"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 06 Janv 2019, 17:37
Beau trio!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
bpmk a écrit :
djudjubanton a écrit :
Kervin a écrit :
Y'aurait pas une couille dans le câblage?

Postes une tof de ta cavité élec.

Je viens d’acquerir Une R9 2016 et j’ai posté les mêmes questions... Ça fait partie de des défauts « historiques » de la LP. :pleurs:
Mais bon, je joue toujours à fond avec, et du coup, plus de problème

J’ai une R8 de 2014 et une R4 de 2013 et j’ai pas ces problèmes...
Je joue pas tout à fond tout le temps.
Kervin
  • Special Cool utilisateur
Outmax a écrit :

Pour l'histoire des potards : en cablage 50s il y a en effet une interdépendance du tone et du volume, ça fait partie de la magie . En gros l'un a toujours un effet sur la réponse de l'autre. Selon les micros tu peux en effet avoir l'impression de baisser le gain avec le tone sur certains réglages intermédiaires.

Si tu veux une totale indépendance il te faut un cablage moderne...et un treble bleed en plus pour ne pas perdre trop les aiguës au volume.

Ok! Merci pour les différentes réponses!
C'est pas que je n'aime pas le truc, c'est juste que je trouvais ça bizarre et que je n'avais jamais entendu parlé de ce détail...
L'effet obtenu est plutôt pas mal en fait. On peut effectivement baisser le gain avec le tone sans altérer trop le signal et la palette de fréquences!
Par contre, va falloir faire un peu de gymnastique...

Photo du câblage.

Cablage
Quelques pédales à vendre (Wampler, VFE, DM) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Ça a l'air nickel. Si les fils micros et sélecteur sont au bon endroit, tout est ok.
J'avais pas percuté que tu parlais de baisse de gain au tone, j'avais compris que tu perdais du volume...
Bref, moi je m'en contente.
Je préfère ça plutôt que la façon dont réagit un câblage moderne.
Kervin
  • Special Cool utilisateur
Ouais, c'est plutôt intéressant en fait.
Mais ce qui est quand même étonnant c'est que ça ne fonctionne que si le volume est légèrement baissé. Si il est à fond, alors ça agit directement sur la tonalité comme un câblage moderne le ferait...
Bref, ça va pas m'empêcher de la faire sonner cette pelle!
Quelques pédales à vendre (Wampler, VFE, DM) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
vincenz
Par curiosité, est-ce que qqun ici a fait/commandé un M2M ?
lostever
Juste le devis et vu le tarif, je ne suis pas allé plus loin ....
Philyon
Ah il doit te rester tes yeux pour pleurer et le banquier pour te sermonner. Est-ce que cela relève plus du vol manifeste qu'autre chose ? (Déjà qu'on y est presque..)
Matt310
Philyon a écrit :
Ah il doit te rester tes yeux pour pleurer et le banquier pour te sermonner. Est-ce que cela relève plus du vol manifeste qu'autre chose ? (Déjà qu'on y est presque..)

La R9 M2M chez Star’s Music à Toulouse oui. Binding mal masqué lors du passage du vernis teinté sur l’acajou (le bois est meme pas teinté dans la masse au bouche pore teinté...) et beaucoup trop de bulles dans le vernis sur la tranche au niveau du switch... A ce prix là c’est inadmissible.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
C'était peut-être une chibson
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Philyon
A force de vendre des grattes hors de prix (et pour quelques unes mal finies en l’occurrence), ils se font rattraper par la concurrence qui a tout le temps de se développer et de proposer d'excellentes choses. Dans un autre genre ça me fait penser à Apple. C'est dommage.
slowhand73
Elle est très belle cette plain top. 2010? 2012?
bpmk
  • Special Total utilisateur
Kervin a écrit :
Outmax a écrit :

Pour l'histoire des potards : en cablage 50s il y a en effet une interdépendance du tone et du volume, ça fait partie de la magie . En gros l'un a toujours un effet sur la réponse de l'autre. Selon les micros tu peux en effet avoir l'impression de baisser le gain avec le tone sur certains réglages intermédiaires.

Si tu veux une totale indépendance il te faut un cablage moderne...et un treble bleed en plus pour ne pas perdre trop les aiguës au volume.

Ok! Merci pour les différentes réponses!
C'est pas que je n'aime pas le truc, c'est juste que je trouvais ça bizarre et que je n'avais jamais entendu parlé de ce détail...
L'effet obtenu est plutôt pas mal en fait. On peut effectivement baisser le gain avec le tone sans altérer trop le signal et la palette de fréquences!
Par contre, va falloir faire un peu de gymnastique...

Photo du câblage.

Cablage

Tu as sorti le fer à souder ou bien ?
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...