"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent!
djudjubanton a écrit :
La 2384ème R9 de 2013.

Oh putain, plus de 100 R9 par jour , vachement custom ça ....
goku song
juh a écrit :
goku song a écrit :
Une colle pour les snobs, vous savez combien sort de R8,R9 etc...Par an?
Vu les serials moins de 1000 non?

tu peux revoir à la hausse ;-)

serial R9

Ah oui quand meme...
slowhand73
djudjubanton a écrit :
La 2384ème R9 de 2013.

Presque

En fait c'est la 2384 reissue, mais ça n'inclu pas que les Les Paul. Dans le compte sont incluses les reissues 1959 d'Explorer, Flying V, et Futura :
Citation:

RRR(R) indicates the guitar's place production for that year. NOTE: This number includes all models for a particular reissue year - so, for example, a 1958 Reissue serial number may include '58 Reissue LP Standard and '58 Explorer production.

( https://www.gibson.com/Support(...)earch )
goku song
slowhand73 a écrit :
djudjubanton a écrit :
La 2384ème R9 de 2013.

Presque

En fait c'est la 2384 reissue, mais ça n'inclu pas que les Les Paul. Dans le compte sont incluses les reissues 1959 d'Explorer, Flying V, et Futura :
Citation:

RRR(R) indicates the guitar's place production for that year. NOTE: This number includes all models for a particular reissue year - so, for example, a 1958 Reissue serial number may include '58 Reissue LP Standard and '58 Explorer production.

Bon ben ça restera top sicrète alors.
frednumber1
slowhand73 a écrit :
djudjubanton a écrit :
La 2384ème R9 de 2013.

Presque

Citation:

Merci pour l' info ! je l'ai chercher pas plus tard que cet aprem

1269e R8 de 2016 pour ma part !
slowhand73
djudjubanton a écrit :
Ah ben tu m'apprends un truc là. Merci.

C'est un peu logique, ce sont toutes les guitares dont le S/N commence par année historique + année réelle de fabrication. Afin de ne pas avoir deux guitares - genre une LP 59 et une Flying V 59 fabriquées la même année - avec le même numéro de série.
djudjubanton
C'est logique… oui et non. Si une Flying V et une LP avaient le même numéro de série, je vois pas non plus où serait le problème.
slowhand73
Parce qu'en général (je ne parle pas des guitares en particulier), un numéro de série à lui seul permet d'identifier de quel produit de la marque il s'agit.

Je ne connais aucune entreprise qui va donner le même numéro de série à deux choses sorties de son usine: voiture, télé etc.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
après faut relativiser, le custom shop gibson c'est pas vraiment le petit atelier de lutherie... c'est un département d'une usine.
Je trouve ma R9 exceptionnelle, pas besoin de savoir si elle a 10, 100 ou 5000 frangines de l'année
laurent!
juh a écrit :
après faut relativiser, le custom shop gibson c'est pas vraiment le petit atelier de lutherie... c'est un département d'une usine.
Je trouve ma R9 exceptionnelle, pas besoin de savoir si elle a 10, 100 ou 5000 frangines de l'année

Pareil .... ça fait depuis mars que la mienne est en refin, elle me manque !
luc.triumph
laurent! a écrit :
juh a écrit :

Pareil .... ça fait depuis mars que la mienne est en refin, elle me manque !

Ohhh tu l as emmené chez qui???
goku song
juh a écrit :

Pareil pour mes r8, mais toujours sympa d'avoir des chiffres.
slowhand73
goku song a écrit :
juh a écrit :

Pareil pour mes r8, mais toujours sympa d'avoir des chiffres.

Idem. D'autant plus que les récentes ont un manche légèrement moins gros et qu'on en trouve avec des tables flammées. Petit gain de poids aussi.
Ma 2013 vs mon ancienne 2010 :
- manche un poil moins gros
- table subtilement flammée
- un peu moins lourde (4kg vs 4.2)

Donc aujourd'hui, une R9, c'est quoi ? Un manche un peu plus fin et 200g de moins environ ? Et un flamme plus prononcé (bien qu'on trouve des R8 bien flammées aussi).

Pour l'instant je n'y touche pas car j'ai en projet de m'en fabriquer d'ici quelques année. Mais si je laisse tomber le projet, elle passera certainement par un makeover et j'en profiterai pour convertir le manche en profil 59.

R8 2014

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...