"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ah oui cette 68 m a fait de l oeil hier , bon prix pour une reissue en plus sinon il y avait la natural 57 jolie aussi
millenofx77
darko_parrain a écrit :
ah oui cette 68 m a fait de l oeil hier , bon prix pour une reissue en plus sinon il y avait la natural 57 jolie aussi

elle etait volage hier alors parcequ elle m a fait de l oeil aussi et j ai cedé à minuit lol (fr33man , super sympa au passage, j avais oublié comme c etait simple de faire affaire avec les habitués du forum )
la 57 est jolie c est vrai mais le full acajou sur une epaisseur de les paul ca me fait un peu peur lol
j ai jamais eu l occasion de jouer une ri57 lp
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Fr33man
Elle aura un nouveau foyer et moi un ampli digne de ce nom.
nico TZEN a écrit :

une petite photo de ma Warren Haynes

Juste mortel !
Fr33man
oué je pense me reprendre une explo et un rectifier ou le mark III de gma qui à l'air furieusement sympa.
millenofx77
Fr33man a écrit :
oué je pense me reprendre une explo et un rectifier ou le mark III de gma qui à l'air furieusement sympa.

j ai joue avec mes groupes precedents sur rectifier pendant 5 ans...
j adore cet ampli
TakeItSlow
Bonjour,

Puis-je rejoindre votre club des historics?
SVP....

Ayant vendu ma Std Red Wine, voilà celle qui est venue me tenir chaud en ce printemps 2011...
Arrivée aujourd'hui même:

Une photo prise par Mark, puisqu'elle vient de chez lui...

Il s'agit d'une petite R0 de 2010 en sunrise teaburst.

Premières impressions: très bonnes! (à part les boutons dont je ne suis pas super fan)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Félicitations, elle est belle!

les top hat gold insert silver c'est un peu une marque des R0 burst mais ce n'est qu'un détail!
millenofx77
salut,
je viens de récupérer la custom 68 ri de fr33man , hier.
c ets la premiere custom shop recente que j ai .
les autres sont de 1996 à 2002, celle ci est de 2010 (mais on croirai , l'inverse )

la cavité micro est pas soignée comme devrai l etre des guitares comme celle ci, et surprise ils mettent des short shaft.
la finition n est pas exceptionnelle, masi je m en fout un peu.
tout le monde ici le sait , c est pas prs.....mais une fois branché....ouf c est pas prs (je provoque hien )

enorme point positif,ce foutu plek dont on a souvent entendu parlé....la finition des frettes sur tout le manche est terrible, l action est tout simplement incroyable,.
j ia pour ma part remonté, car je n aime pas les action basse, mais je pouvais descendre sans probleme à 1.5 mm à la 12eme case.

autre point tres positif, enfin une lp cs avec un parfait angle corps manche!!!
la stop bar collé au corps, les cordes passent largement autour de l abr1 sans meme l effleurer....c est si rare.

par contre l abr1 a étét modifie, il n a plus le "filet" en metal pour tenir les pontets...
le sillet ma paru bien blanc , en os probablement, est lui aussi bien fini, les gorges sont nickel tout comme les pontets du bridge.

la lightweight tailpiece en allu, c est sympa aussi, ca m evite d acheter une tonepros.

le manche est un 59 me semble t il , j adore

poids tres raisonnable 4,5kgs

sinon niveau son, je l a monté avec un couple sh5-aph1n.

plots du bridge à plat à la "nocaster" pour un son massif.
c est comme je l esperai (m en doutait) moderne, rentre dedans , precis, mais pas froid (et encore j ai pas monté de c57 ou d alnicoV)

belle serie cette 68 ri
arnaud.ret
pareil, je l'aimais bcp mais le manche , je le trouvais vraiment trop fin.
millenofx77
arnaud.ret a écrit :
pareil, je l'aimais bcp mais le manche , je le trouvais vraiment trop fin.

moi c est plutot vraiment gros
tres au dessus de ma sg stdt et lp stdt.
de memoire (parceque je l ai revendue) au dessus d une r9 en tous cas tres proche
plus gros que ma strat cs 65
ai jamais joué de r8-r6 donc je peut pas comparer.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...