jerem37 a écrit :
JLMAREUIL a écrit :
J'avais vu une "LP Std historic 60 (2016)" sur son site.
j'ai demandé quelques infos et notamment les contraintes CITES éventuelles.
Il m'a répondu qu'il ne voulait pas trop s'investir sur la "paperasse" CITES mais qu'il avait envoyé des guitares en France sans problème.(je ne lui ai pas demandé si c'était récemment....)
Dans le doute je me suis abstenu!!!
Effectivement c'est ça le gros souci apparemment... Moi c'était Wildwood juste avant les fêtes... j'vous mets la réponse aller:
Citation:
I cannot ship new Gibson guitars outside the USA by our dealer agreement. Sorry.
However you are allowed to buy from us, but you would have to arrange shipping from elsewhere (a friend or a shipping company).
Please note: This guitar has rosewood, which does require a special permit to export. I can supply the permit at no additional charge to you, but it can take an additional 5-6 weeks to acquire after you purchase. France may require additional documentation to import as well as they may collect duties. You should check prior to any purchase.
For payment the only method I can accept is a wire transfer for this transaction. We would have to do this directly, the shopping cart only works for domestic sales.
En gros, tu payes la gratte une blinde, tu dois trouver un exportateur (ça je sais que certains l'ont déjà fait), tu vas sûrement être encaisser de suite mais pour être à peu près sûr de pas être emmerdé à la douane, tu devras attendre 5-6 semaines pour avoir le papelard du CITES avant de pouvoir te faire envoyer le pelle.
Super motivant quoi
...
Wildwood, ça fait depuis des années et des années qu’ils n’envoient pas de Gibson en dehors des usa. C’est pas à cause du cites.