"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ca fait vraiment tache ct'accastillage tout brillant :/
Aubertignac
Tu me les reliques ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac a écrit :
Tu me les reliques ?
pourquoi pas
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
vas-y Aubertignac, vas-y vas-y, Aubertignac sois bon!
JulosImac
C'était donc pour ça qu'elle était mentionnée comme vendue sur le site !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Aubertignac
JulosImac a écrit :
C'était donc pour ça qu'elle était mentionnée comme vendue sur le site !

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
legembloutois a écrit :
belle!! mais, j'aime pas les touches de ce genre!!
Philyon
Les touches avec ces repères en points... ?
millenofx77
salut,
je viens d acquerir ma premiere historic (une R9).
je suis un "joueur" de gibson depuis plus de 10 ans, et si je suis tres tatillons sur les fender, globalement ma sg (96)et les paul stdt (01) m avaient toujours données satisfaction, au point que je ne m etais jamais penche sur le custom shop.
il faut avouer que c est nettement au dessus:
en terme de sensation de jeu, ya pas photo au niveau du confort des manche
les harmoniques giclent toutes seules (le r9 est en classic 57 et ma les paul en bareknuckle the mule) et le sont plus bright est plus defini
enfin il y a clairement plus de sustain et de complexité harmoniqueles nuances sont bcp mieux reproduites (en micro manche c est flagrant)

toutefois, ma les paul stdt est loin d etre ridicule, (à la difference d une strat stdt versus une cs...), et finalement cette grosse memere de 5kgs!!! (pour une stdt c est....plutot pas mal lol) sonne certes moins subltile , mais plus lourd .
autant dire que sur certain genre de musique elle, ferait presque mieux

au final , on ne va pas non plus exagérer les qualités de la stdt (dans ce face à face), qui reste globalement bien palichonne face à la cs, mais je pense réellement que pour apprecier toutes les qualités de l historic, il est recommandé de passer par la case stdt.

donc avis aux "debutants" du bon matos, ne vous ruinez pas de suite pour une historic, vous n en apprecierai que plus sa venue quand vos oreilles seront rodées au gros matos
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Disons qu'outre les qualités de la R9 : légereté, lutherie, les deux guitares ne produisent pas le même son. Une réédition a un son plus "vintage", la standard, un son plus moderne, avec des basses plus présentes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ce sont les micros qui font çà , la standard est plus typée rock hard rock , mais mets les micros de la standard sur la reissue t uverras
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
darko_parrain a écrit :
ce sont les micros qui font çà , la standard est plus typée rock hard rock , mais mets les micros de la standard sur la reissue t uverras

La lutherie avec les trous doit y être pour quelque chose. J'ai une ES335 en 57, elle a beaucoup de basse. Ma Standard est en 490-496, c'est pas forcément très hard.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
millenofx77
darko_parrain a écrit :

avant les bareknuckle, j ai eu un set de classic 57 sur la stdt donc que connais bien les deux micros, et ca ne vient pas de la.
la stdt sonnaitaussi bcp plus gros avec les classic 57 (qui sont sur la r9).
le poids de la guitare doit aussi jouer, 5 kgs pour la stdt (elle est pas chambered celle la lol) et 3.8 pour l historique.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...