"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :

Pour la 68R, ben le profil c'est '68 rounded.

Ca s'invente pas en effet ...
Une bien bonne gratte que t'avais eu là encore... Sustain de fou & gros son
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais...un peu ce qui me manque depuis un moment
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
jerem37 a écrit :
JLMAREUIL a écrit :
J'avais vu une "LP Std historic 60 (2016)" sur son site.

j'ai demandé quelques infos et notamment les contraintes CITES éventuelles.

Il m'a répondu qu'il ne voulait pas trop s'investir sur la "paperasse" CITES mais qu'il avait envoyé des guitares en France sans problème.(je ne lui ai pas demandé si c'était récemment....)

Dans le doute je me suis abstenu!!!

Effectivement c'est ça le gros souci apparemment... Moi c'était Wildwood juste avant les fêtes... j'vous mets la réponse aller:

Citation:
I cannot ship new Gibson guitars outside the USA by our dealer agreement. Sorry.
However you are allowed to buy from us, but you would have to arrange shipping from elsewhere (a friend or a shipping company).

Please note: This guitar has rosewood, which does require a special permit to export. I can supply the permit at no additional charge to you, but it can take an additional 5-6 weeks to acquire after you purchase. France may require additional documentation to import as well as they may collect duties. You should check prior to any purchase.

For payment the only method I can accept is a wire transfer for this transaction. We would have to do this directly, the shopping cart only works for domestic sales.

En gros, tu payes la gratte une blinde, tu dois trouver un exportateur (ça je sais que certains l'ont déjà fait), tu vas sûrement être encaisser de suite mais pour être à peu près sûr de pas être emmerdé à la douane, tu devras attendre 5-6 semaines pour avoir le papelard du CITES avant de pouvoir te faire envoyer le pelle.

Super motivant quoi ...

Wildwood, ça fait depuis des années et des années qu’ils n’envoient pas de Gibson en dehors des usa. C’est pas à cause du cites.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
titi twister
pfffff ca vaut pas les miennes

jerem pour la mesure du neck c'est avec la touche chez les ricains 'normal tu me diras car plus facile )

la "base" d'une 59 c'est 16.5 environ rien que le manche a la 1er frette donc 22mm environ avec la touche
jerem37
titi twister a écrit :
pfffff ca vaut pas les miennes

jerem pour la mesure du neck c'est avec la touche chez les ricains 'normal tu me diras car plus facile )

la "base" d'une 59 c'est 16.5 environ rien que le manche a la 1er frette donc 22mm environ avec la touche

merci

Cav a écrit :

Wildwood, ça fait depuis des années et des années qu’ils n’envoient pas de Gibson en dehors des usa. C’est pas à cause du cites.

Je savais pas que c'était systématiquement non chez eux.
Et j'avais bien pigé dans sa réponse que le CITES c'était juste la cerise en plus sur le gâteau
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Je crois que sur certaines occas’ ils acceptaient, mais c’est tout.
L’avantage, c’est que ça m’a évité quelques gas...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Ce matin, c'était upgrade de la B4.
Un set de Waffleback et des condos Grey Tiger, en complément du Bareknuckle Supermassive que j'avais déjà installé.

Cette fois, elle est au top.

Des quatre B4 que j'ai eues, c'est vraiment la meilleure. Hyper ouverte et résonnante. A la fois un son chaud et claquant.
En plus, elle est légère: 4.15kg

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
slowhand73
Top.

Elle me fait penser à la mienne :

Guitare de héro !

C'est cool ça. Moi, ça me démange de faire quelque chose sur la mienne. Je la trouve belle comme ça mais un makeover (bavarian) me tenterait bien pour lui donner une patine de vieille guitare, pas relic, juste ce petit feeling en plus des vernis un peu "worn-in".
Et puis le rouge du burst sur les plastique et un léger weather checking.

Sinon, j'ai quand meme remonté l'électronique que j'avais sur la précédente : pot. TVT de chez Crazy parts, condensateur PIO russes et les micros OX4 "beano". Mais bon, le coté Beano ne va pas rester, je la trouve plus belle avec les caches micros que sans ...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Cav a écrit :
Ce matin, c'était upgrade de la B4.

comme tous les matins
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
King-croc
Cav a écrit :

Si c'est des des vrais d'époque, c'est con de pas avoir respecté le sens de montage

Si c'est des fakes bidons ( il disent repro sur internet), c'est pas un probleme puisqu'a l'interieur c'est du PIO russe standart à 1,50 euros donc pas de sens comme tu peut le voir

Pinaise, ça a l'air super lucratif ce "maquillage" de condos russe:

https://www.maxguitarstore.com(...)rcap/

"These caps are handmade with Russian military surplus .022/400v Paper-in-Oil caps"
jerem37
C'est un topic de snobs ici mossieur

Cav a écrit :

Bah c'est pas si léger qu'ça hein
slowhand73
Le maquillage de condos russes, j'aimerai bien essayer un jour. Mais on peut pas tout faire, ehin !

jerem37 a écrit :

Cav a écrit :

Bah c'est pas si léger qu'ça hein

Disons qu'elle n'est
King-croc
jerem37 a écrit :

:

Moi qui croyait que les snobs ne chipotaient pas (100 dollars mais des vrais) :

https://www.ebay.com/i/1628490(...)rt=nc

tiger

ils font pareil avec leur ferrari Ca fait pas envie d'etre snob de nos jours

Cav
  • Publié par
    Cav
    le
C’est des repros à 20 balles. Pour ce que ça change au son, je ne vois pas l’intérêt de mettre plus. C’est juste pour le côté geek et period correct que j’ai installé ça.

Par contre, le waffleback sont beaucoup plus douces que les tulip d’origine.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
zug_metal
Salut les gratteux !

dites aux connoisseurs des gibson je me cherche une Sg du custom shop en VOS de 2016.

Oui je précise de 2016 je veux une guitare de cette année là pour la naissance de ma fille. Pourquoi je ne l'ai pas cherché avant ? hé bien je n'avais pas les fonds tout simplement.

Bref je me posais une simple question est-ce que gibson en a sortie cette année là ? je ne sais pas où je pourrais me renseigner.

Merci bien à vous !

Pour info c'est une de ce style que je voudrais:

https://reverb.com/item/832714(...)e-vos
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Carlo Von LP
zug_metal a écrit :
Salut les gratteux !

dites aux connoisseurs des gibson je me cherche une Sg du custom shop en VOS de 2016.

Oui je précise de 2016 je veux une guitare de cette année là pour la naissance de ma fille. Pourquoi je ne l'ai pas cherché avant ? hé bien je n'avais pas les fonds tout simplement.

Bref je me posais une simple question est-ce que gibson en a sortie cette année là ? je ne sais pas où je pourrais me renseigner.

Merci bien à vous !

Pour info c'est une de ce style que je voudrais:

https://reverb.com/item/832714(...)e-vos

Ils semblent bien en avoir fait en 2016!

https://reverb.com/item/513452(...)-2016
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...