Sofuckingwhat a écrit :
Petite question à mes amis les snobs : vous montez quoi comme strap-lock sur vos r8 les gars ?
Hier j'ai voulu mettre un paire de Shaller qui trainait sur une des mes autres grattes mais impossible d'utiliser la vis d'origine qui ne passe pas dans les Schaller et impossible d'utiliser la vis Schaller qui est d'un diametre beaucoup plus petit que celle installé par Gibson....
Help please !
Salut, je suis étonné que personne ne t'ai proposé d'élargir le trou du strap-lock.
Un léger coup de perceuse avec une mèche métal suffit pour mettre le trou de la rondelle strap-lock au diamètre de la vis d'origine, c'est tendre comme métal.
J'ai du aussi réduire le diamètre de la tête de vis, pour ça ma solution a été de mettre la vis dans le mandrin de la perceuse, comme une mèche, et de m'en servir comme un tour pour usiner la tête sur une surface abrasive (pierre à aiguiser).
C'est vrai qu'expliqué comme je viens de le faire ça peut rebuter, mais j'ai fait ça pour 2 Lag et une Vigier qui ont des vis d'origine bien grosses et c'est super-solide. Des cure-dents dans une pelle à 3 k€, j'aurais pas osé...