"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
certes quand j'ai fait le comparo, j'étais seul chez moi avec l'oreille attentive...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
millenofx77
je n'ai jamais eu de B7, mais une 68 pendant 2 ans.
Elle a le cul entre 2 chaises, avec sa table en erable ET sa touche en ebene.
au final je lui preferai une stdt classique avec la touche rosewood (avec le meme set de micro).
Elle est assez capricieuse avec les micros, du fait de l'ebene et de l'erable.
lui mettre une sh4 serai pour le moins difficile à supporter par exemple (chez moi elle n'avait pas supporté un BKP rebell yell).
Elle sonnait top avec un set de duncan slash, mais je suis plutot alnico 5 et gros niveau donc je l'avais vendue
Apres c' etait peut etre mon modele
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
greg30stm
millenofx77 a écrit :
au final je lui preferai une stdt classique avec la touche rosewood (avec le meme set de micro).
lui mettre une sh4 serai pour le moins difficile à supporter par exemple (chez moi elle n'avait pas supporté un BKP rebell yell).
Elle sonnait top avec un set de duncan slash, mais je suis plutot alnico 5 et gros niveau donc je l'avais vendue

C'est intéressant ton retour d'expérience sur la combinaison table érable + touche ébène. Heureusement qu'elle n'avait pas le manche érable comme sur les Norlin !
Et justement, perso j'hésite pour une 2e LP custom de luthier (gaucher) entre une réplique 57 (2 ou 3 micros) donc full acajou + ébène, ou bien une LP "période Norlin" avec donc table et manche érable, et touche ébène.
Dans les 2 cas j'y collerai sûrement un Bigsby B7.
En terme de micros je voulais tenter un set de BKP (black dog bridge + the mule neck) afin de pouvoir jouer rock et titiller du métal, et conserver un clean potable, mais je ne sais pas si cela matchera bien avec les grattes.
La 57 a ma préférence, mais quel set de micro sera le mieux adapté ?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Si tu n'as jamais eu de LP 3 micros, je te conseille de tester avant. Pour moi c'est une plaie à jouer avec le micro central.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Philyon
Puis c'est esthétiquement moche.
djudjubanton
Cav_Red a écrit :
Si tu n'as jamais eu de LP 3 micros, je te conseille de tester avant. Pour moi c'est une plaie à jouer avec le micro central.

+1

Déjà avec une gratte en HSH que j'ai, je trouve que c'est la galère alors j'imagine avec un humbucker au milieu... Je mettais constamment le micro simple au plus bas quand je jouais avec cette gratte...
greg30stm
djudjubanton a écrit :
Cav_Red a écrit :

+1

Déjà avec une gratte en HSH que j'ai, je trouve que c'est la galère alors j'imagine avec un humbucker au milieu... Je mettais constamment le micro simple au plus bas quand je jouais avec cette gratte...

Oui vous avez raison, je testerai bien sûr avant ! Même si ma préférence va pour 2 micros et non 3.
GOLD TOP
greg30stm a écrit :
millenofx77 a écrit :

C'est intéressant ton retour d'expérience sur la combinaison table érable + touche ébène. Heureusement qu'elle n'avait pas le manche érable comme sur les Norlin !
Et justement, perso j'hésite pour une 2e LP custom de luthier (gaucher) entre une réplique 57 (2 ou 3 micros) donc full acajou + ébène, ou bien une LP "période Norlin" avec donc table et manche érable, et touche ébène.
En terme de micros je voulais tenter un set de BKP (black dog bridge + the mule neck) afin de pouvoir jouer rock et titiller du métal, et conserver un clean potable, mais je ne sais pas si cela matchera bien avec les grattes.

si tu prends une BB 57 le set blackdog et The Mule ne pourra lui faire que du bien , et ça conviendra trés bien pour le registre que tu veux ..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
3 micros
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
en fait le 3è micro il t’empêche de jouer les 2 autres
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Exactement. Déjà que le neck est juste là pour la déco
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
greg30stm
GOLD TOP a écrit :
greg30stm a écrit :
millenofx77 a écrit :

si tu prends une BB 57 le set blackdog et The Mule ne pourra lui faire que du bien , et ça conviendra trés bien pour le registre que tu veux ..

Eh bien cette réponse me convient tout à fait, merci beaucoup Donc je vais rester dans cette optique et partir sur la 57 (même si ce ne sera pas une vraie BB 57 hein, à moins que je gagne aux jeux entre-temps )
Et ne t'inquiètes pas Nufan...Cav Red a bien résumé, le neck et le middle c'est juste pour la déco Non, je vais opter pour set "standard", à savoir 2 micros, ce sera bien assez
spindizzy
Septemberboy62 a écrit :
C'est pas un peu bizarre une R8 à ce prix la ?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

Elle est peut être equipee G-force
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
greg30stm
Ah ce prix là ça vaut le coup de faire le déplacement !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...