"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
Sofuckingwhat a écrit :
Sofuckingwhat a écrit :
Petite question à mes amis les snobs : vous montez quoi comme strap-lock sur vos r8 les gars ?

Hier j'ai voulu mettre un paire de Shaller qui trainait sur une des mes autres grattes mais impossible d'utiliser la vis d'origine qui ne passe pas dans les Schaller et impossible d'utiliser la vis Schaller qui est d'un diametre beaucoup plus petit que celle installé par Gibson....

Help please !

Les splendides tofs de guitare hero ont fait passer mon post en arrière plan mais ma question reste néanmoins d'actualité
merci pour vos conseils à venir ( et merci à brice mais l'idée du bout d'acajou ne me convient pas :lol

tu as plusieurs solutions
soit tu remplis le trou existant avec un bois d'allumette et de la colle blanche et tu reperce le trou avec les vis schaller .attends que la colle soit bien seche.
soit tu fais intervenir un luthier qui fera sensiblement la meme chose mais tu te sentira peut etre plus securise.
BOPAPA30
NUFAN a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

et le N° de série n'était pas CS****** mais C******

C****** pour 75 ... ou 76 peut-être , désolé c'était plus fort que moi!

vilain NUFAN ! ......
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Sofuckingwhat
Mouais, bon c'est sympa vos solutions mais faut pas que ca atterisse sur les forums Fender ou C77 ! C'est un coup à se qu'on se fasse pourrir et foutre de nos gueules pendant des lustres

"Ouais moi j'ai une gratte à 3000 boules et elle tient avec un morceau d'allumette et deux bouts de Hansaplast"

Mais bon, ai-je vraiment le choix
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
moi j'utilise ça:
http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)k.htm

j'ai passé l'âge de sauter partout, j'ai pas eu de soucis jusqu'à présent.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bilbo_moria
Mieux vaut cure dent (bois dur) qu'allumette (bois mou), tant qu'à faire.
ps235
  • Custom Cool utilisateur
Tiens salut Bilbo ! ça faisait une paye .....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Pour répondre a ta question, j'avais avec moi un ancien strap lock Dunlop et un shaller qui equipait ma custom... j'ai voulu mettre le Dunlop mais la vis etait trop petite alors que le shaller rentrait bien sur la custom

Apres moult bidouillage qui m'ont fait bousiller le pas de vis de la R7 , j'ai rentré le shaller à l'emplacement près du manche sur les deux LP, et j'ai pris une vis 1 fois et demi plus longue et légérement plus grosse que j'ai foutu au fesses de chaque LP avec l'embout du Dunlop.

Du coup, comme la tête de la vis est plus grosse l'embout que l'on doit mettre sur la sangle ne fonctionne pas sur le dunlop et je fout donc la sangle sans strap lock. La guitare est plus équilibrée et comme l'embout de la guitare est très large et profond, la sangle a une bonne assise et n'a aucune chance de de barrer, et la vis que j'ai mise même si elle a bouffé du bois en profondeur, est solide comme le roc, il faut juste un peu forcer lors de l'installation.

D'ailleurs si on y réfléchis bien, le seul endroit ou la sangle est sujette aux décrochages intempestif est l'attache pres du manche, celle aux fesses de la guitare reste franchement stablevu qu'elle travaille vers l'intérieur. En tout cas, je trouve ca bien plus propre que le montage aux allumettes
neozecat
Il suffit de limer la tête de la vis d'origine et elle passe dans le Schaller
Dimmu Burger
Sofuckingwhat a écrit :
Petite question à mes amis les snobs : vous montez quoi comme strap-lock sur vos r8 les gars ?

Hier j'ai voulu mettre un paire de Shaller qui trainait sur une des mes autres grattes mais impossible d'utiliser la vis d'origine qui ne passe pas dans les Schaller et impossible d'utiliser la vis Schaller qui est d'un diametre beaucoup plus petit que celle installé par Gibson....

Help please !

Salut, je suis étonné que personne ne t'ai proposé d'élargir le trou du strap-lock.

Un léger coup de perceuse avec une mèche métal suffit pour mettre le trou de la rondelle strap-lock au diamètre de la vis d'origine, c'est tendre comme métal.
J'ai du aussi réduire le diamètre de la tête de vis, pour ça ma solution a été de mettre la vis dans le mandrin de la perceuse, comme une mèche, et de m'en servir comme un tour pour usiner la tête sur une surface abrasive (pierre à aiguiser).

C'est vrai qu'expliqué comme je viens de le faire ça peut rebuter, mais j'ai fait ça pour 2 Lag et une Vigier qui ont des vis d'origine bien grosses et c'est super-solide. Des cure-dents dans une pelle à 3 k€, j'aurais pas osé...
j'ai trouvé des vis inox un peu plus courtes auxquelles je réduit la tête au tour, et c'est nickel
Krameraddict
Salut à tous !!

Demain je commande ma R9 neuve à un vendeur anglais nommé Brett Kutter, j'ai hâte

Voilà quelques clichés du magasin :

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Superbe table.

Moi aussi, j'ai limé la tête de la vis, et ça roule.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
los lobotomys
Krameraddict a écrit :
Salut à tous !!

Demain je commande ma R9 neuve à un vendeur anglais nommé Brett Kutter, j'ai hâte

Voilà quelques clichés du magasin :

pour etre franc elle est tres belle mais je ne craque pas plus que ça.je prefere celle ci:

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Moi aussi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Krameraddict
Il m'avait proposé une gratte avec ce genre de table, mais je préfère la profondeur qu'apporte la couleur plus sombre Et puis, je la trouve plus originale comme elle est

La voilà

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...