greg30stm a écrit :
millenofx77 a écrit :
je n'ai jamais eu de B7, mais une 68 pendant 2 ans.
Elle a le cul entre 2 chaises, avec sa table en erable ET sa touche en ebene.
au final je lui preferai une stdt classique avec la touche rosewood (avec le meme set de micro).
Elle est assez capricieuse avec les micros, du fait de l'ebene et de l'erable.
lui mettre une sh4 serai pour le moins difficile à supporter par exemple (chez moi elle n'avait pas supporté un BKP rebell yell).
Elle sonnait top avec un set de duncan slash, mais je suis plutot alnico 5 et gros niveau donc je l'avais vendue
Apres c' etait peut etre mon modele
C'est intéressant ton retour d'expérience sur la combinaison table érable + touche ébène. Heureusement qu'elle n'avait pas le manche érable comme sur les Norlin !
Et justement, perso j'hésite pour une 2e LP custom de luthier (gaucher) entre une réplique 57 (2 ou 3 micros) donc full acajou + ébène, ou bien une LP "période Norlin" avec donc table et manche érable, et touche ébène.
Dans les 2 cas j'y collerai sûrement un Bigsby B7.
En terme de micros je voulais tenter un set de BKP (black dog bridge + the mule neck) a
fin de pouvoir jouer rock et titiller du métal, et conserver un clean potable, mais je ne sais pas si cela matchera bien avec les grattes.
La 57 a ma préférence, mais quel set de micro sera le mieux adapté ?
si tu prends une BB 57 le set blackdog et The Mule ne pourra lui faire que du bien , et ça conviendra trés bien pour le registre que tu veux ..