Kent Frusciante a écrit :
Magnifique, je note... j'ai dans l'idée d'acquérir un jour une 59 de préférence aged...
reste qu'a trouver les fonds
car à 6000-8000 boules "neuve"
c'est du vol et en occaz... trop rare...
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.
Le problème, c'est que les LP R-ceci ou CC-cela, qui ne sont que de simples instruments de musique à la base, avec un prix de fabrication et de revient qui peut être clairement défini, ont été tellement mystifiées (il suffit de relire la plupart des messages de ce topic par exemple) qu'elle ne sont plus uniquement un simple instrument de musique, mais sont devenues un instrument de rêve.
Je n'ai jamais entendu quiconque dire qu'un Gauguin à 500.000,00 d'€ c'est du vol, et pourtant, combien lui coutait réellement la "fabrication" d'un tableau ? Une toile, quelques tubes de peinture et quelques pinceaux...
Si il était toujours vivant, tu crois vraiment que Gauguin filerait une toile pour payer son repas au McDo du coin ? (Je ne sais plus si c'est lui qui le faisait, mais un peintre connu l'a fait).
Tout le reste, c'est du génie, du talent et derrière, on en a fait du rêve.
Gibson vend donc ses LP R-ceci ou ses LP CC-cela pour un bras parce qu'il sait très bien qu'il a eu un coup de génie dans les années 50, qu'on en a ensuite fait du rêve, alors il nous vend du rêve.
C'est pas du vol, c'est du commerce.
Pour ne pas être volé, il est préférable de rêver de s'offrir un jour une Ibanez des années 80, ça vaut 300 balles, seulement Ibanez n'a rien inventé, et aucune Ibanez n'est jamais devenue mythique.