"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luc.triumph
a partir de 2013, les R , c est quand même autre chose... aniline vernis finish en général...

Cav, j ai vu les remontées de pigments sur le binding ..et je la pensais plus vieille..

des remontées de teintes sur des post 2013, jamais vu perso (hormis sur des murphy..et encore, pas toutes...)

et surpris du logo qui a vraiment bien jauni...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
luc.triumph a écrit :
a partir de 2013, les R , c est quand même autre chose... aniline vernis finish en général...

Cav, j ai vu les remontées de pigments sur le binding ..et je la pensais plus vieille..

des remontées de teintes sur des post 2013, jamais vu perso (hormis sur des murphy..et encore, pas toutes...)

Marrant, toutes les 13-14 que j'ai eues avaient le vernis qui remontait.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slowhand73
J'en ai vu que 3 ou 4 en mag (une 2013 et des 2015 ou 2016) , et justement j'avais l'impression que la jointure entre le vernis et le binding était moins nette que sur ma 2010 par exemple. Comme si elle était un peu flou ou que la partie teintée avant bavée sur le binding ?

C'est de ça dont vous parlez ?
Cav a écrit :
Voilà, pour ceux qui voulaient un aperçu du trio infernal !

Beau trio
luc.triumph
Cav a écrit :
luc.triumph a écrit :

Marrant, toutes les 13-14 que j'ai eues avaient le vernis qui remontait.

Mal exprimé...
Remontée naturelle systématique a partir de 2013, et impossible avant 2012
( je pensais que la 8 etait de 2010)
slowhand73
titi twister a écrit :
oui c'est bien ca, ca remonte un peu par fois, après si ca bave vilain c'est que le travail de finish (masquage....) a été un fait a la va vite... m'enfin je te dirais quand elles auront quelques années au compteur

Moi je pensais que ce n'était pas du masquage mais un grattage du vernis teinté avec une lame de cutter avant de passer le vernis de finition.
titi twister
non tu masques le binding avant les couches couleur, apres tu enlèves et tu fini par les clear coats, c'est une réaction dû aux pigments mais surtout au nitro qui "remélange "les couches précédentes et qui du coup se mélange un peu au binding si tu shootes les clears trop vite (ou si pas bien masquer le binding)

il peut y avoir d'autres facteurs mais c'est les premiers trucs important qui me viennent a l'esprit, si deja tu fais ca comme il faut ca limite un peu le truc
slowhand73
Il ne me semble pas avoir vu ça dans les videos de "Factory tours" Gibson
Rod hot
slowhand73 a écrit :
Il ne me semble pas avoir vu ça dans les videos de "Factory tours" Gibson

Exact, Gibson n'utilise pas la solution "masquage" mais gratte la peinture à la lame de rasoir sur le binding.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
titi twister
oui c'est vrai que j'ai pas précisé que c’était comme ca que je faisais (pour pas avoir a me faire chi.... a racler le binding) et non pas comme gibson font, my bad

en même temps ils shootent du vert sur les lemon donc bon

autre truc a prendre en considération et pas des moindre c'est le bouche porage...
car a tout bien y réfléchir je pense que c'est de là que tout part
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Elle est belle en effet !
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
JLMAREUIL
Et profitons du soleil pour quelques photos de la R8...

Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Yeah, elle en jette!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Silverfox
Belle !!! Bravo JL
New Old Stock member :-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...