"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bpmk
  • Special Total utilisateur
wagins00 a écrit :
bpmk a écrit :
jerem37 a écrit :
bpmk a écrit :
Bonne année !!

C’est vrai, il n’ a qu’une CS. Mais cela qui me permet d’aligner mes standard

Gibson

Classe
C'est une 61' Ri la SG?

Comme indiqué, une standard, 2012 (avec e-tune )

La troisième est une petite merveille (bien que pas CS) que j'ai redécouvert à l'arrivée justement de ma sg special 61 vos.
Depuis j'ai aussi ajouté le pickguard des custom, les pointer knobs dorés, mis des condo russes PIO, et finalement elle m'a bien servi en studio...
Elle est restée plusieurs années sans sortir de son case et à l'arrivée, c'est un peu une petite révélation.
J'adore cette LP, une custom 56 du pauvre en qq sortes...

Exactement ça. Je rêvais d’une black beauty (B5 ??? Celle avec un P90 en bridge et un je ne sais plus le nom en neck) mais je n’avais pas le budget. Alors j’ai âprement négocié celle-ci :
Une Classic Custom, run of the week 2007, 250 exemplaire.
Je confirme : un son smouthy, un manche agréable et en plus je la trouve belle. Et ça m’a calmé, j’espère définitivement.
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
Kervin
  • Special Cool utilisateur
Dites-moi, je viens de découvrir un truc bizarre sur ma R6 (2014) fraîchement acquise...
Comme évoqué dans mon précédent poste, la guitare est top sauf un petit bémol au niveau de la course des potards de volume très courte (en dessous de 8, c'est bof bof).

Mais hier, en faisant des test, je suis resté un peu interloqué (et je précise que n'avais pas bu! ) :
C'est valable aussi bien pour le micro neck que chevalet.
Si le potard de volume est à fond et que je joue avec le potard de tone, ce dernier agit de manière normale, sur la tonalité donc.
En revanche, si je baisse légèrement le potard de volume (à 8 par exemple), alors le potard de tone agit comme un deuxième volume en quelque sorte. Il me permet de descendre très progressivement en volume, de manière très linéaire, en perdant du gain mais en restant très homogène au niveau du son (pas de pertes d'aigus comme reproché initialement au "vrai" potard de volume lorsqu'on descend en dessous de .
Et le pire, c'est que si on descend en dessous de 2 sur le potard de tone, là, il se remet brusquement à agir normalement (c'est à dire en agissant bien sur le tone)...

Je sais que depuis Marie Thérèse on ne doit plus jurer, mais là, je vous jure que je n'avais ni picolé ni pris de substances quelconques...

Quelqu'un a déjà remarqué ça sur une de ses guitares?
Y'aurait pas une couille dans le câblage?
Quelques pédales à vendre (Wampler, VFE, DM) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'était pas mal leurs runs if the weekend/month, ça sortait des sentiers battus tout en conservant les tarifs de la gamme "US".

C'est vraiment hybride car, au delà du look, on est en réalité plus proche d'une LP standard P90 : table érable et touche palissandre alors que les Black Beauty sont tout acajou avec touche ébène. On pourrait dire que c'est une R4, maquillée en B4, et non custom shop

Elle pèse combien par curiosité ?
You can kiss my axe !
luc.triumph
Cette serie de GOTW etait chambered et touche ebene, mais avec repere trapeze ...
Tres bonne gratte.. et le coté chambered accentue ce coté tele sous steroide
themidnighter
Elle était très belle cette GOTW. Ca serait pas pour le gros binding et le Nashville elle m'aurait fait de l'oeil.

Le pickguard type custom lui va très bien, et en plus j'aime le headstock avec la couronne plutôt que le diamant que j'ai toujours trouvé moche.
djudjubanton
Kervin a écrit :

Postes une tof de ta cavité élec.
bpmk
djudjubanton a écrit :
Kervin a écrit :

Je viens d’acquerir Une R9 2016 et j’ai posté les mêmes questions... Ça fait partie de des défauts « historiques » de la LP. :pleurs:
Mais bon, je joue toujours à fond avec, et du coup, plus de problème
bpmk
luc.triumph a écrit :
Cette serie de GOTW etait chambered et touche ebene, mais avec repere trapeze ...
Tres bonne gratte.. et le coté chambered accentue ce coté tele sous steroide

Je confirme pour la touche ébène et le fait quelle soit chambered. Mais pas le côté tele sous stéroïde
Elle vibre bien, n’est pas trop lourde, les micro, moins criard dans les aigus et moins lourds dans dans les graves. Plus doux quoi, avec un crunch à tomber.
themidnighter
bpmk a écrit :
Celle avec un P90 en bridge et un je ne sais plus le nom en neck

C'est un staple.

bpmk a écrit :
djudjubanton a écrit :
Kervin a écrit :

Je viens d’acquerir Une R9 2016 et j’ai posté les mêmes questions... Ça fait partie de des défauts « historiques » de la LP. :pleurs:
Mais bon, je joue toujours à fond avec, et du coup, plus de problème

Testez le cablage modern, ca prend pas longtemps à modifier :

https://www.seymourduncan.com/(...)iring
Outmax
Ah oui ébène mais avec la touche standard, je me suis fait avoir. Chambered, manche 60, triple binding...mais uniquement côté face . On est vraiment sur un modèle atypique !

Pour l'histoire des potards : en cablage 50s il y a en effet une interdépendance du tone et du volume, ça fait partie de la magie . En gros l'un a toujours un effet sur la réponse de l'autre. Selon les micros tu peux en effet avoir l'impression de baisser le gain avec le tone sur certains réglages intermédiaires.

Si tu veux une totale indépendance il te faut un cablage moderne...et un treble bleed en plus pour ne pas perdre trop les aiguës au volume.
You can kiss my axe !
Waggins00
Outmax a écrit :

Elle pèse combien par curiosité ?

La mienne dans les 3.5, 3.6 kg.
L'apport des PIO n'est pas négligeable quand on joue avec le tone, ça ouvre un peu le son (Je joue presque toujours entre 6 et 8 sur le tone).

Effectivement l'érable du top et l'ébène de la touche ajouté un côté claquant qui se compense aisément avec le tone justement.

Fin du HS, désolé les amis
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Bamon
Hop, petite photo de l'après-midi :

Bon, pris comme ça, ça ne rend pas justice du tout à la table de la R8 qui est plutôt comme ça :

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Beau trio!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...