"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sonicblue
c'est marrant mais moi j'aime bien le cherry.... c'est un truc de ouf, tout le monde veut du lemon, pourtant à la base toutes vos lemon étaient cherry
t'as des '59 '60 qui sont bien cherry, voir clown ! cf celle ci

comme quoi les goûts et les couleurs.
au demeurant, je les trouve très belle les lemons
sonicblue
8O
rah ! ma R9 est de 2001 le mulet c'était plus tendance !
titi twister
putain tony vaisselle!!!
ca rappelle des trucs, on en fait plus des joueurs de foot comme ca!!

pour revenir au cherry, là je reflechis a comment faire tel ou tel burst et plus je regarde des photos et cogite plus je me perds dans le comment y arriver, un peu de blue ou pas assez, du rouge du marron....
finalement la solution la plus simple étant de faire des cherry et attendre que ca fade avec le temps mais y'a pas a faire j'y arrive pas non plus

quand je vois les finish de dave johnson... là c'est plus que snob!! c'est du niveau
"aristo vous reprendrez bien une cup of tea dans le salon colonial mon cher"
dommage qui porte pas la coupe mulet

y'a des mode qui ne devrait jamais revoir le jour
millenofx77
titi twister a écrit :
putain tony vaisselle!!!
ca rappelle des trucs, on en fait plus des joueurs de foot comme ca!!

pour revenir au cherry, là je reflechis a comment faire tel ou tel burst et plus je regarde des photos et cogite plus je me perds dans le comment y arriver, un peu de blue ou pas assez, du rouge du marron....
finalement la solution la plus simple étant de faire des cherry et attendre que ca fade avec le temps mais y'a pas a faire j'y arrive pas non plus

quand je vois les finish de dave johnson... là c'est plus que snob!! c'est du niveau
"aristo vous reprendrez bien une cup of tea dans le salon colonial mon cher"
dommage qui porte pas la coupe mulet

y'a des mode qui ne devrait jamais revoir le jour

tu vois, cette réflexion je l'ai eu pendant 10 ans.
j'ai claqué ma cherry en face des vitres par temps de soleil (dans la pièce pour pas que ça chauffe), je me suis même renseigné sur les lampes à uv pour accélérer la décoloration
et 10 ans après.....rien , elle avait pas bougé d 'un pouce.
alors il y a 2 ans j'ai commencé à collectionner toutes les photos de burst plain top en vue d 'un refin et il y a un mois je me suis lancé.
extrait du topic lp brigade

millenofx77 a écrit :
La gratte est à la maison, juste Magnifique .

Le travail, superbe, mérite que l'on mentionne l'auteur me semble t il: COSMIK guitare , Franck Bolaers

Rencontré il y a 3 ans alors que je cherchais à faire refrétter mes gibson (dont celle ci).
De bons échos et son T shirt "vans" sur le dos en présentation de son site m'avaient convaincu

Le travail était parfait, et le réglage tout autant

https://www.facebook.com/cosmikguitare/
http://cosmikguitare.com/fr/

alors voici une petit avant
100_1572 by arnodru, sur Flickr

pendant
Photo 21-07-2016 21 51 28 by arnodru, sur Flickr

Photo 21-07-2016 21 51 24 by arnodru, sur Flickr

Photo 21-07-2016 21 51 18 (1) by arnodru, sur Flickr

après.
lumiere arti
Photo 21-07-2016 19 33 52 by arnodru, sur Flickr

lumière du jour (fait jamais vraiment beau à lille...)
DSC_0357 by arnodru, sur Flickr
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
titi twister
oui j'ai vu ta gratte mais c'est normal qu'elle ne fadait pas car les teintes utilisées ne fade pas, qui plus est sous les couches de clears

les anilines que j'ai fade extrêmement bien, un peu moins vite si tu passes les clears par dessus

ce que je voulais dire c'est que le mix des teintes c'est vraiment un truc a part qui plus est si tu prends des teintes qui fade
toute la magie des burst, des erables qui réagissent différemment au teintes... c'est quand meme fou de ce dire qu'a la base les burst etait principalement des cherry et que maintenant il y a myriades de variations!!

pour moi c'est en parti ce qui fait la magie de ces guitares, c'est comme ci elle étaient vivantes et c'est pour ca (en parti) qu'elle sont exceptionnelle pour moi!!

je crois que si je devais tromper ma femme ca serait avec une les paul
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça doit faire mal à la bite quand même...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sonicblue
Très belle en faded tobacco, ca lui va bien (mieux ) !

Par contre sur ma R9, le dos était cherry au debut et il a vraiment viré au marron/orange.
le truc c'est que la table elle est resté cherry... après tout dépend des vernis utilisés tout au long de ces années chez gibson.
millenofx77 a écrit :
Je suis allé voir le RC de LENS de 6 à 35 ans..... y'a rien à faire le cherry sunburst pour moi c'est aussi kitsch que tony vairelles au stade bolaert

désolé pour toi

mais chapeau pour ce courageux coming out
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Washed cherry, c'est encore pas trop mal comme finish.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
los lobotomys
Cav a écrit :
Washed cherry, c'est encore pas trop mal comme finish.

ouf je suis sauve ! ...ou presque parceque mon historic est une 2012

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...