"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bilbo_moria
Outmax a écrit :
GOLD TOP a écrit :
pour les photos flamme je ne sais pas....mais je sais que c'est courant, mais sur les epiphones suis pas sure a confirmer!!!

La production des épi est très variable mais toutes les LP standard que j'ai vues avaient une vraie table ( certes moins épaisse qu'une Gibby ) et les modèles plus haut de gamme ( signatures, les récentes 59 et co ) peuvent en avoir de très belles ( et aussi épaisses que sur les grandes soeurs ) :

C'est la tienne ? C'est quoi la config micro ?
jugejackson
Soso® a écrit :
GOLD TOP a écrit :
oui mais sur l'épiphone tu as une table en érable de 2 mm et sur une gibson 2 cm alors.... disons que c'est un contre plaqué d'érable.

sur mon epi, il s'agit d'une vraie table ( c'est une japonaise), maintenant il est vrai que pour la production coréenne chinoise, j'ai toujours vu du photoflamme ou plaquage.

Il y a aussi des Epiphone japonaise avec des" veener" top, ce qui est la cas d'ailleurs de toutes celles qui ont un top flammé parfaitement "bookmatched".
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est la mienne, une epiphone signature Ace Frehley . Au niveau des micros, elle est équipée de série avec trois DiMarzio Super Distorsion ( DP100 pour les intimes ), comme sur la "vraie" Gibson signature .

Elle a été fabriquée en Corée ( il me semble qu'ils ont arrété le modèle depuis qu'ils ont délocalisé en Chine ), et sa table en érable est magnifique . On voit bien la "profondeur" du flammage en la regardant sous différents angles, j'adore .

Sans atteindre la qualité d'une production US ( je joue principalement sur une PRS ), cette LP se défend sacrément bien . La lutherie étant de bonne qualité, je pense sérieusement essayer une config micro plus vintage pour pouvoir la comparer avec une Gibby . J'ai déjà monté un P90 format HB en manche qui se révèle étonnant, quand j'aurais un peu de sous et de temps à lui consacrer j'essayerais avec des PAF .
You can kiss my axe !
Paul Boogie
qu'est ce qu'une €pi vient foutre ici?
(snob inside)
Find your own way.
Outmax
A force de laisser les discussions dériver, vous avez laissé la plèbe envahir votre topic
You can kiss my axe !
Paul Boogie
C'est clair, va falloir nettoyer au Karsher, là...
Find your own way.
nikos_sophos
GOLD TOP a écrit :
pour les photos flamme je ne sais pas....mais je sais que c'est courant, mais sur les epiphones suis pas sure a confirmer!!!

Il me semble que les photo flammes n'existent plus depuis un moment c'est apparemment plus cher qu'une fine couche d'érable ondé à produire.
bilbo_moria
Outmax a écrit :
C'est la mienne, une epiphone signature Ace Frehley . Au niveau des micros, elle est équipée de série avec trois DiMarzio Super Distorsion ( DP100 pour les intimes ), comme sur la "vraie" Gibson signature .

Merci !
Avant de virer le menu fretin possesseur d'epiphone à coup de pompe dans les noix puis-je poser encore une question ...
Comment est le wiring ? Le sélecteur trois positions, il agit sur quels micros ?

*Fin du HS - Habilement, je fous 3 photos de ma R8 genre je reste dans l'esprit du topic, qu'est-ce que je suis habile, tout de même*

Outmax
la selection est simple : micro manche/micro milieu/micro chevalet . Le micro milieu est vraiment sympa, car souvent sur les LP je trouve le micro bridge un peu trop agressif, et la position intermédiaire ne me plaisant pas trop, ça fait un trop grand écart avec les sonorités du micro neck .
Du coup ça donne un vrai son équilibré entre les deux autres, c'est le micro que j'utilises le plus en fait.

Très beau plain top sinon.
You can kiss my axe !
FunkPunk
Outmax : Il suffit de te servir tes potards de volume lorsque t'es en position intermédiaire pour affiner les sonorités.
Outmax
J'ai bien essayé, mais sur une LP je n'aime pas trop les sons qu'on obtient en mélangeant les micros. Par contre un troisième micro ça me plait.

Sinon, il n'y a pas une Jimmy Page 3PU parmi vous ? Il me semble que le cablage est complètement différent et qu'il y a pleins de combinaison possible avec le switch...
You can kiss my axe !
FunkPunk
Sisi, la Page 3 micros, t'as effectivement un câblage improbable avec des possibilités monstres. J'en ai toujours pas fait le tour d'ailleurs d'autant plus que le micro aigu est splitable.
GOLD TOP
nikos_sophos a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Il me semble que les photo flammes n'existent plus depuis un moment c'est apparemment plus cher qu'une fine couche d'érable ondé à produire.

Tu as surement raison...sur ce sujet je ne suis plus trop au courant
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...