"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gibson.
Quelqu'un connait la profondeur des cavités micros des LP '56 ?
titi twister
tout dépend de si tu veux virer les ressorts et des dimensions des p90 car je crois savoir que celle ci varies un peu donc la profondeur des défonces varies elles aussi

maintenant en règle générale on peut dire environ 10mm pour la première défonce et tu rajoute 5/10mm pour la seconde (info de randall sur mlp) encore une fois ca dépend de si tu veux avoir les micros plaqués a la défonce ou si tu préfère laisser une marge....

les HB c'est quand même plus facile

EDIT: toi tu traines sur MLP c'est pas 56 mais 54
Gibson.
titi twister a écrit :
tout dépend de si tu veux virer les ressorts et des dimensions des p90 car je crois savoir que celle ci varies un peu donc la profondeur des défonces varies elles aussi

maintenant en règle générale on peut dire environ 10mm pour la première défonce et tu rajoute 5/10mm pour la seconde (info de randall sur mlp) encore une fois ca dépend de si tu veux avoir les micros plaqués a la défonce ou si tu préfère laisser une marge....

les HB c'est quand même plus facile

EDIT: toi tu traines sur MLP c'est pas 56 mais 54
Ok merci.

Je n'ai pas posé la question sur MLP et c'est bien les dimensions d'une 56 que je recherche.
sonicblue
Après des inversions de micros entre ma R9 et R8 puis quelques semaines d’essai, voici ce qui en sort, et c’est totalement subjectif comme avis :

Mon setup en question : une R9 assez légère, très bright équipé de wiiz en A4 qui fait ressortir un peu trop de treble. Une R8 plus lourde et sombre équipé de Florence Voodoo 59 A5 en neck et un Burstbucker 2 A2. L’idée etait de faire un échange pour équilibrer le son.

Après des échanges sur le forum, j’ai basculé les Wizz sur la R8 et là çà colle parfaitement à la guitare, je les trouvent vraiment bien adaptés, bien équilibrés veloutés/péchu et bien définis, par contre les Ring M69 n’épousent pas très bien la table, du coup j’ai mis des Ring AoA de chez crazy parts qui lui vont impec… bien content du résultat, je pense qu’ils vont rester un bon moment.

Pour la R9, j’ai d’abord tenté le Voodoo 59 en bridge. C’est mieux, on casse un peu les aigus en ajoutant mids et bass, on équilibre plus la guitare, mais à mon avis ce n’est pas encore parfait. Coté neck j’ai d’abord utilisé un micro boutique Sliders en A3 et là les deux micros ne match pas du tout, trop épais et pas assez dynamique…en position intermédiaire, j’ai une perte de volume et de clarté…bref c’est soit les deux sliders ensemble soit pas de Sliders. Du coup j’ai remis le Burstbucker 2 : là je trouve un bon équilibre même si j’ai hésité à remettre le Classic 57 d’origine en neck. Les Ring Wizz lui vont comme un gant.

LPs 59 58

Bref pour la R9, c’est bien mieux même si je suis sur qu’il y a moyen de trouver chaussure à son pied. Du coup, je souhaiterai m’orienter vers du Bareknuckle (j’ai un set de mother milk sur la strat que j’apprécie), le set qui me fait de l’œil est le Black dog en A5 qui d’après le diagramme casse un peu le treble avec plus de mid. De plus je trouve que le registre des black dog est assez large du blues jusqu'à taquiner le Métal. Ils pourraient être le modèle qui lui va parfaitement et je me laisserai bien tenter.

Avez vous un retour d’expérience sur ces Black dog ?
luc.triumph
beaucoup trop de mid, un peu comme les marshallhead de chez Wolfetone..

Riffraff ou VH2 selon la Guitare..les meilleurs en A5 pour du gros rock chez BK
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Les riff raff sont assez bright. Moi j'aurais plutôt conseillé les black dog sur une guitare brillante. Il est plus épais et assez dark niveau son.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
sonicblue
c'est effectivement ce qui me fait peur sur le VHII et le riffRaff, je me demande si je vais pas me retrouver de nouveau sur un sonorité similaire à mon Voodoo59 avec le riffRaff.
neozecat
lp59 a écrit :
Oui, avec le Shed plus le Thorn qui arrive, je devrais être calmé!
J'espère que je vais aimé le staple car le Duncan de la Krieger m'a quand même bien scotché, il a un vrai twang que je n'attendais pas sur ce type de micro.

Moi, autant je n'avais pas accroché au staple de ma B5 autant j'adore le SD mini hum de ma RK.
alain147
ghjfghjduhdg

bnfghfdgrsjhsdfghdfghsdf

cvbxcvbxcvbxcvbxcvbnxcvbnvxvn

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lp59
  • Special Méga utilisateur
neozecat a écrit :
lp59 a écrit :
Oui, avec le Shed plus le Thorn qui arrive, je devrais être calmé!
J'espère que je vais aimé le staple car le Duncan de la Krieger m'a quand même bien scotché, il a un vrai twang que je n'attendais pas sur ce type de micro.

Moi, autant je n'avais pas accroché au staple de ma B5 autant j'adore le SD mini hum de ma RK.

Je ne devrais pas tarder à être fixé, si le staple n'est pas convaincant ce sera retour du mini hum, mais avec un ring noir.
djudjubanton
A propos de la LP Marshall 50th Anniversary:

Oui. C'était en 2012 je crois.
Ça valait un bras pour pas grand chose.
neozecat
C'était un package Bluesbreaker + LP

alain147

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Clément.F
bonne vidéo. Elle relance néanmoins mon dilemme '62 bluesbreaker ou JTM45... :/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...