"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
guitare hero a écrit :
La petite famille déjà postée sur le thread des LP mais comme je suis snob, je la met ici

Comme tu as un truc bleu qui jure au milieu, tu pourrais rajouter un truc dans ce gout là :

Bon il n'y a qu'une custom, mais comme cette Classic est bonne et belle , vous pouvez pas imaginer.....I am in love
Acajou addict
In long tenon we trust
la benouze
Moufley a écrit :
Un snob, dans ce forum, est un possesseur d'une Gibson issue de la série Historic ou du Custom Shop.

Les historics sont des custom shop

guitare hero a écrit :
un snob dans ce contexte est surtout quelqu'un qui trouve qu'une LP standard c'est pas assez bien et qui se tourne vers les historics

En gros c'est juste faire preuve d'objectivité

Je dirais les snobs sont prêts a tout pour avoir une Les paul qui sonne décemment...et surtout il faut absolument qu'il y soit inscrit GIBSON... ...quitte a y foutre un gros paquet de fric...

Plus sérieusement, pour avoir testé des wagons de les paul standards, traditionnal....ces derniers temps, il est clair que pour avoir une gibson décente , on est obligé de passer par le custom shop
Je sais Mila mais que veux-tu, on ne peut pas avoir du goût partout

los lobotomys a écrit :
guitare hero a écrit :
un snob dans ce contexte est surtout quelqu'un qui trouve qu'une LP standard c'est pas assez bien et qui se tourne vers les historics

...ou ca peut etre quelqu' un qui ne se contente pas de custom shop team built mais de master built ....zut on parle de f....r!!!!

mordiou! je suis doublement snob

Ceci dit, pour avoir eu 2 Team built, Time machine 60 et masterdesigner 64 Greg Fessler, la English les supplante totalement

Pour en revenir a mes gibson, j'ai pu enfin pousser mon divided a fond les ballons avec la R7 et franchement, les timbuckers font revivre la guitare, les Burstbuckers sont vraiment ridicules à côté
los lobotomys
guitare hero a écrit :
Je sais Mila mais que veux-tu, on ne peut pas avoir du goût partout

los lobotomys a écrit :
guitare hero a écrit :

...ou ca peut etre quelqu' un qui ne se contente pas de custom shop team built mais de master built ....zut on parle de f....r!!!!

mordiou! je suis doublement snob

Ceci dit, pour avoir eu 2 Team built, Time machine 60 et masterdesigner 64 Greg Fessler, la English les supplante totalement

c' est pour ça que je disais cela ; je connais ton matos
BOPAPA30
la benouze a écrit :
Moufley a écrit :
Un snob, dans ce forum, est un possesseur d'une Gibson issue de la série Historic ou du Custom Shop.

Les historics sont des custom shop

guitare hero a écrit :

En gros c'est juste faire preuve d'objectivité

Je dirais les snobs sont prêts a tout pour avoir une Les paul qui sonne décemment...et surtout il faut absolument qu'il y soit inscrit GIBSON... ...quitte a y foutre un gros paquet de fric...

Plus sérieusement, pour avoir testé des wagons de les paul standards, traditionnal....ces derniers temps, il est clair que pour avoir une gibson décente , on est obligé de passer par le custom shop

alors je fait pas parti du club .
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Moufley
Bah si avec ta Les Paul Custom !
alex sound
je ne pense pas que les "anciennes" custom ont été produites au custom shop
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
depuis 2004 si je me rappelle bien...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
BOPAPA30
vi .... ils n'avaient pas encore de shop à l'époque... delà à dire qu'ils vendaient comment alors ?
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
allez , tampis , une photo de ma custom ... bien fait pour vous !

et le N° de série n'était pas CS****** mais C******

los lobotomys
BOPAPA30 a écrit :
vi .... ils n'avaient pas encore de shop à l'époque... delà à dire qu'ils vendaient comment alors ?

le custom shop existait deja dans les 70' s et meme avant.il s' occupait des commandes speciales et des artistes.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
BOPAPA30 a écrit :

et le N° de série n'était pas CS****** mais C******

C****** pour 75 ... ou 76 peut-être , désolé c'était plus fort que moi!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Sofuckingwhat
Sofuckingwhat a écrit :
Petite question à mes amis les snobs : vous montez quoi comme strap-lock sur vos r8 les gars ?

Hier j'ai voulu mettre un paire de Shaller qui trainait sur une des mes autres grattes mais impossible d'utiliser la vis d'origine qui ne passe pas dans les Schaller et impossible d'utiliser la vis Schaller qui est d'un diametre beaucoup plus petit que celle installé par Gibson....

Help please !

Les splendides tofs de guitare hero ont fait passer mon post en arrière plan mais ma question reste néanmoins d'actualité
merci pour vos conseils à venir ( et merci à brice mais l'idée du bout d'acajou ne me convient pas :lol
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
los lobotomys
Sofuckingwhat a écrit :
Sofuckingwhat a écrit :
Petite question à mes amis les snobs : vous montez quoi comme strap-lock sur vos r8 les gars ?

Hier j'ai voulu mettre un paire de Shaller qui trainait sur une des mes autres grattes mais impossible d'utiliser la vis d'origine qui ne passe pas dans les Schaller et impossible d'utiliser la vis Schaller qui est d'un diametre beaucoup plus petit que celle installé par Gibson....

Help please !

Les splendides tofs de guitare hero ont fait passer mon post en arrière plan mais ma question reste néanmoins d'actualité
merci pour vos conseils à venir ( et merci à brice mais l'idée du bout d'acajou ne me convient pas :lol

tu as plusieurs solutions
soit tu remplis le trou existant avec un bois d'allumette et de la colle blanche et tu reperce le trou avec les vis schaller .attends que la colle soit bien seche.
soit tu fais intervenir un luthier qui fera sensiblement la meme chose mais tu te sentira peut etre plus securise.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...