"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Ouais. Petite guitare de l'époque.
Le haut de gamme avait les dorures, les trois humbuckers, le TOM, etc...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
copernic304
acdc2051 a écrit :
le sillet a un impact important sur les cordes jouées a vide globalement car c'est lui qui fait l'interface dans ce cas la (contrairement aux cordes qui sont en contact avec les frettes)

Est ce que l'on peut trouver qq part des sillets Gibson tel que fabriqué a l'époque?


http://www.mojotone.com/guitar(...)ztlBc
acdc2051
lostever a écrit :
Le plus important est le fait que ton sillet soit bien taillé et pas trop la matière à mon sens ... C bcp plus pénalisant d'avoir un sillet mal taillé. Je défie quiconque ici d'arriver à me dire la nature d'un sillet en jouant à vide et si ça dénature réellement un son.


pas 100% d'accord avec toi la dessus. La matière a aussi son importance, pour prendre un exemple simple, regarde les differences de son que tu obtiens avec des bottlenecks de matières différentes.

Pour le sillet l'impact est le même pour les cordes jouées a vide.(sur un accord ou en arpège)
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
copernic304 a écrit :
acdc2051 a écrit :
le sillet a un impact important sur les cordes jouées a vide globalement car c'est lui qui fait l'interface dans ce cas la (contrairement aux cordes qui sont en contact avec les frettes)

Est ce que l'on peut trouver qq part des sillets Gibson tel que fabriqué a l'époque?


http://www.mojotone.com/guitar(...)ztlBc


ok merci !
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
themidnighter
copernic304 a écrit :
acdc2051 a écrit :
le sillet a un impact important sur les cordes jouées a vide globalement car c'est lui qui fait l'interface dans ce cas la (contrairement aux cordes qui sont en contact avec les frettes)

Est ce que l'on peut trouver qq part des sillets Gibson tel que fabriqué a l'époque?


http://www.mojotone.com/guitar(...)ztlBc


Ca ressemble exactement à ce que j'ai sur ma R6 en tout cas.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
themidnighter a écrit :
copernic304 a écrit :
acdc2051 a écrit :
le sillet a un impact important sur les cordes jouées a vide globalement car c'est lui qui fait l'interface dans ce cas la (contrairement aux cordes qui sont en contact avec les frettes)

Est ce que l'on peut trouver qq part des sillets Gibson tel que fabriqué a l'époque?


http://www.mojotone.com/guitar(...)ztlBc


Ca ressemble exactement à ce que j'ai sur ma R6 en tout cas.

2009

# Nylon 6/6 nut
# Improved ABR-1 bridge (no-wire, tighter tolerances)
# Historically correct nickel-plated brass bridge saddles
# Correct alloy saddle adjustment screws
# Bridge height-adjusting thumbwheels are now thinner
# Neck profile changed - now has less "shoulders"
# Audio taper CTS pots
# '50s wiring
# Pickup routes adjusted so that pickups will be parallel to the strings
# Top carve changed to be closer to several original '59s that were scanned
# Body perimeter change - slightly tighter in waist, cutaway area refined to be more like originals
# The maple cap is very slightly thinner, the mahogany body is very slightly thicker
# The fingerboard is slightly thinner
# The step from neck heel to back of body is taller and more correct
# The taper of the "maple window" under the binding in cutaway is more accurate
# The maple spline (filler strip) in the tenon is more accurate
# The edge radius on the backside of the body is tighter (less rounded)
# The "mustache curve" of the headstock top has been flattened slightly
# The control cavity plate has been relocated, has the correct side taper, and now uses the correct ABS plastic
# The pickguard shape has changed slightly
# The pickguard bracket and screw have been changed
# The truss rod cover has been reshaped to be more accurate
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Garcymoore
NUFAN a écrit :
themidnighter a écrit :
copernic304 a écrit :
acdc2051 a écrit :
le sillet a un impact important sur les cordes jouées a vide globalement car c'est lui qui fait l'interface dans ce cas la (contrairement aux cordes qui sont en contact avec les frettes)

Est ce que l'on peut trouver qq part des sillets Gibson tel que fabriqué a l'époque?


http://www.mojotone.com/guitar(...)ztlBc


Ca ressemble exactement à ce que j'ai sur ma R6 en tout cas.

2009

# Nylon 6/6 nut
# Improved ABR-1 bridge (no-wire, tighter tolerances)
# Historically correct nickel-plated brass bridge saddles
# Correct alloy saddle adjustment screws
# Bridge height-adjusting thumbwheels are now thinner
# Neck profile changed - now has less "shoulders"
# Audio taper CTS pots
# '50s wiring
# Pickup routes adjusted so that pickups will be parallel to the strings
# Top carve changed to be closer to several original '59s that were scanned
# Body perimeter change - slightly tighter in waist, cutaway area refined to be more like originals
# The maple cap is very slightly thinner, the mahogany body is very slightly thicker
# The fingerboard is slightly thinner
# The step from neck heel to back of body is taller and more correct
# The taper of the "maple window" under the binding in cutaway is more accurate
# The maple spline (filler strip) in the tenon is more accurate
# The edge radius on the backside of the body is tighter (less rounded)
# The "mustache curve" of the headstock top has been flattened slightly
# The control cavity plate has been relocated, has the correct side taper, and now uses the correct ABS plastic
# The pickguard shape has changed slightly
# The pickguard bracket and screw have been changed
# The truss rod cover has been reshaped to be more accurate


Ca fait un an que je cherche ,j'ai jamais rien trouvé à part un mec qui vend des trucs artisanaux sur ebay .
Merci beaucoup .
Moi aussi je trouve que le nylon a un "son"
Une planche d'acajou et un bon ampli.
copernic304
NUFAN a écrit :
themidnighter a écrit :
copernic304 a écrit :
acdc2051 a écrit :
le sillet a un impact important sur les cordes jouées a vide globalement car c'est lui qui fait l'interface dans ce cas la (contrairement aux cordes qui sont en contact avec les frettes)

Est ce que l'on peut trouver qq part des sillets Gibson tel que fabriqué a l'époque?


http://www.mojotone.com/guitar(...)ztlBc


Ca ressemble exactement à ce que j'ai sur ma R6 en tout cas.

[i]2009

# Nylon 6/6 nut


Bien sûr, ce n'est pas pertinent pour les post-2009, qui n'ont pas le sillet en corian
themidnighter
J'y comprends plus rien, c'est de quand à quand le nylon, et de quand à quand le corian.

Sur ma midtown custom 2014 j'ai un sillet en corian, et c'est pas fou. Par contre je suis persuadé que sur ma R6 de 2010 j'ai un sillet en nylon (et il doit bien être d'origine, y'a encore le vernis sur les cotés), et j'aime beaucoup.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #30654
  • Publié par
    Cav
    le
A partir de 2009, sur la gamme CS, c'est du nylon.
La midtown est un modèle US.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
themidnighter
Cav_Red a écrit :
A partir de 2009, sur la gamme CS, c'est du nylon.
La midtown est un modèle US.


Avant 2009 sur les CS c'est du corian du coup ?

J'étais au parfum pour la midtown, c'était à titre de comparaison.
copernic304
themidnighter a écrit :
Cav_Red a écrit :
A partir de 2009, sur la gamme CS, c'est du nylon.
La midtown est un modèle US.


Avant 2009 sur les CS c'est du corian du coup ?

J'étais au parfum pour la midtown, c'était à titre de comparaison.


Oui, pré-2009 c'etait du corian sur les historic. C'est toujours le cas pour la majorité des non-historic, meme CS (ex : LP Custom, ES-335 Dot,...)
Rastacouair
Voilà.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
acdc2051
So j'ai plus qu'a appeler mon luthier pour faire remettre un sillet en nylon a la place du sillet en os qui avait été mis :-D
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
vincenz
J'ai dû changer le sillet de ma Goldtop récemment, je l'ai fait en Tusq XL.
Pas mal du tout
si j'avais a changer mon sillet, je mettrais un os (lubrifié au wd40 car l'os est poreux) ou sinon de l'ivoire de mamouth, c'est joli bien taillé ( areserver pour ses cheries)
j'ai du graphite sur une gratte c'est trop tendre a mon gout.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...