millenofx77 a écrit :
mila LP Giby a écrit :
greg30stm a écrit :
Ah non, ce sera une PG57bLTL...une pseudo Gibson 57 by mon Luthier Thibaut Lecherf
Et ce sera bien mieux.....
....inrevendable
+1
Oui c'est sûr mais c'est justement une bonne thérapie que de passer par un luthier, surtout pour un gauche patte comme moi car les modèles historic de chez Gibson deviennent inatteignables niveau prix,et puis j'ai eu une R8 de 2013 et elle ne m'a pas emballé plus que cela, même si elle était très bien faite. Celles qui me branchent le plus ce sont les Custom (comprenez la touche ébène, les filets multiples, bref le bling-bling
), mais les prix sont là aussi exagérés en gaucher, les modèles sont rares et parfois pas très clean, et le fait de ne pratiquement jamais pouvoir les essayer augmente encore le risque. Surtout que les revendre est encore plus galère...Un autre point négatif est aussi le poids de ces modèles, j'en avais essayé une qui pesait 4.8kg...
J'ai fait réaliser un premier modèle par Thibaut Lecherf au début de cette année, une réplique "54" et j'en suis très satisfait, la qualité est d'un très haut niveau, et même si elle n'est pas 100% conforme à une vraie Gibson, peu importe, c'est le modèle que je voulais. Niveau son, avec le set de Thorn Staple GT90, elle est vraiment géniale en clean / crunch. Niveau poids 4.08kg c'est parfait.
Pour du plus gros son, il me manque une 2e LP, d'où le projet de cette 57.
Après, il est sûr que je ne les revendrai pas, et ce n'est pas l'objectif. Ces 2 grattes se compléteront et me suffiront amplement
.
Cela ne m'empêche pas de toujours admirer les LP en tout genre car c'est vraiment ma gratte de prédilection, et beaucoup de modèles sont splendides (vous avez de la chance de pouvoir avoir un choix aussi conséquent, à des prix plus concurrentiels, et surtout de pouvoir les essayer, croyez-moi !). Et cela ne vaut pas dire que je n'en aurai pas une de nouveau plus tard, il ne faut jamais dire jamais !
Une petite photo de ma Lecherf dans l'esprit 54 (déjà postée sur le topic des LP Custom):
Sinon, Luc, j'aime bien le refin
J'avais déjà fait faire un Goldop par Thibaut sur une Duo Jet G6128 et le résultat était de toute beauté.