"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Silverfox
Belle !!! Bravo JL
New Old Stock member :-)
GOLD TOP
y a pas a dire la Les Paul c'est la plus belle et la meilleure gratte qui puisse exister
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Bonjour

Historique : j'avais pris une r9 2014 mais je l'ai retourné à cause du manche. On m'a conseillé une 1960.

J'ai trouvé une true historic 1960 neuve vintage lemon, sublime mais 8000€ : j'ai négocié à 7000€. (J'ai essayé à 6000 mais ça marche pas )

Entre temps j'ai une proposition d'une standard slash 2013 red (pas la corsa) 3000€ que j'ai négocié à 2700€... (vraiment comme neuve)

Pas de méprise, je ne les mets pas en comparaison.

Mais clairement poser 7000€ pour une guitare, je trouve ça trop pour ce que j'en ferai

Ma question : compte tenu de tout ca, la slash me paraît un bon compromis, meme gabarit/manche que la 60's? qu'en pensez-vous? Sonorités sur YouTube ok pour moi... Peut-être j'attends un peu de trouver une 1960 avec une couleur qui me plait et à un prix raisonnable ?

1960 TH

Slash

Slash

Merci pour vos avis et conseil...
Agent_Gibs
8k€ une TH

J'ai trouvé toutes les R0 que j'ai testé nulles.

La Slash : immonde :jap:

GAS une R0 ou une Classic (celle avec ABR-1) d'occaz, complètement con de prendre une TH vendue 4 fois le prix :buzz:
Agent_Gibs a écrit :
8k€ une TH

GAS une R0 ou une Classic (celle avec ABR-1) d'occaz, complètement con de prendre une TH vendue 4 fois le prix :buzz:

merci,

J'entends bien mais c'est facile à dire...

tu dis que les R0 que tu as essayé sont nulles ok
Moi les R789 je ne peux pas supporter le manche...

Pour la slash, j'aurai preferé une AFD en amber je crois mais bon les zigotos les posent à 4000 euros (pour une equivalent standard c'est abusé tout comme la TH0 à 7K)

finalement les Gibson les paul ce n'est pas pour moi?

(J'avoue que je veux juste prendre une LP un peu mieux que ma LTD EC, sinon mon jeu est plutôt sur des super strat que j'ai déjà)
Agent_Gibs
hurtfield a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
8k€ une TH

merci,

J'entends bien mais c'est facile à dire...

tu dis que les R0 que tu as essayé sont nulles ok
Moi les R789 je ne peux pas supporter le manche...

finalement les Gibson les paul ce n'est pas pour moi?

(J'avoue que je veux juste prendre une LP un peu mieux que ma LTD EC, sinon mon jeu est plutôt sur des super strat que j'ai déjà)

non j'entend nulle = son pourri, me concernant ainsi que rastacouaire qui était avec moi.

1ere historic que je voulais acheter, j'avais flashé visuellement sur une R0, au final je suis reparti avec une R8 2k€ moins chère.

niveau manche j'aime bcp ma R9, mais au final je prefere le manche de ma R7.

si t'aimes les manches fin => classic des années 90, ca coute "pas cher".
ok merci,

Entre nous la R9 je la regrette : elle avait tout ce que je voulais sauf le manche. mais bon!

Donc en sonorité si on fait abstraction de la couleur la Slash n'est pas un bon plan?

Faut que je tape dans l'occas pour une classic 90?

(L'histoire de pas cher n'a rien avoir, j'avais posé 4000E pour ma R9 : juste que je négocie toujours et ça marche toujours )
JLMAREUIL
hurtfield a écrit :
Bonjour

Historique : j'avais pris une r9 2014 mais je l'ai retourné à cause du manche. On m'a conseillé une 1960.

J'ai trouvé une true historic 1960 neuve vintage lemon, sublime mais 8000€ : j'ai négocié à 7000€. (J'ai essayé à 6000 mais ça marche pas )

Entre temps j'ai une proposition d'une standard slash 2013 red (pas la corsa) 3000€ que j'ai négocié à 2700€... (vraiment comme neuve)

Pas de méprise, je ne les mets pas en comparaison.

Mais clairement poser 7000€ pour une guitare, je trouve ça trop pour ce que j'en ferai

Ma question : compte tenu de tout ca, la slash me paraît un bon compromis, meme gabarit/manche que la 60's? qu'en pensez-vous? Sonorités sur YouTube ok pour moi... Peut-être j'attends un peu de trouver une 1960 avec une couleur qui me plait et à un prix raisonnable ?

Merci pour vos avis et conseil...

Chez Thomann il y a des" LP Std historic 1960" pour 4990€....(quand même!!! )

Je pensais que les manches des 59 et 60 étaient identiques!!

Quant à la Slash...il faut aimer .... (je la trouve moche!!! )

PS : Merci messieurs pour la R8!!
Agent_Gibs
hurtfield a écrit :
ok merci,

Entre nous la R9 je la regrette elle avait tout ce que je voulais sauf le manche. mais bon!

Donc en sonorité si on fait abstraction de la couleur la Slash n'est pas un bon plan?

Faut que je tape dans l'occas pour une classic 90?

ben vu qu'on est en 2017, ca me semble difficile de trouver uen classic des années 90 neuves en boutique

https://www.zikinf.com/annonce(...)54717

https://www.zikinf.com/annonce(...)60914

https://www.zikinf.com/annonce(...)60912

https://www.zikinf.com/annonce(...)99363

https://www.zikinf.com/annonce(...)99359

https://www.zikinf.com/annonce(...)99047
Merci AgentGibs pour les liens : je vois cela de près.

Merci JLMAREUIL pour le conseil : j'en profite pour te confirmer qu'elle est superbe ta R8.
Agent_Gibs
hurtfield a écrit :
Merci AgentGibs pour les liens : je vois cela de près.

Merci JLMAREUIL pour le conseil : j'en profite pour te confirmer qu'elle est superbe ta R8.

et attention, je parle bien des classic qui ont un abr-1, pas celle des années 2000 avec un nashville de daube
oui j'aime bien la quilted la GT et la Honey est ma préférée...

Hum : elles ont toutes des 496R et 500T ? (c'est précisé uniquement sur la première)
Agent_Gibs
hurtfield a écrit :
oui j'aime bien la quilted la GT et la Honey est ma préférée...

Hum : elles ont toutes des 496R et 500T ? (c'est précisé uniquement sur la première)

oui, au pire ca se change des micros
JLMAREUIL
La TH60 Lemon avait l'air d'avoir une superbe table flammée....bien que la photo ne rende pas terrible.(je ne parle pas argent!!! )

Un peu comme les photos de la gallery de "Musik productiv" où les guitares sont d'une pâleur à faire fuir le futur acheteur...

Dommage pour eux ,ils ont du choix et des tarifs concurrentiels!
clairement, à ce prix je mets es HystericBar! Je vais cogiter sur tout ça.

Le truc aussi c'est que la slash même avec cette couleur, je pourrais la revendre plus facilement et ne pas beaucoup perdre sur le prix d'HA.

Merci encore.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...