"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Salut,
juste pour dire que le jeu avec les potards de volume est bien utile surtout sur scene , soit pour te faire un equilibre entre le micro neck et le bridge ,
soit pour passer sur le meme micro de rythmique en solo , soit , en position intermediaire , te faire un son equilibré avec un peu moins de gras dans le son.
Quand aux Lollar et compagnie , les sets à 300$ , pour ceque j'en connais , (Lollar : 2 sets de humbucker et 1 set de p90 ) et Sheptone (1set de humbucker) , je trouve qu'ils sonnent bien mieux que les divers micros d'origine sur mes guitares.
Enfin mes Classic57 sur ma 335 Heritage , désolé , mais , sans atteindre la richesse des Lollar , ils ne me paraissent vraiment pas a jeter à la poubelle.
NUFAN a écrit :
Je confirme, c'est le cas sur ma R6 de 2006 mais j'ai découvert ça que 10 mois après l'avoir eu!

@Philyon: superbe In Plain Top We Trust

C'est aussi le cas sur ma R7 de 2006... Au soleil c'est vraiment magnifique a voir!
melodymaker
Je ne peux que plussoyer pour ce qui est du potard de volume. Sur une LP, avec un montage de potards traditionnel, les aigus sont un peu cassés quand tu tombes le volume à 8.
Du coup tu te règles avec un son qui perce bien volume à fond pour les solos, et quand tu baisses à 8 pour la rythmique, tu rentres bien dans le mix
califev
montage 50' pour mes guitares et en intermediaire ca amene vraiment des combinaisons interessantes.
manio
  • Special Ultra utilisateur
erreur
Sofuckingwhat
Philyon a écrit :
Le snob que je suis vous présente ses 3.9kg de bonheur, une R8 sunrise tea burst arrivée de ce matin !

Magnifique ce colori
Par contre tu l'as trouvé en France ? Sur le sites de type woodbrass ; thomann, guitar-legend, etc... on voit souvent des Washed cherry, des Ice Tea mais en revanche jamais de sunrise teaburst
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
Philyon
C'est pas courant effectivement, c'est comme le bourbon burst ou le lemon burst, bien que ces couleurs soient officiellement présentées sur le site de Gibson on les trouve pas de partout. C'est sûr que ca change des traditionnelles Washed Cherry (qui personnellement me sort par les yeux) et des Ice Tea.

Celle-ci je l'ai acheté sur Zikinf, à un gars qui bosse dans un mag' de zic en Suisse et qui avait acheté cette guitare pour lui directement auprès de leur contact chez Gibson. Je pense que ca doit être des demandes spéciales.
Philyon
Oui c'est ce que j'ai pensé en la voyant la première fois, on dirait du Haynes Burst.
Sofuckingwhat
N'y aurait-il pas des coloris réservés au marché US ?
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
De nos jours ça veut plus rien dire, tu peux acheter une gratte qui se trouve n'importe où dans le monde.
Le Bourbon, Sunrise et Lemon sont juste moins courants.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
De nos jours ça veut plus rien dire, tu peux acheter une gratte qui se trouve n'importe où dans le monde.

Bah pour le bourbon et sunrise ces teintes étaient mises sur une serie soit disant limité de R8 pour recréer les différentes exposition et chagement de teinte au fil du temps qu'on subit certain modèle originaux...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Ma petite participation, Les Paul 1960 50th anniversary et le 1974X

melodymaker
f8dsw a écrit :
Ma petite participation, Les Paul 1960 50th anniversary et le 1974X

Magnifique , sauf les 2 fautes de goût :

1/ le canapé
2/ les girafes
Sofuckingwhat
GOLD TOP a écrit :
NUFAN a écrit :

Bah pour le bourbon et sunrise ces teintes étaient mises sur une serie soit disant limité de R8 pour recréer les différentes exposition et chagement de teinte au fil du temps qu'on subit certain modèle originaux...

Bah on verra bien j'ai appelé LeadGuitars ils m'ont dit en avoir commandé.... on verra dans combien de temps ils les recoivent.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...