"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
+1

Y a juste le numéro de série qui est pas "historic correct" sur les Standard Historics 2016. Le serial à la façon ouintage est maintenant réservé aux True Historics.
slowhand73
Ma réponse d'hier était plus ironique qu'autre chose en parlant des années.
Alors, oui, il y a eu des changements de specs au cours des années et stabilisées depuis 2013, mais est-ce que ca veut dire qua ça sonne moins bien avant ? Non. Il faut vraiment essayé.
A part éventuellement les micros, les CustomBuckers étant quand même une belle avancée par rapport aux Busrtbuckers.

Pour en revenir aux années, la LP reissue qui sonnait le mieux dans la 10aine que j'ai eu l'occasion d'essayer était une Beano de 2008 (avec Burstbucker). Elle aurait été en meilleur état et un peu moins cher, j'aurai craqué.

Après, je le reconnais, je suis "musicien" d'appartement (et groupe entre potes par intermittence, peut de concerts à mon actif), donc le coté "specs" vintage correct a plus ou moins autant d’intérêt que le plaisir des oreilles. L'idéal étant de trouver la guitare qui allie les deux.
Ma R8 de 2015 n'est certainement pas la LP ultime, mais elle rempli tout les critères (financier aussi) :

light flame
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
et en plus elle est vachement belle

Bon je remets mon post au passage, puisque ça parle des collages...
C'est cool car j'étais pas sûr que c'était manche/corps et touche/manche à la hot hide glue, en gros tout est fait avec.
Mais malgré qq recherches rapides sur le net, j'ai pas trouvé la compo et comment c'est appliqué...

jerem37 a écrit :