"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moi je joue aussi sur 10-49 en Elixir sur ma LP (je me le compose "custom" en achetant au détail les filées du 11-49 et les pleines du 10-46), les filées sont moins "chewing-gum" tout en pouvant encore faire des bends sur les fines et puis j'aime avoir des basses (mais bien définies), à tel point que je dis pas non un de ces 4 à un essai en 10-52 même si ça commence à faire gros sur le bourdon... Ou pour une prochaine LP maybe?
Sinon Olivier tu as aussi du 10-48 chez Ernie Ball, "tout fait" celui-là
Mais je suis comme toi: j'aimerai qu'Elixir le sorte en tirant tout fait, ça serai moins chiant quand-même...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
olivier064
indi360 a écrit :
punaise en te lisant ça me stresses
t'as bu combien de cafés à midi???????
faut que tu essaies de nouveau la B4 de NUFAN ce sera plus simple

C'est rien , je suis ultra speed depuis un moment tu t'y feras t'en fais pas

Pour la B4 de NUFAN ça va être dur , je l'ai essayée une fois quand je lui ai acheté son 5E3 qu'il est venu me livrer à 150 bornes de chez lui donc il fera pas le trajet pour moi

Non c'était juste au cas où quelqu'un aurait su si ce profil "U fat" de Tele pouvait se rapprocher d'un profil épais des 50's chez Gibson

Cav_ , oui tu as raison mais je pense quand même que ça dépend du contexte et de la musique jouée Le manche de ma Wolfgang ( encore elle lol ) est extraordinaire aussi , asymétrique ultra confortable MAIS pour le shredding donc .

A part ça pour le Blues /rock / hard rock , le manche de la Tele est PARFAIT!

M'enfin c est juste parce que je risque de me diriger ( conditionnel ) vers une 54/55 "un jour " et que je voudrais savoir ce qu'il en est ( sachant que je n'ai plus AUCUNE idée des 2 minutes passées avec celle de NUFAN )

M'enfin ça devrait le faire , au pire je me renseignerai sur les cotes /dimensions etc....Et comparerais

PS: Merci pour les tirants Cave_ , 10 - 48 ça doit être vraiment sympa , le meilleur des deux mondes
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
indi360
il ne te reste plus qu'à payer l'apéro chez toi et organiser une lespaulade, tu auras du choix pour essayer
olivier064
jerem37 a écrit :
Moi je joue aussi sur 10-49 en Elixir sur ma LP (je me le compose "custom" en achetant au détail les filées du 11-49 et les pleines du 10-46), les filées sont moins "chewing-gum" tout en pouvant encore faire des bends sur les fines et puis j'aime avoir des basses (mais bien définies), à tel point que je dis pas non un de ces 4 à un essai en 10-52 même si ça commence à faire gros sur le bourdon... Ou pour une prochaine LP maybe?
Sinon Olivier tu as aussi du 10-48 chez Ernie Ball, "tout fait" celui-là
Mais je suis comme toi: j'aimerai qu'Elixir le sorte en tirant tout fait, ça serai moins chiant quand-même...

Merci Jerem pour ton post , oui moi je ne jure que par Elixir ou équivalent en durée de vie donc je passerai au 10-48 seulement quand Elixir ou une boite qui fait l'équivalent passera le cap .

Mais j'irai zieuter les EB car ils font certaines cordes long life aussi et peut être en 10-48 ( ?)

je vais aller voir ça

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
C'est plus dans les C que U je pense chez gibson. Après, ça varie encore d'une à l'autre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
indi360 a écrit :
il ne te reste plus qu'à payer l'apéro chez toi et organiser une lespaulade, tu auras du choix pour essayer

Arfff si tu savais , j'etais THE professionnel de l'apéro guitar party puis ...... Bref , impossible maintenant de recevoir + d'une personne à la fois mais ça peut suffire! Faut que 1FLOW3 achete une B4 quoi !

J'ai déjà eu plusieurs LP sinon pour info mais que des manches "slim" . ( Une LP std en 93/94 si je me trompe pas , une LP Slash tobacco piezzo y a 3 ans vendue l'année derniere et j'aime beaucoup ces manches aussi mais là je cherche autre chose )

Je pars pas de zero en LP tu vois et je me decide en tres peu de temps car je sais ce que je veux ( même si je change aussi souvent d'avis parfois sur certains trucs lol ) mais là c est vraiment précis sur Les années 54/55 .

Bon Google étant mon ami , je vais chercher les dimensions déjà pour voir . Le truc c est que j'ai pas de pied à coulisse pour mesurer les dimensions de mon manche de Tele
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Cav_Red a écrit :
C'est plus dans les C que U je pense chez gibson. Après, ça varie encore d'une à l'autre.

Oui ça je m'en doutais / le savais et c est ce qui "m'inquiète" un peu ......
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
indi360
olivier064 a écrit :
indi360 a écrit :

Arfff si tu savais , j'etais THE professionnel de l'apéro guitar party puis ...... Bref , impossible maintenant de recevoir + d'une personne à la fois mais ça peut suffire! Faut que 1FLOW3 achete une B4 quoi !

J'ai déjà eu plusieurs LP sinon pour info mais que des manches "slim" . ( Une LP std en 93/94 si je me trompe pas , une LP Slash tobacco piezzo y a 3 ans vendue l'année derniere et j'aime beaucoup ces manches aussi mais là je cherche autre chose )

Je pars pas de zero en LP tu vois et je me decide en tres peu de temps car je sais ce que je veux ( même si je change aussi souvent d'avis parfois sur certains trucs lol ) mais là c est vraiment précis sur Les années 54/55 .

Bon Google étant mon ami , je vais chercher les dimensions déjà pour voir . Le truc c est que j'ai pas de pied à coulisse pour mesurer les dimensions de mon manche de Tele

Et bien j'espère que tu vas trouver ce qui te fait envie! Fonce
olivier064
indi360 a écrit :
olivier064 a écrit :
indi360 a écrit :

Et bien j'espère que tu vas trouver ce qui te fait envie! Fonce

Merci Indi c est sympa!

A l'instant là je joue ma Tele à défaut de pouvoir jouer une LP avec un manche adéquat
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
djudjubanton
Le profil des Reissue 54/56/57/58 est le même. C'est en effet un gros C et il varie d'une gratte à une autre. Sur la B5 il est moins arrondi sur les côtés.

Si tu supportes le gros profil en U d'une Tele, je pense que le "Early 50's" des Gibson ne te dérangera pas.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Olivier, tu trouveras pas plus gros que le early 50s chez Gibson. Jusqu'en 58 inclus. Après dans le lot t'as des manches un peu plus fins que d'autres mais toujours sur le même profil. Y a pas grand chose qui me ferait faire 150 bornes aujourd'hui...à la limite une jolie cannoise de 30 balais
Sinon le 10-48 ça existe pas chez EB. J'ai trouvé ça que chez Pyramid. Y a D'addario et GHS qui font du 10.5-48 mais avec les Sol/Ré différents.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
djudjubanton a écrit :

Si tu supportes le gros profil en U d'une Tele, je pense que le "Early 50's" des Gibson ne te dérangera pas.

Tout à fait d'accord
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
olivier064
djudjubanton a écrit :
Le profil des Reissue 54/56/57/58 est le même. C'est en effet un gros C et il varie d'une gratte à une autre. Sur la B5 il est moins arrondi sur les côtés.

Ah super merci beaucoup Djudju pour le schéma tres clair!

A la premiere fret , le profil de la B5 ma parait plus proche de ce que je recherche du coup et semblerait être "presque" tres tres bon .

J'espère que tu as raison pour qu'au final le early 50's me convienne mais je me renseigne car sur les acoustiques ( domaine que je connais tres bien ou presque ) , à gros manche égal , un manche en V soft ou V tout court me convient parfaitement alors que j'ai du mal avec un C .....

Bon à voir encore une fois mais ton schéma m'aide beaucoup , merci encore!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
djudjubanton
De rien.
Par contre pour trouver une B5 faudra t'accrocher!
olivier064
djudjubanton a écrit :
De rien.
Par contre pour trouver une B5 faudra t'accrocher!

Si tu savais !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
T'en as une en vue?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...