"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
Cav a écrit :
Washed cherry, c'est encore pas trop mal comme finish.

ouf je suis sauve ! ...ou presque parceque mon historic est une 2012
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
los lobotomys a écrit :
Cav a écrit :
Washed cherry, c'est encore pas trop mal comme finish.

ouf je suis sauve ! ...ou presque parceque mon historic est une 2012

Demi sauvé alors
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Milksnake
Salut !

J'ai une question assez pointue à propos d'une possible différence d'emplacement du Stopbar entre la plupart des Gibson Les Paul USA d'aujourd'hui et certaines Rx, dont la mienne, une R0 de 2010.

La question est moins futile qu'il n'y paraît : j'ai décidé de monter un Bigsby B7 mais je tiens absolument à ne pas percer la guitare. La solution passe par le système "VIBRAMATE".
Après avoir confirmé la compatibilité d'après le tableau sur leur site j'ai commandé un ensemble Bigsby B7 original + kit Vibramate V7-LP qui utilise les inserts du stopbar et l'attache-courroie.

Or, une fois l'ensemble monté (comme préconisé) côté bridge, je suis trop court pour le fixer côté attache-courroie ! Impossible de monter ce Bigsby sur le kit Vibramate, il semble bien que les inserts du Stopbar soient plus éloignés du bas du corps (ou plus près du bridge) !

Quelques infos glanées sur des forums US (j'ai déjà posté les détails suivants dans un autre sujet dédié au montage Bigsby + Vibramate) :

http://www.lespaulforum.com/fo(...)ition

http://www.guitarhq.com/lpsun.html

Avec cet alignement [centre des inserts - sommet de potard de volume treble - base de potard de volume grave] propre à certaines historiques, qui semble bien différer des modèles standards :

Quelqu'un peut confirmer ?
De combien est l'écart si écart il y a ? Merci d'avance !
greg30stm
Salut les amis, j'ai lu que les modèles 2015 avaient un manche short tenon...??? Je pensais que toutes les Rx avaient un manche long tenon...il y a d'autres d'années à part 2015 ou les Rx avaient cette spécificité (pas très historique du coup, c'était quoi le but de Gibson ?) ? D'avance merci pour vos réponses !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est les modèles CSx sortis avec les True Historic.
en 2016 ils sont revenus aux specs 2014 mais le serial a un R devant.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
greg30stm
Merci Tu veux donc dire que toutes les Rx "standard" 2015 ont le serial CSx xxxxx dérrière la tête ?
luc.triumph
R8/9/0 en 2014= 2016 = aniline nitro Custombucker long tenon

CS 8/9/0 uniquement en 2015 mais short tenon..
Ben oui fallait bien les dissocier encore un peu plus avec les TH ...

Tu en as vu de CS mardi

Et le debat long tenon vs short tenon... Perso, je sais pas entendre la difference
NUFAN
greg30stm a écrit :
Merci Tu veux donc dire que toutes les Rx "standard" 2015 ont le serial CSx xxxxx dérrière la tête ?

oui, et Rx xxxx en 2016...obligé d'acheter une TH si on veut que des chiffres
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
luc.triumph a écrit :

Et le debat long tenon vs short tenon... Perso, je sais pas entendre la difference

"Long tenon, short tenon... once the drummer comes in, what ****ing difference does it make?"

greg30stm
Ok c'est plus clair désormais merci pour vos réponses les amis
los lobotomys
en revanche j' ai un ami qui a une r6 historic de 2014 et le manche a un probleme .il faudrait grosso modo le decoller pour le remettre convenablement.j' ai eu aussi le soucis sur une es 59 de 2014 et apparemment d' apres mon luthier , une gibson es sur deux actuellement a des soucis de manche en sortant de production(manche mal ajuste , bois mal seche , probleme de trussrod , etc...
au prix ou sont vendues leurs custom shop ,ils pourraient faire gaffe au controle qualite .
je ne savais pas pour l' histoire des tenons ....apres je suis incapable d' entendre la difference sonore entre un long et un court.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Court ou long, c'est comme le corps en une ou plusieurs pièces, il s'agit d'une question de gamme avant tout. A mon sens quand tu payes ce genre de prix pour de la LP haut de gamme, t'es en droit d'attendre une lutherie "haute couture". Que la différence soit inaudible entre les deux c'est pas vraiment le débat je crois, car il ne s'agit pas d'obtenir le meilleur rapport son/prix mais bien de produire des instruments de fabrication supérieure.

Et dans cette optique, le Q/C devrait être irréprochable....ça craint ces histoires de manche
You can kiss my axe !
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Tout à fait d'accord.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
j'ai ce problème , très léger certes mais constaté par mon luthier lors d'un reglage général, sur une de mes 3 2014.

Apres les deux autres sont exceptionnelles .

C'est juste pour l'anecdote.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
luc.triumph
Ok pour le non debat sur le son short/long tenon
Mais quel interet alors, de faire 2 productions de manches et 2 productions de corps?
Plus economique pour une industrie de n'avoir qu un seul parametrage machine...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...