salut,
je viens de récupérer la custom 68 ri de fr33man , hier.
c ets la premiere custom shop recente que j ai .
les autres sont de 1996 à 2002, celle ci est de 2010 (mais on croirai , l'inverse )
la cavité micro est pas soignée comme devrai l etre des guitares comme celle ci, et surprise ils mettent des short shaft.
la finition n est pas exceptionnelle, masi je m en fout un peu.
tout le monde ici le sait , c est pas prs.....mais une fois branché....ouf c est pas prs (je provoque hien )
enorme point positif,ce foutu plek dont on a souvent entendu parlé....la finition des frettes sur tout le manche est terrible, l action est tout simplement incroyable,.
j ia pour ma part remonté, car je n aime pas les action basse, mais je pouvais descendre sans probleme à 1.5 mm à la 12eme case.
autre point tres positif, enfin une lp cs avec un parfait angle corps manche!!!
la stop bar collé au corps, les cordes passent largement autour de l abr1 sans meme l effleurer....c est si rare.
par contre l abr1 a étét modifie, il n a plus le "filet" en metal pour tenir les pontets...
le sillet ma paru bien blanc , en os probablement, est lui aussi bien fini, les gorges sont nickel tout comme les pontets du bridge.
la lightweight tailpiece en allu, c est sympa aussi, ca m evite d acheter une tonepros.
le manche est un 59 me semble t il , j adore
poids tres raisonnable 4,5kgs
sinon niveau son, je l a monté avec un couple sh5-aph1n.
plots du bridge à plat à la "nocaster" pour un son massif.
c est comme je l esperai (m en doutait) moderne, rentre dedans , precis, mais pas froid (et encore j ai pas monté de c57 ou d alnicoV)
belle serie cette 68 ri