"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
Il m'avait proposé une gratte avec ce genre de table, mais je préfère la profondeur qu'apporte la couleur plus sombre Et puis, je la trouve plus originale comme elle est

La voilà

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
poluxsalvaterra
Pareil j'suis pas trop fan de la table, mais le principal c'est qu'elle te plaise !

Ah, et félicitations.
los lobotomys
poluxsalvaterra a écrit :
Pareil j'suis pas trop fan de la table, mais le principal c'est qu'elle te plaise !

Ah, et félicitations.

je suis completement d' accord, c' est TA guitare.

enjoy it
Krameraddict
Merci les gars, au moins elle sort un peu de l'ordinaire

Vous sauriez où on peut acheter des cases marrons avec moumoute rose ?

los lobotomys
Krameraddict a écrit :
Merci les gars, au moins elle sort un peu de l'ordinaire

Vous sauriez où on peut acheter des cases marrons avec moumoute rose ?

si ce sont les cases gibson des annees 90 que tu cherches, ils ne sont plus en production.il faudra que tu en trouve un d' okaz..mais quel interet ?
Krameraddict
Ben aucun, c'est juste pour savoir si jamais l'idée me prend un jour d'avoir ce case

D'ailleurs, ça y est, j'ai payé la gratte donc elle est enfin MIENNE !!!

poluxsalvaterra
Non j'pense que tu parle des flycases Lifton comme sur les originales :

Si c'est ça que tu veux, c'est encore trouvable sur Ebay US, UK, Allemagne etc...

Mais 2 gros inconvénients :

1) C'est très cher

2) C'est tout sauf solide, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils l'ont changés je crois...En bref t'auras le look mais ta gratte ne sera pas bien protégé. Mieux vaut le flycase Gibson CS qui est solide.
Krameraddict
Yep là je suis totalement d'accord

Bon ben il me restera du pognon pour me prendre une belle strat fiesta red que je ferai faire par mon luthier (une belle reprod' de série L)

los lobotomys
je pensais que les reissues 59 etaient toujours livree avec ces etuis lifton.
il est vrai que leur reputation n' est terrible.ils ont le look amis le but est quand meme de proteger la guitare non?
c' est surement pour ça que gibson a rectifie le tir. les cases custom noirs sont costauds et beaux..et surtout protegent.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Attention, les lifton des 50s n'ont RIEN à voir avec les repro lifton du CS.
Les cases lifton accompagnants les R9 ne sont pas en carton, ils ont une sorte de "memory foam" à l'interieur etc.
Bref ils protègent quand même

EDIT: bon ils ne protègent pas aussi bien que les cases noirs c'est sur, mais tant que tu n'as pas à envoyer ta guitare par la poste ou la mettre dans une soute d'avion, ça ne changera rien.

Et puis peut être qu'il parlait simplement des cases marron produits jusqu'en 2001 livrés avec toutes les Les Paul..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai jamais compris pourquoi seule la R9 est livrée en Lifton. Les R4, R6, 7, 8, 0 se veulent aussi proches des originaux, donc pourquoi pas une copie d'étui d'époque ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
BOPAPA30
ceux-là étaient ... costauds ...

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
los lobotomys
Silverfox a écrit :
Étui à tronçonneuse

oui, c' est leur surnom
Grouic a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi seule la R9 est livrée en Lifton. Les R4, R6, 7, 8, 0 se veulent aussi proches des originaux, donc pourquoi pas une copie d'étui d'époque ?
bah c est plus cher

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...