"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
titi twister a écrit :
millenofx77 a écrit :
Dans ma recherche de LP custom , B7 à l'origine, je suis tombé sur une lp custom non historic de 1993.
C'etait pas ce que je cherchais , mais j'avais l'occasion de l'essayer.
Punaise, je veux pas alimenter cette affaire de "good wood" des années 90, mais quand même.
Ma sg de 94 est une excellente guitare, cette lp custom envoie tres tres gros.
Au final avec toutes ces series limités du CS, hors de prix, ces conneries de richlite, de hide glue etc je suis ravi de m'etre trouvé une gratte qui date d'avant ces prises de tête.

[hs] mec chaque fois que je vois ton avatar je me fais pipi dessus ce qui n'apporte rien mais il fallait que je le dise

moi aussi , après tout ce temps il me fait encore marrer [/hs]
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
BOPAPA30
Samedi dernier, ma R7 était de sortie ... je devrai lui faire prendre l'air ce soir aussi si le temps le permet.

View My Video
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Cette classe!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
BOPAPA30
Cav a écrit :
Cette classe!

-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Bonsoir !

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
djudjubanton
Tain, c'te photo retravaillée...
On reconnaît même plus ta R8.
J'espère que le naturel va revenir au galop.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
djudjubanton a écrit :
Tain, c'te photo retravaillée...
On reconnaît même plus ta R8.
J'espère quele naturel va revenir au galop.

C'est une que j'ai mis sur insta, c'est pour ça.
Mais y'a une ombre sur la R8.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
BOPAPA30
Une Gib qui fait de l'ombre, c'est un peu normal, non ?
GOLD TOP
BOPAPA30 a écrit :
Samedi dernier, ma R7 était de sortie ... je devrai lui faire prendre l'air ce soir aussi si le temps le permet.

View My Video

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

"We are proud to introduce the first of its kind Gibson Custom Shop Made 2 Measure Center at @TheMusicZoo showroom in Roslyn, NY! If you have ever dreamed about custom ordering a Gibson guitar, they are now making it easier than ever to dial in your exact specs! Stop by their showroom near NYC"

http://www.themusiczoo.com/blo(...)-zoo/

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
moi je trouve ca cool de faire ta guitare comme tu fais ton sandwich..
ca existait un peu pour les planche a clou genre warmoth mais pour gibby c'est sympa.
millenofx77
La vaseline....mais carrement.
dans la vidéo, le mec t'expliques avec sa '59 qu'ils s'agit d'une vraie true historic avce la hide glue et les vraies plastiques et que tu peux la customiser comme l'exemple qu'il a en.....enlevant les plastocs du pickguard et le ring du selector.
En résumé:
1-comme c 'est une true hirstoic avec des vrais plastiques de 1960 tu rajoutes 2000 euros
2-comme c'est une M2M, tu peux retirer les plastiques en rajoutant 1500 euros.
au total 3500 euros pour du vent.
Le marketing c'est fantastique
millenofx77 a écrit :
La vaseline....mais carrement.
dans la vidéo, le mec t'expliques avec sa '59 qu'ils s'agit d'une vraie true historic avce la hide glue et les vraies plastiques et que tu peux la customiser comme l'exemple qu'il a en.....enlevant les plastocs du pickguard et le ring du selector.
En résumé:
1-comme c 'est une true hirstoic avec des vrais plastiques de 1960 tu rajoutes 2000 euros
2-comme c'est une M2M, tu peux retirer les plastiques en rajoutant 1500 euros.
au total 3500 euros pour du vent.
Le marketing c'est fantastique

ouai enlever un bout de plastique sur une true histo est idiot mais l'idée n'est pas la.
d'ailleurs je sais pas si tu as remarqué le back de la tete... facon stinger.. bah c'est pas courant, et je t'invite a te renseigner dessus.

l'idée c'est de faire ta putain de guitare sans passer par un reifinish et en plus tu choisis ton manche tes bois ta finition.
Et c'est accessible avec toutes les gammes..
on a reprocher a gibson d'imposer ses inovations bah voila l'opportunite de faire ton propre cahier des charges sur une guitare hypothetiquement finie.

l'idee est cool apres la quete des 50's specs, back a la customisation
juste voir si les tarifs sont coherents.
millenofx77
La question est QUI aura vraiment accès au programme ?
Parcequ'il fleurie déja des M2M dans les mags, ce qui est juste la négation de l'interet de la chose puisque si la gratte est en mag c 'est que quelq'un à déja choisis à ta place.
Après me concernant, ca ne présente pas plus d'interet que le tuning de bagnole ce genre de truc.
Rastacouair
L'intérêt à mon sens c'est de proposer des guitares "légendaires" que Gibson ne fait pas ou ne fait plus. Une Jimmy page replica par exemple ou une Billy Gibbons réplica, etc...
Et vu les goûts de merde de certains, c'est parfois plutôt heureux que quelqu'un "ai déjà choisi à (leur) place".
D'ailleurs il me semble que le Custom Shop se donne le droit de refuser certaines commandes portant atteinte à l'image de Gibson... J'imagine d'ici les horreurs qu'ils doivent se fader régulièrement...
Bref certaines commandes spéciales sont objectivement très intéressantes, et vu le conservatisme global de la clientèle de la marque, il est probable qu'une bonne majorité des acheteurs auraient fait eux même des choix similaires à ceux proposés.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...