"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
neozecat a écrit :
los lobotomys a écrit :
gibson decline les reissues suivantes ;
tu as les :
r2 (52), r4 (54), r6(56) , r7(57) , r8(5 , r9 (59), r0 (60) et depuis peu des modeles 55 equipes de paf qui historiquement sont des goldtop devernies et refinies en sunburst et equipees de micros doubles bobinages au lieu des p90 habituel

C'est faut ,la r5 n'est pas uniquement disponible avec des PAF:

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

ok je le note mais je pensais plus aux modeles "standart" et non custom.
je voudrais bien d' ailleurs savoir la difference qu' il y a entre une black beauty 54 et une 55...vous avez dit marketing??
neozecat
Le manche est différent. Moins bucheron sur la r5.
los lobotomys
neozecat a écrit :

j' avoue n' avoir jamais essaye de r2, r4,ou r5.je pensais que les manches etaient similaires aux r7.merci pour cette precision
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
los lobotomys a écrit :
neozecat a écrit :

j' avoue n' avoir jamais essaye de r2, r4,ou r5.je pensais que les manches etaient similaires aux r7.merci pour cette precision

je pense comme toi, pour les R2/R4/R6/R7/R8 c'est typé early 50's avec la nuance de la finition manuelle.

après les R9 (59 rounded), R0 (slim taper) et donc R5 (soft shoulder) ont un profil particulier.

Ah oui, la Clapton aussi maintenant
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
On va faire confiance à ce que dit ce LP user

voilà la vidéo:

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
chandler903879
los lobotomys a écrit :
neozecat a écrit :

Effectivement, le manche R4 est beaucoup plus épais que sur R7 et R5. Par contre idem, je n'ai jamais essayé de R2 (pas très courant comme modèle).
NUFAN a écrit :
darko_parrain a écrit :
zakk wylde s en sort bien avec quand même

ou Randy Rhoads ...

mais bon chacun a ses préférences et c'est bien normal!
et tant mieux que différents profils existent pour satisfaire tout le monde
à noter que tous les deux jouent sur des custom
Moufley
Euh il me semble que Randy Rhoads avait un profil un peu spécial.

D'ailleurs quand on regarde les specs de la RR Custom, on aperçoit un profil différent des autres :

http://www.leadguitars.fr/gibs(...)html/

Après c'est peut-être le même manche que les autres avec une appellation différente !
jimmy page aussi avait fait affiner son manche c est assez courrant
NUFAN
toutes les Reissue de mecs connus ont un profil type "nom du mec connu"
un petit coup de ponceuse et c est bon
Moufley
Ouais c'est clair que chaque signature a un manche spécifique. Mais ils se calent pas justement sur les restes de guitare des artistes ?
Dans ce cas comme Randy Rhoads et Zakk Wylde jouaient sur des custom, ce ne seraient que des manches de custom avec un nom d'artiste...

Ou alors comme l'a dit Darko_parrain, c'est que les manches ont subi des modif'
bricew84
re voila quelques photo de ma R8 après changement de cordes et passage au polish!!!

los lobotomys
Moufley a écrit :
Ouais c'est clair que chaque signature a un manche spécifique. Mais ils se calent pas justement sur les restes de guitare des artistes ?
Dans ce cas comme Randy Rhoads et Zakk Wylde jouaient sur des custom, ce ne seraient que des manches de custom avec un nom d'artiste...

Ou alors comme l'a dit Darko_parrain, c'est que les manches ont subi des modif'

il est facile de faire modifier un manche par un luthier competent pour environs 300/400 euros.
apres il y a forcement une part de marketing dans les modeles signature.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...