outbreak a écrit :
Citation:
Sinon, ils se sortent les doigts du cul et ils vont le planter eux-mêmes en Amérique du Sud ou Centrale leur palissandre.
Pour de bon ! Ils pourraient faire un système où pour chaque guitare acheté trois arbres replantés. (avec les déforestations c'est pas comme s'ils n'avaient pas la place). Ils auraient une meilleure image qu'en détruisant des guitares... Et contribuer au bien de la planète.
Oui je suis d'accords avec vous que dire qu'un modèle est une reproduction alors que cela ne l'est pas fidèlement est une aberration.
Oui faire moins mais vraiment fidèle serait le top mais est ce vraiment possible ? Vue les infos c'est tellement rare qu'ils ne peuvent même pas se permettre de faire des commandes sur mesure.
Ouais mais bon, quand c’est du rosewood indien ou de Madagascar ça ne semble pas choquer, alors que c’est les originales c’était du rosewood brésilien. Sans compter sur le fait que l’acajou n’est plus le même depuis des lustres et que c’est quand même une plus grande proportion de la guitare que le petit morceau de touche
Il semble y avoir plusieurs sortes de Pau Ferro, certains bien moches et plutôt oranges, d’autre sombres avec un beau veinage. Je serais curieux de tester et de voir avec leur « bolivian rosewood ». Si le look, le toucher et le son sont là, que le bois est accessible et qu’il ne s’agit pas d’une espèce protégée, pourquoi pas!