"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :
"Malgré tout, Paul Personne est assez infidèle en guitare, ce n'est pas un collectionneur et ses guitares passent. Vous pouvez donc espérer un jour tomber sans le savoir sur une des ex de Paul, à moins qu'il ne soit venu lui-même la racheter par nostalgie ( ou son fantôme). Quoiqu'il en soit, à moins d'avoir l'oeil vous ne le saurez pas. D'ailleurs le goût de personne n'est pas forcément le votre."

site officiel de P Personne.

Rassure moi, tu as fait exprès ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
cesdejong
Fais gaffe Pascal, les luthiers fantômes risquent de venir te hanter.

Bon, j'espère que slashiz ne compte pas faire la grasse mat', on espère toujours des noms pour donner un peu de corps à cette histoire.
mashqueen
cesdejong a écrit :
et qu'il tourne avec ses grattes fantômes de luthier.

Non ces grattes de luthier fantome ! t'as vraiment rien compris mdr
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bullfrog

ça fait mal

Citation:
Let's just say that I'll have more than second thoughts about buying a Custom Shop Gibson guitar again...

ben oui au moins

[/quote]
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
olivier064
C'est sur qu'un manche vissé pour une gratte à lutherie Ikea à 6K€ c est moins scandaleux du coup!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
benoi31
Ca me parait un peu gros quand même...
Je veux dire, le talon a la bonne taille niveau largeur, pourquoi est-ce qu'ils se feraient chier à le découper pour ensuite remettre des bouts de bois en largeur ? Ca n'a aucun sens cette histoire !

Sinon pour l'histoire de slash et des luthiers fantomes ( ) le luthier qui a réalisé sa réplique est plutôt connu et malheureusement décédé entre temps, c'est kris derrig
http://slash.gnrfrance.net/gui(...)7.htm
La petite vidéo seymour duncan est pas mal pour voir les détails de la gratte
C'est quand même marrant que le mec qui a probablement le plus fait vendre chez gibson ait finalement une réplique par un luthier

Pour paul personne j'en sais rien !
bullfrog
olivier064 a écrit :
C'est sur qu'un manche vissé pour une gratte à lutherie Ikea à 6K€ c est moins scandaleux du coup!

je ne sais pas j'ai une ibanez john scofield, guitare impersonnelle asiatique bling bling et sans intérêt. (mais d'une qualité irréprochable)
olivier064
bullfrog a écrit :
olivier064 a écrit :

je ne sais pas j'ai une ibanez john scofield, guitare impersonnelle asiatique bling bling et sans intérêt. (mais d'une qualité irréprochable)

j'ai eu une pelleté d'Ibanez , de la JS à la Jem dans les années 90 c est des super grattes! Pas impersonnelles du tout je trouve Mais c est pas le sujet....

Perso j'ai balancé un truc pour rigoler mais bon
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
bullfrog
pas de soucis

je trouve révoltant ce genre de résultat sur une gratte de ce type

si c'est ponctuel ok, mais si c'est récurrent ça fait peur de mettre beaucoup d'argent là dedans en se disant qu'on a enfin le top de la guitare.

je gagne pas spécialement bien ma vie, (je me plains pas) mais pour moi acheter ce genre de gratte c'est un sacrifice, alors oui ça fait peur
le long tenon a sa sortie (enfin reedition) a toujours ete problematique pour gibson, certains angles de renversement etait pas bon, le rocker tenon etait plus simple a positionner.Pas mal de plaintes sur mlp. (sujet long tenon vs rocker tenon)
c'est d'ailleur pour ca que le tenon s'etait racourci au fil des années par souci de rentabilité.

un tenon ca prend plus de temps a retailler pour s'adapter au corps et ca ne m'etonne pas qu'il accellere le process en taillant pourque ca rentre vite quitte a rajouter des calles.
gibson reste une entreprise industrielle avec un volume a fournir sur le marché.

quand au vide de glue, le neck reset chez makeover a toujours eté transparent la dessus, au depart on se demandais pourquoi et c'est bien a cause des paté de colles qu'ils proposent se service.
http://www.historicmakeovers.c(...)sets/
jager ne fait que copier les ricain en ajoutant son baratin.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
il sort le manche par l'avant, pas besoin du chausse pied

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
cesdejong
benoi31 a écrit :
Sinon pour l'histoire de slash et des luthiers fantomes ( ) le luthier qui a réalisé sa réplique est plutôt connu et malheureusement décédé entre temps, c'est kris derrig!

Oui, l'histoire de la derrig est hyper connue, mais ça ne peut pas être de lui dont parle slashiz puisque ces luthiers fantômes sont censés etre des salariés Gibson (et c'était pas les cas de derrig ni de baranett).
Donc soit slashiz essaie de nous dire que les CS que slash joue actuellement ne sortent pas du custom shop, et là on attend des noms et des preuves (pareil pour paul personne), soit c'est du baratin (et on doit tous avoir notre petite idée).
Pascal2430
Que de Mystères ....! D'ailleurs j'ai entendu ( je ne sais pas si ce n'est qu'un ragot ) que les SG de ACDC ne sont pas des Gibson. Ce seraient des modèles adaptés à leur demande par des luthiers , qui travailleraient de manière "occulte " pour Gibson
mais qu'aucune pièce , mis à part le logo et le look, ne seraient d'origine Gibson.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
.... Elles seraient en fait fabriquées tout spécialement par Satan !!!
Garcymoore
Ca les luthiers fantômes c'est vrai ,par exemple il y a régulièrement Stradivarius qui peut posséder un employé de chez Gibson si on lui sacrifie une vierge .
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...