Après des inversions de micros entre ma R9 et R8 puis quelques semaines d’essai, voici ce qui en sort, et c’est totalement subjectif comme avis :
Mon setup en question : une R9 assez légère, très bright équipé de wiiz en A4 qui fait ressortir un peu trop de treble. Une R8 plus lourde et sombre équipé de Florence Voodoo 59 A5 en neck et un Burstbucker 2 A2. L’idée etait de faire un échange pour équilibrer le son.
Après des échanges sur le forum, j’ai basculé les Wizz sur la R8 et là çà colle parfaitement à la guitare, je les trouvent vraiment bien adaptés, bien équilibrés veloutés/péchu et bien définis, par contre les Ring M69 n’épousent pas très bien la table, du coup j’ai mis des Ring AoA de chez crazy parts qui lui vont impec… bien content du résultat, je pense qu’ils vont rester un bon moment.
Pour la R9, j’ai d’abord tenté le Voodoo 59 en bridge. C’est mieux, on casse un peu les aigus en ajoutant mids et bass, on équilibre plus la guitare, mais à mon avis ce n’est pas encore parfait. Coté neck j’ai d’abord utilisé un micro boutique Sliders en A3 et là les deux micros ne match pas du tout, trop épais et pas assez dynamique…en position intermédiaire, j’ai une perte de volume et de clarté…bref c’est soit les deux sliders ensemble soit pas de Sliders. Du coup j’ai remis le Burstbucker 2 : là je trouve un bon équilibre même si j’ai hésité à remettre le Classic 57 d’origine en neck. Les Ring Wizz lui vont comme un gant.
![]()
LPs 59 58
Bref pour la R9, c’est bien mieux même si je suis sur qu’il y a moyen de trouver chaussure à son pied. Du coup, je souhaiterai m’orienter vers du Bareknuckle (j’ai un set de mother milk sur la strat que j’apprécie), le set qui me fait de l’œil est le Black dog en A5 qui d’après le diagramme casse un peu le treble avec plus de mid. De plus je trouve que le registre des black dog est assez large du blues jusqu'à taquiner le Métal. Ils pourraient être le modèle qui lui va parfaitement et je me laisserai bien tenter.
Avez vous un retour d’expérience sur ces Black dog ?