"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
goku song a écrit :
juh a écrit :
après faut relativiser, le custom shop gibson c'est pas vraiment le petit atelier de lutherie... c'est un département d'une usine.
Je trouve ma R9 exceptionnelle, pas besoin de savoir si elle a 10, 100 ou 5000 frangines de l'année

Pareil pour mes r8, mais toujours sympa d'avoir des chiffres.

Idem. D'autant plus que les récentes ont un manche légèrement moins gros et qu'on en trouve avec des tables flammées. Petit gain de poids aussi.
Ma 2013 vs mon ancienne 2010 :
- manche un poil moins gros
- table subtilement flammée
- un peu moins lourde (4kg vs 4.2)

Donc aujourd'hui, une R9, c'est quoi ? Un manche un peu plus fin et 200g de moins environ ? Et un flamme plus prononcé (bien qu'on trouve des R8 bien flammées aussi).

Pour l'instant je n'y touche pas car j'ai en projet de m'en fabriquer d'ici quelques année. Mais si je laisse tomber le projet, elle passera certainement par un makeover et j'en profiterai pour convertir le manche en profil 59.

R8 2014
slash2808

Et dire que je la trouvais horrible à sa sortie
djudjubanton
slowhand73 a écrit :
D'autant plus que les récentes ont un manche légèrement moins gros

La tienne peut-être mais c’est pas le cas de toutes.
slash2808
C'est mentionné dans la description en général... Les manches "hybride" à mi-chemin entre les 58 et les 59 sont souvent mentionnés
slowhand73
djudjubanton a écrit :
slowhand73 a écrit :

J'ai pas dit que c'était un profil 59. C'est subtil, mais pour avoir eu mes deux 58 en même temps une semaine ou deux avant la revente de la première, j'ai pu sentir la différence. Sans un A/B test, pas sur que je m'en serai rendu compte.
slash2808
Je crois ils appellent ça un trany neck
djudjubanton
slowhand73 a écrit :
djudjubanton a écrit :
slowhand73 a écrit :

J'ai pas dit que c'était un profil 59. C'est subtil, mais pour avoir eu mes deux 58 en même temps une semaine ou deux avant la revente de la première, j'ai pu sentir la différence. Sans un A/B test, pas sur que je m'en serai rendu compte.

On peut pas se baser sur 2 grattes pour en faire des généralités.
Pour un même modèle toutes années de fabrication confondues, le profil de manche varie un peu d'une gratte à une autre.
slowhand73
Je sais bien. Ce que je voulais dire avec ma comparaison, c'est que c'était très subtil. Cette remarque était renforcé par les retours de plusieurs personnes, y compris les descriptions dans les petites annonces. Ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose

De toute façon, une différence de profil de manche ne justifie pas un écart de prix si grand entre deux guitares. La différence entre R8 et R9 est ailleurs.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
slowhand73 a écrit :
La différence entre R8 et R9 est ailleurs.

Si les Page, Gibbons, Green et autres avaient jeté leur dévolu sur des 58, la différence serait dans l'autre sens. Le prix de la légende (c'est bien ici le club des snobs?) bien compris par le service marketing
et j'assume GRAVE
Philyon
slash2808 a écrit :

Et dire que je la trouvais horrible à sa sortie

Pour ma part elle le reste toujours.
laurent!
luc.triumph a écrit :
laurent! a écrit :
juh a écrit :
après faut relativiser, le custom shop gibson c'est pas vraiment le petit atelier de lutherie... c'est un département d'une usine.
Je trouve ma R9 exceptionnelle, pas besoin de savoir si elle a 10, 100 ou 5000 frangines de l'année

Pareil .... ça fait depuis mars que la mienne est en refin, elle me manque !

Ohhh tu l as emmené chez qui???

Ahah, vous verrez bien ;-)
goku song
Idem ma 2012 a le manche plus gros que ma 2014.
Teddybird
Historic 60 burst 2003 bavarian makeover

goku song
week end sympa avec un pote, test de sa lucille black, manche moins gros que la mienne...chelou.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...