"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Mic72 a écrit :
J'ai les Grover Tulip d'origine Gibson et je voudrais les remplacer par les Kluson Waffleback tout métal. J'ai l'impression qu'il va me falloir des bushings pour réduire le diamètre du trou qui doit être de 10 mm. Arrêtez moi si je dis des bêtises ...
Par contre je ne sais pas si les nouvelles meca vont cacher l'ancien trou de la vis de fixation de la grover

Il te faut des adaptateurs en 10 mm pour mécaniques en 8.8 mm. J'en ai justement acheté avant-hier pour ma LP.

Le tout pour replacer des tulipes en 10 mm par d'autres tulipes également, mais en 8.8 mm (ce qui allège la tête).

http://www.emma-music.com/6-ad(...)C.cfm

Et les nouvelles mécaniques (sans bushing d'adaptation) ne vont pas convenir parce que tes bushings en 8.8 vont nager dans les trous de 10.

Il faut donc que tu passes par la case bushings de conversion, en effet !

Je pourrais dire ce que j'en pense après demain, quand les nouvelles mécaniques seront montées.
"Who says you need to buy a guitar ?"
slowhand73
Le plus sur serait de démonter une mécanique pour mesurer ! Il me semble que des mécas style Kluson on peut en trouver avec des bushings de différents diamètres. A vérifier.
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Ok merci les gars
Rastacouair
Mic72 je kiffe ton avatar.
Tu as écouté le dernier triple album ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Mic72
Rastacouair a écrit :

Non pas encore ... mais ça ne serait tarder, je l'ai téléchargé vendredi soir !
J'avais pourtant cru comprendre que ce mec, ce n'était pas ta "tasse de thé" ... je me serais trompé ??
Rastacouair
Mic72 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Non pas encore ... mais ça ne serait tarder, je l'ai téléchargé vendredi soir !
J'avais pourtant cru comprendre que ce mec, ce n'était pas ta "tasse de thé" ... je me serais trompé ??

Tu déconnes ? Je suis abonné à culturecontreculture depuis le début.
J'adore ce mec.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
luc.triumph
Jolie pelle

Marrant j'ai aussi ressorti la Custom cet aprem, pour tester un nouveau stack arrivé a la maison...
La shiva (tres jtm/jcm800) avec des Rola g12-65.. une Les Paul..

Ben ca rock comme il se doit

Shiva lp
Mic72
Rastacouair a écrit :
Je suis abonné à culturecontreculture ... J'adore ce mec

Pareil ... ben on est au moins 2 alors

La Meloduende que je suis en train de me faire fabriquer lui rendra carrément hommage. Mais bon, j'arrête, car on est hors sujet là ...
Rastacouair
Mic72 a écrit :
Rastacouair a écrit :

La Meloduende que je suis en train de me faire fabriquer lui rendra carrément hommage. Mais bon, j'arrête, car on est hors sujet là ...

Tu vas le voir en concert ? Je fais la dernière le 22 avril prochain !
Rastacouair
T'inquiète pour le HS, tout le monde s'en fout.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Merci les gars.

Alors, pour vous répondre...
Concernant le doré, en effet, ça sera mieux quand ça se sera un peu estompé. Ce qui se fait assez rapidement en général.

Concernant le son, c'est drôle parce dans ma tête une Custom est sensée sonner plus gras et chaud, alors que c'est les Rx qui ont toujours eu le son le plus tranchant et claquant. Raison pour laquelle je l'ai orientée vers un son plus hard.

La R8 a un son très ample, qui couvre tous les besoins. Elle est juste parfaite et indétrônable. Ça reste la meilleure lp que j'ai eue.
La R4 est plus rock'n'roll, le son est très vintage, un peu crade et twangy.

C'est clair qu'avec la R4 et la R8, c'est un super trio, tout à fait complémentaire.
Je ferai une photo tout à l'heure
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Mic72
Rastacouair a écrit :
Mic72 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Tu vas le voir en concert ? Je fais la dernière le 22 avril prochain !

Yes ! Tours le 25/03 ...
Mic72
Philyon a écrit :
Tant qu'on est dans les custom celle-ci est à un prix plutôt raisonnable non :
https://www.zikinf.com/annonce(...)38665

Sur l'annonce de cette Custom, il est indiqué que le manche est en "3 parties" ! Késako ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer ??
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Cav a écrit :
Merci les gars.

Alors, pour vous répondre...
Concernant le doré, en effet, ça sera mieux quand ça se sera un peu estompé. Ce qui se fait assez rapidement en général.

Concernant le son, c'est drôle parce dans ma tête une Custom est sensée sonner plus gras et chaud, alors que c'est les Rx qui ont toujours eu le son le plus tranchant et claquant. Raison pour laquelle je l'ai orientée vers un son plus hard.

La R8 a un son très ample, qui couvre tous les besoins. Elle est juste parfaite et indétrônable. Ça reste la meilleure lp que j'ai eue.
La R4 est plus rock'n'roll, le son est très vintage, un peu crade et twangy.

C'est clair qu'avec la R4 et la R8, c'est un super trio, tout à fait complémentaire.
Je ferai une photo tout à l'heure

C'est vrai que par rapport à une R8, on obtient des sons plus chaud en manche et étonnamment plus incisif sur le chevalet, malgré le tout acajou. Tu peux vraiment passer d'un son jazzy tout doux à un gros high gain juste avec les micros et les potards !
Si c'est pas indiscret, tu l'as touchée combien ?
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...