personnelles ces dernières années j'ai erré de guitares en guitares sans trop jouer puis petit à petit , beaucoup d'acoustiques surtout , des (tres tres ) belles meme et pour finir ces derniers mois , beaucoup d'électriques ! Retour au sources , rock , hard rock , heavey etc...

Bref pour revenir à ce que je veux dire et vous demander , j'avais fait l'acquisition d'une tele Haar au manche en U épais , une "buche" pour certains et avec le recul mais déjà au début , ben J ADORE CE MANCHE! Surement un des meilleurs que j'ai eu . Bon pour le shredding peut être pas mais globalement c est le top , confortable , on l'a bien en main, pas fatiguant pour autant , top!

J'ai l'habitude des gros manches mais à la base type guitare classique donc(tres) large au sillet mais fin . Là c est un peu l'inverse mais vraiment j'adore.

En LP , Une 54/55 , ça y ressemble ? Ou par extension , quel LP aurait un profil de manche se rapprochant de ça ?

J'ai testé cet été la 54 de NUFAN que je lui ai rendu deux secondes après car justement manche trop large/epais mais je ne m'étais pas encore habitué au manche en U épais de la tele donc je ne sais pas ....

PS: Oui puis pour les tirants , moi qui ne jurais que par le 9-42 même sur les LP , j'en suis à vouloir mettre du 10 - 52 de partout

Mais bon du coup je mets un peu de tout sur chaque guitare , ça varie et c est sur que la gratte à taping comme dit NUFAN , je lui laisse son 9-42 d'origine

Bref question d'habitude et de jeu mais pas que car dans le milieu des 90's alors que jouais énormément , je mettais du 9-46 partout donc.... Bizarre.

En tout cas c est en lisant un peu ici que j'ai été interpellé sur ce genre de tirant et aussi par le hasard car cette tele dont je parle , la Haar , était montée d'origine en 10-52 . Je pensais changer direct puis .....

Pour finir , je ne sais plus qui ( NUFAN ?) a parlé du tirant 10-48 , je pense que si il sort en Elixir ou équivalent long life , j'y passerai !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
indi360
punaise en te lisant ça me stresses
t'as bu combien de cafés à midi???????
faut que tu essaies de nouveau la B4 de NUFAN ce sera plus simple
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Ah ben tu vois, depuis le temps qu'on te dit que les gros manches c'est la vie

Niveau tirant, je suis plus 10-46/48
Je trouve que le 52 a trop de basses.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moi je joue aussi sur 10-49 en Elixir sur ma LP (je me le compose "custom" en achetant au détail les filées du 11-49 et les pleines du 10-46), les filées sont moins "chewing-gum" tout en pouvant encore faire des bends sur les fines et puis j'aime avoir des basses (mais bien définies), à tel point que je dis pas non un de ces 4 à un essai en 10-52 même si ça commence à faire gros sur le bourdon... Ou pour une prochaine LP maybe?
Sinon Olivier tu as aussi du 10-48 chez Ernie Ball, "tout fait" celui-là
Mais je suis comme toi: j'aimerai qu'Elixir le sorte en tirant tout fait, ça serai moins chiant quand-même...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...