"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :


R9 au soleil de novembre



Punaise je kiffe cette gratte
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Kent Frusciante
GOLD TOP a écrit :
mila LP Giby a écrit :


R9 au soleil de novembre



Punaise je kiffe cette gratte


Magnifique!!!

Quelle est cette couleur? C'est une série vernis gloss ou VOS / Lighted relic... ?
mila LP Giby
c'est une Lemon dont les flammes ont des reflets "caramel". Le vernis est bien patiné et l'accastillage également. La guitare est de 2000. J'ai un peu forcé les contrastes sur la photo
Acajou addict
In long tenon we trust
Kent Frusciante
Magnifique, je note... j'ai dans l'idée d'acquérir un jour une 59 de préférence aged... reste qu'a trouver les fonds car à 6000-8000 boules "neuve" c'est du vol et en occaz... trop rare...
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Kent Frusciante a écrit :
Magnifique, je note... j'ai dans l'idée d'acquérir un jour une 59 de préférence aged... reste qu'a trouver les fonds car à 6000-8000 boules "neuve" c'est du vol et en occaz... trop rare...

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.

Le problème, c'est que les LP R-ceci ou CC-cela, qui ne sont que de simples instruments de musique à la base, avec un prix de fabrication et de revient qui peut être clairement défini, ont été tellement mystifiées (il suffit de relire la plupart des messages de ce topic par exemple) qu'elle ne sont plus uniquement un simple instrument de musique, mais sont devenues un instrument de rêve.

Je n'ai jamais entendu quiconque dire qu'un Gauguin à 500.000,00 d'€ c'est du vol, et pourtant, combien lui coutait réellement la "fabrication" d'un tableau ? Une toile, quelques tubes de peinture et quelques pinceaux...
Si il était toujours vivant, tu crois vraiment que Gauguin filerait une toile pour payer son repas au McDo du coin ? (Je ne sais plus si c'est lui qui le faisait, mais un peintre connu l'a fait).

Tout le reste, c'est du génie, du talent et derrière, on en a fait du rêve.

Gibson vend donc ses LP R-ceci ou ses LP CC-cela pour un bras parce qu'il sait très bien qu'il a eu un coup de génie dans les années 50, qu'on en a ensuite fait du rêve, alors il nous vend du rêve.

C'est pas du vol, c'est du commerce.

Pour ne pas être volé, il est préférable de rêver de s'offrir un jour une Ibanez des années 80, ça vaut 300 balles, seulement Ibanez n'a rien inventé, et aucune Ibanez n'est jamais devenue mythique.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Jubaea a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
Magnifique, je note... j'ai dans l'idée d'acquérir un jour une 59 de préférence aged... reste qu'a trouver les fonds car à 6000-8000 boules "neuve" c'est du vol et en occaz... trop rare...

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.

Le problème, c'est que les LP R-ceci ou CC-cela, qui ne sont que de simples instruments de musique à la base, avec un prix de fabrication et de revient qui peut être clairement défini, ont été tellement mystifiées (il suffit de relire la plupart des messages de ce topic par exemple) qu'elle ne sont plus uniquement un simple instrument de musique, mais sont devenues un instrument de rêve.

Je n'ai jamais entendu quiconque dire qu'un Gauguin à 500.000,00 d'€ c'est du vol, et pourtant, combien lui coutait réellement la "fabrication" d'un tableau ? Une toile, quelques tubes de peinture et quelques pinceaux...
Si il était toujours vivant, tu crois vraiment que Gauguin filerait une toile pour payer son repas au McDo du coin ? (Je ne sais plus si c'est lui qui le faisait, mais un peintre connu l'a fait).

Tout le reste, c'est du génie, du talent et derrière, on en a fait du rêve.

Gibson vend donc ses LP R-ceci ou ses LP CC-cela pour un bras parce qu'il sait très bien qu'il a eu un coup de génie dans les années 50, qu'on en a ensuite fait du rêve, alors il nous vend du rêve.

C'est pas du vol, c'est du commerce.

Pour ne pas être volé, il est préférable de rêver de s'offrir un jour une Ibanez des années 80, ça vaut 300 balles, seulement Ibanez n'a rien inventé, et aucune Ibanez n'est jamais devenue mythique.


Tu compares des oeuvres d'artiste à des produits issus de l'industrie

Une RX ou une CC, cela reste un produit avec un cahier des charges, cela n'a rien à voir avec une oeuvre d'art, à mon sens. C'est comme une bagnole.
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
ColDay a écrit :


Tu compares des oeuvres d'artiste à des produits issus de l'industrie
Ben oui, tu as tout compris à mon message. Je compare les LP Rx ou CCxx à des œuvres.
Enfin non, relis moi mieux, c'est pas moi qui compare ces LP a des œuvres, c'est tous ceux qui encensent ces guitares, pour en avoir fait la guitare ultime, le Graal, la 8ème merveille du monde, LA guitare de leurs rêves, pour peu qu'elle sorte avec les mêmes spec que les vraies de l'époque, et qui s'étonnent ensuite de voir ces guitares atteindre un prix fou à en traiter Gibson de voleur.
On est pas entrain de parler d'une LP studio.
Lis bien les messages de ceux qui ont mis 4, 5, 6 ou 8.000,00€ dans leur Rx ou leur CC, j'invente rien, ce ne sont pas de simples guitares à leurs yeux, ce sont bien des œuvres, et quand je dis ça, c'est surtout pas une critique, quelque part, je les comprends, je suis aussi un peu comme ça...
Et puis discute 5mn avec un mec qui vient de mettre 350 000.00€ dans sa Ferrari, tu vas voir si pour lui son auto c'est pas une œuvre.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
vincenz
Allez, nouvelle tête Germino Lead 55LV , bien snob comme on aime
En gros un SuperLead en 50w, ça sonne, ça sonne, bordel ça sonne !!!

ça c'est mon rig pour mon groupe de stoner Dog Days (le Germino et le Leslie, sans le stack de gauche)

lamotte
Joli...mais ça manque de pelles
vincenz a écrit :
Allez, nouvelle tête Germino Lead 55LV , bien snob comme on aime
En gros un SuperLead en 50w, ça sonne, ça sonne, bordel ça sonne !!!

ça c'est mon rig pour mon groupe de stoner Dog Days (le Germino et le Leslie, sans le stack de gauche)



Super gear

C'est quoi comme modèle de Leslie ?, tu la drive avec quoi ?
vincenz
lamotte a écrit :
Joli...mais ça manque de pelles


Y'a déjà assez de matos sans se trimballer 5 guitares en plus
En live c'est juste la SG, et une Junior pourrie comme gratte de secours (quand je pense à la prendre )


STARBLUESLOVER a écrit :

C'est quoi comme modèle de Leslie ?, tu la drive avec quoi ?


Le Leslie c'est le G37 (amplifié)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
vincenz a écrit :

Y'a déjà assez de matos sans se trimballer 5 guitares en plus
En live c'est juste la SG, et une Junior pourrie comme gratte de secours (quand je pense à la prendre )

surveille ton langage stp, merci
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
IdeesNoires
Salut j'aurais juste voulu savoir a propos du modèle Slash Custom Shop plus fabriqué:

Pourquoi il y a un certificat historic avec ? Il est basé sur un modèle R8 ?

ça à l'air d'être LP énormissime si on mets de côté la signature. Rien que le finish tobacco miam.
vincenz
NUFAN a écrit :
vincenz a écrit :

Y'a déjà assez de matos sans se trimballer 5 guitares en plus
En live c'est juste la SG, et une Junior pourrie comme gratte de secours (quand je pense à la prendre )

surveille ton langage stp, merci




oui oui elle est pourrie, pas mauvaise guitare, mais pourrie
et c'est même pas une Junior d'ailleurs, c'est une Gibson "Spirit" de 89 je crois (une Junior DC avec un humbucker quoi) ...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
finalement t'avais raison
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Garcymoore
IdeesNoires a écrit :
Salut j'aurais juste voulu savoir a propos du modèle Slash Custom Shop plus fabriqué:

Pourquoi il y a un certificat historic avec ? Il est basé sur un modèle R8 ?

ça à l'air d'être LP énormissime si on mets de côté la signature. Rien que le finish tobacco miam.


Le certificat n'a rien à voir avec l"historic" ,même sur les Rx ,c'est seulement un truc de custom shop pour dire que c'est une vraie Gibson custom shop avec rappel du modèle et du serial ,c'est tout .Donc là ,c'est un modèle signature ,pas un modèle historic ,les specs ne sont pas les mêmes .Le manche doit être un 60' slim taper vu qu'il s'agit d'un modèle Slash .
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...