"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
Même si c'est l'hiver de ce côté du monde ... mes belles ont pris l'air aujourd'hui ... nouvelles photos de la Gibson Family :

dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Tom Taylor
Quand tu dois changer les cordes de la double manche, tu dois juste avoir envie de pleurer
Courtial
A ce propos, par pure curiosité, quel type de cordes montait-on, ou trouvait-on, dans les années 50 / 60?
djudjubanton
Courtial a écrit :
A ce propos, par pure curiosité, quel type de cordes montait-on, ou trouvait-on, dans les années 50 / 60?

greg30stm
Superbe collection Gunsvl
Petite question : sur ta BB, il te gêne le micro central ? Tu t'en sers beaucoup ? C'est juste pour avoir ton ressenti sur le sujet car on en discutait il y a peu et les avis sont partagés
gunsvl
greg30stm a écrit :
Superbe collection Gunsvl
Petite question : sur ta BB, il te gêne le micro central ? Tu t'en sers beaucoup ? C'est juste pour avoir ton ressenti sur le sujet car on en discutait il y a peu et les avis sont partagés

hum comment dire ... non il ne me gêne pas ... en tout cas pas plus que le micro manche ...

je joue principalement sur le bridge

the wild boar's dance
aquinatis
Tu parles d'un hiver!

Moi c'est ta pelouse qui m'angoisse: c'est pas une vraie hein? :-)
gunsvl
aquinatis a écrit :
Tu parles d'un hiver!

Moi c'est ta pelouse qui m'angoisse: c'est pas une vraie hein? :-)

si tu savais ... ici les gens sont en doudounes et bottes ... pour la pelouse ... c'est une espèce endémique (à base de synthétique) ...

the wild boar's dance
Courtial a écrit :

On touvait principalement des cordes Fender à très gros tirant, notamment sur la corde de sol qui était était très dur à bender alors, Ernie est arrivé :

With the guitar-based rock revival of the 1960s, Ball noticed that beginning students were having difficulty playing the bestselling Fender #100 medium gauge strings, particularly in holding down or bending the stiff 29-gauge third ("G") string. At the time, it was common for a set of strings to have a "wound" third string. He approached the Fender company with the problem, suggesting a lighter gauge but was rebuffed. Ball convinced a string manufacturer to make him custom sets with a 24-gauge third string which he sold in his store. It was the beginning of the Ernie Ball brand. Located not far from Hollywood, the store began to attract a large patronage of professional musicians, including The Beach Boys, Merle Travis, and The Ventures. Ball also began to notice the practice of "slack stringing" among players who discarded the bottom sixth string and added a banjo first string on top. This resulted in an overall lighter gauge set with a plain third string. Again, he contacted Fender with a suggestion for a lighter set and was turned down. He then approached Gibson, who also turned him down. So, once again he ordered from the manufacturer naming the product the Ernie Ball Slinky.[11] "Slinky" strings traveled the country with the pro musicians who used them and before long, Ball was receiving mail orders from individuals and stores.[12] Still not a string company, he ordered separate strings in various sizes and displayed them in a makeshift case allowing musicians to experiment in creating their own sets. It took off, and in 1967 he sold the store and moved his string business to Newport Beach, California.
Courtial
C'est intéressant çà, merci!
bigbil60
Quelle serait la côte d'une R9 de 2012 selon vous?

Loin de moi de relancer le débat touche en 2 plis, juste avoir une idée du prix
greg30stm
bigbil60 a écrit :

Droitier ou gaucher ?
greg30stm
Question aux possesseurs de LP R0 : pourriez-vous me donner si possible les cotes d'épaisseur du manche svp ? (à la 1ere et à la 12e case). D'avance merci pour vos retours
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
de chez Mark...

1st fret - .820", 12th fret - .918"
1st fret - .800", 12th fret - .903"
1st fret - .820", 12th fret - .927"
1st fret - .830", 12th fret - .930"
1st fret - .828", 12th fret - .927"
1st fret - .815", 12th fret - .910"
1st fret - .815", 12th fret - .928"

il a rentré une 1ère R9 TH...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
luc.triumph
greg30stm a écrit :
Question aux possesseurs de LP R0 : pourriez-vous me donner si possible les cotes d'épaisseur du manche svp ? (à la 1ere et à la 12e case). D'avance merci pour vos retours

J ai ca a la maison.. Le jour ou t en as besoin ( ou thibaut) elle est a ta dispo 👍
bigbil60
greg30stm a écrit :
bigbil60 a écrit :

Droitier ou gaucher ?

Quelle question, Gaucher bien sur

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...