"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :

Zoom à la 16 eme case, tu peux voir des espèce de plaques translucides... c'est l'huile qui est passée quand j'ai nourri la touche (et il y a de la crasse pres de l'arrête du Binding mais c'est dur à voir sur la photo)
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
Vous en pensez quoi de la Les Paul 52 tribute? Celle avec son chevalet "trapeze".
all
  • Publié par
    all
    le
Scarpetta a écrit :
all a écrit :
Vous en pensez quoi de la Les Paul 52 tribute? Celle avec son chevalet "trapeze".
pour l'avoir testée, très bonne pelle et possibilité d'avoir de belle reduc dessus vu qu'elle se vend très mal en France

Tu l'as vu ou? Cette info peut m'interresser...
los lobotomys
guitare hero a écrit :

Zoom à la 16 eme case, tu peux voir des espèce de plaques translucides... c'est l'huile qui est passée quand j'ai nourri la touche (et il y a de la crasse pres de l'arrête du Binding mais c'est dur à voir sur la photo)

c' est pas evident a voir meme en zoomant.
los lobotomys
all a écrit :

le chevalet en trapeze est mal adapte a la les paul c est pourquoi il a ete tres vite abandonne.afin d' abaisse le chevalet les paul avait creuse la table de son modele, ce qui n' etait pas acceptable pour mac carty.le probleme etait du a l' angle du manche et il fallu a gibson plus d' un an pour en redessiner la fixation afin d' augmenter la hauteur des cordes par rapport a la table .avec cette modif , gibson presenta le wrap around fixe par 2 vis.
all
  • Publié par
    all
    le
los lobotomys a écrit :
all a écrit :

le chevalet en trapeze est mal adapte a la les paul c est pourquoi il a ete tres vite abandonne.afin d' abaisse le chevalet les paul avait creuse la table de son modele, ce qui n' etait pas acceptable pour mac carty.le probleme etait du a l' angle du manche et il fallu a gibson plus d' un an pour en redessiner la fixation afin d' augmenter la hauteur des cordes par rapport a la table .avec cette modif , gibson presenta le wrap around fixe par 2 vis.

Ok merci pour l'info et la ptite histoire dont je ne connaisai juste quelques brides...donc si je comprend bien pour ce modele tribute 52 le chevalet trapeze est problematique? Que va til lui arriver dans le temps? Quelles seront les problemes? Avantages? Inconveniants? Peut etre que le systeme est plus stable et efficace aujourd'hui? Merci
all
  • Publié par
    all
    le
Scarpetta a écrit :
all a écrit :
Scarpetta a écrit :
all a écrit :
pour l'avoir testée, très bonne pelle et possibilité d'avoir de belle reduc dessus vu qu'elle se vend très mal en France

Tu l'as vu ou? Cette info peut m'interresser...
Vue et testée ici : http://www.leadguitars.fr/desa(...)=2710
T'as moyen de l'avoir à 2000.

Justement j'ai vu cette video le son est bon je trouve donc en vrai sa doit etre beaucoup mieu...en revenche sa va etre galere pour la tester...
los lobotomys
all a écrit :
los lobotomys a écrit :
all a écrit :

Ok merci pour l'info et la ptite histoire dont je ne connaisai juste quelques brides...donc si je comprend bien pour ce modele tribute 52 le chevalet trapeze est problematique? Que va til lui arriver dans le temps? Quelles seront les problemes? Avantages? Inconveniants? Peut etre que le systeme est plus stable et efficace aujourd'hui? Merci

je ne vois pas pourquoi le systeme serait mieux aujourd' hui qu' en 52.c' est une reissue avec les meme avantages (belle lutherie , micros p90)et inconvenients (chevalet!)
all
  • Publié par
    all
    le
Donc probleme de l'accordage?
los lobotomys
all a écrit :
Donc probleme de l'accordage?

..problemes tout court! lol!
all
  • Publié par
    all
    le
Qu'il y est un probleme je l'ai bien compris mais les consequences au final quelles Sont t'elles?
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Action moyenne, sustain pas top.
Fastback '67
los lobotomys
Scarpetta a écrit :
all a écrit :

Justement j'ai vu cette video le son est bon je trouve donc en vrai sa doit etre beaucoup mieu...en revenche sa va etre galere pour la tester...
Tu vas à Paris et tu la testes.
Elle n'a aucun probleme de justesse (vérifié avec un accordeur) et encore moins de sustain et son action est tout ce qu'il y a de plus normale.
los lobotomys tu ne fais que dire n'importe quoi.

ma source provient de livres consacres aux gibson et j' ai plusieurs articles qui font reference a ce probleme .apres que tu aimes ce style de cordier , pas de probleme, moi ca me va.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
AG sort de ce corps!

je pensais qu'elle aussi était faite au CS mais à priori non ...

sinon c'est pas jouable d'en faire une pseudo R4?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...