"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
arnaud.ret a écrit :
pareil, je l'aimais bcp mais le manche , je le trouvais vraiment trop fin.

moi c est plutot vraiment gros
tres au dessus de ma sg stdt et lp stdt.
de memoire (parceque je l ai revendue) au dessus d une r9 en tous cas tres proche
plus gros que ma strat cs 65
ai jamais joué de r8-r6 donc je peut pas comparer.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
arnaud.ret
je trouve ca bizarre ca fait plusieurs fois que je vois ecrit que le profil est type 59, et clairement sur la mienne c'etait un type 60's, j'avais 3 les paul a l'epoque donc aucun doute, ils ont du changer le profil au fil du temps, la mienne etait de 2004 je crois.
millenofx77
arnaud.ret a écrit :
je trouve ca bizarre ca fait plusieurs fois que je vois ecrit que le profil est type 59, et clairement sur la mienne c'etait un type 60's, j'avais 3 les paul a l'epoque donc aucun doute, ils ont du changer le profil au fil du temps, la mienne etait de 2004 je crois.

possible.
il est tres proche d un 59 c est certain pour la mienne
en meme temps c est pas une "historic" donc il font un peu ce qu il veulent quand ils le veulent, d autant qu elle est plus au catalogue depuis 2006 je crois
on en voit avec c57 d autre 498/490 , chambered, pas chambered, meme le tom est parfois nashville parfois abr
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
bigfilesystème
millenofx77 a écrit :
salut,
je viens de récupérer la custom 68 ri de fr33man , hier.
c ets la premiere custom shop recente que j ai .
les autres sont de 1996 à 2002, celle ci est de 2010 (mais on croirai , l'inverse )

la cavité micro est pas soignée comme devrai l etre des guitares comme celle ci, et surprise ils mettent des short shaft.
la finition n est pas exceptionnelle, masi je m en fout un peu.
tout le monde ici le sait , c est pas prs.....mais une fois branché....ouf c est pas prs (je provoque hien )

enorme point positif,ce foutu plek dont on a souvent entendu parlé....la finition des frettes sur tout le manche est terrible, l action est tout simplement incroyable,.
j ia pour ma part remonté, car je n aime pas les action basse, mais je pouvais descendre sans probleme à 1.5 mm à la 12eme case.

autre point tres positif, enfin une lp cs avec un parfait angle corps manche!!!
la stop bar collé au corps, les cordes passent largement autour de l abr1 sans meme l effleurer....c est si rare.

par contre l abr1 a étét modifie, il n a plus le "filet" en metal pour tenir les pontets...
le sillet ma paru bien blanc , en os probablement, est lui aussi bien fini, les gorges sont nickel tout comme les pontets du bridge.

la lightweight tailpiece en allu, c est sympa aussi, ca m evite d acheter une tonepros.

le manche est un 59 me semble t il , j adore

poids tres raisonnable 4,5kgs

sinon niveau son, je l a monté avec un couple sh5-aph1n.

plots du bridge à plat à la "nocaster" pour un son massif.
c est comme je l esperai (m en doutait) moderne, rentre dedans , precis, mais pas froid (et encore j ai pas monté de c57 ou d alnicoV)

belle serie cette 68 ri

purée oeil de lynx, ya la moitié des termes que je pane pas ...

j'aimerais bien que tu décortique ma R8 comme ça... et puis non, je risque peut-être d'être déçu car tout ce que j'y vois pour l'instant, c'est le saint Graal...
un JTM45 sinon rien...
darkproject
En parlant de R8, voici une petite photo de la mienne. C'est une édition limitée butterscotch sunburst, et comme vous voyez, elle a une sacré belle table pour une R8, flammée ou plaintop selon la lumière :

bigfilesystème
c'est vrai qu'elle est belle, j'aime pas les flammes, mais là c'est pas tape à l'oeil...

plain top, c'est du washed cherry vos...
[URL=http://www.imagup.com/data/1116332856.html][/url]
un JTM45 sinon rien...
Daniel.I
darkproject a écrit :
En parlant de R8, voici une petite photo de la mienne. C'est une édition limitée butterscotch sunburst, et comme vous voyez, elle a une sacré belle table pour une R8, flammée ou plaintop selon la lumière :

Raaaah magnifique !!
darkproject a écrit :

je la vois ondée , c est une 2001/2002 ou une serie chambered ?
darkproject
Alors... elle n'est ni chambered, ni gloss, ni "shiny nickel hardware"...etc

C'est une R8 VOS Butterscotch.
Peu d'infos précises sur elle, mais sur youtube je suis tombé sur une vidéo d'un américain qui possède la même. Il a écrit au custom shop qui lui a précisé que seulement 20 avaient été produites dans cette finition (butterscotch) en 2010.
Sinon, à l'exception des tables un peu plus figurées qu'à l'habitude sur les R8, c'est bien une R8 "normale". Et elle sonne à mort
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à vous,

désolé d'investir votre topic, mais je pense que c'est le bon endroit pour trouver réponse à ma question:
quelles différences y-a-t-il entre cette LP ci et celle là
Parce que je pige pas bien la différence de prix et la "reissue" je la trouve pas sur le site gibson, il n'y a que la VOS ici...
Si c'était que le vernis nitro, 500 e ça ferai beaucoup comme écart, et la TVY VOS n'est pas vraiment une faded non plus hein...
Je pige pas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...