"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
C'était il y a un peu plus non? genre 2007?
Philyon
Heureusement qu'on est jamais content sinon on s'emmerderait, quitte à passer pour des aigris. Merci Gibson de nous offrir autant de sujets.

Allez hop, faisons nous plaisir avec une originale plutôt qu'avec toutes leurs vraies-fausses copies :

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Saddakoh a écrit :
C'était il y a un peu plus non? genre 2007?

Non j'étais pas sur le forum
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Saddakoh
My bad dans ce cas, je pensais que l'euphorie était plus dans ces eaux là, avec Aubertignac ou Darko Satenza entre autres
Rocking Chair
ouais les touches en faux bois 20 parties sur des reissues c'est quand meme l'hérésie, surtout quand tu vois des Gibson "bas de gamme" flying v, studio.. d'années antérieures avec des touches pali magnifique!!
pas du genre a dire qu'avant c'était mieux mais il y a des limites a la connerie, il faudrait juste se dire : NON j'achete pas.

sur le topic LP brigade, a se prendre a la tete avec goku song pour choisir une goldtop avec du bois "normal" alors que ce modele en question coute 4k

je ne suis pas d'accord, tout le monde gueule, mais tout le monde est la a reluquer les "affaires 2019" avec je dirais pas une qualité qui baisse mais de plus en plus d'alternative pas très correct.
le probleme est aussi la.

c'est comme pour la bouffe, produisons mieux, peut etre un peu moins, on arrete toute les gammes de merdes inutiles et on fabrique mieux?
le marché est inondé de bouses : studio tribute faded etc
Saddakoh
En effet, toujours le même soucis, c'est que ça se vend.

On trouve toujours des afficionados pour dire que c'est normal.
outbreak
Citation:
Sinon, ils se sortent les doigts du cul et ils vont le planter eux-mêmes en Amérique du Sud ou Centrale leur palissandre.


Pour de bon ! Ils pourraient faire un système où pour chaque guitare acheté trois arbres replantés. (avec les déforestations c'est pas comme s'ils n'avaient pas la place). Ils auraient une meilleure image qu'en détruisant des guitares... Et contribuer au bien de la planète.

Oui je suis d'accords avec vous que dire qu'un modèle est une reproduction alors que cela ne l'est pas fidèlement est une aberration.

Oui faire moins mais vraiment fidèle serait le top mais est ce vraiment possible ? Vue les infos c'est tellement rare qu'ils ne peuvent même pas se permettre de faire des commandes sur mesure.
benbenbenbenben
djudjubanton a écrit :
+1
Le Custom Shop nous soutient depuis toujours être au plus proche des specs originales sur les reissues et là pour le 60ème anniversaire de la Les Paul 59 ils nous foutent du Pao Ferro en l'appelant "Bolivian Rosewood" et surtout pas "Pao Ferro" évidemment…
Même si celui qu'ils utilisent ressemble vraiment à du palissandre et qu'on entend pas la différence, je trouve ça aberrant. Surtout sur des reissues à 5-6000, on est en droit d'exiger du véritable rosewood à ce tarif-là. Fender ont conservé le palissandre pour la plupart des modèles US (de base en plus!) et ont mis du Pao pour les grattes d'autres provenances. Gibson nous fout du Pao, certes plus ressemblant au palissandre que celui de Fender, mais ils font ça sur du Custom Shop à 5-6000.
J'ai rien contre le Pao Ferro mais pas sur une Historic bordel!
Ils mettraient de l'ébène que pour moi ce serait pareil. Sur une LP Standard Reissue des 50's c'est du palissandre, point.


+10, rien à ajouter
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Carlo Von LP
outbreak a écrit :
Citation:
Sinon, ils se sortent les doigts du cul et ils vont le planter eux-mêmes en Amérique du Sud ou Centrale leur palissandre.


Pour de bon ! Ils pourraient faire un système où pour chaque guitare acheté trois arbres replantés. (avec les déforestations c'est pas comme s'ils n'avaient pas la place). Ils auraient une meilleure image qu'en détruisant des guitares... Et contribuer au bien de la planète.

Oui je suis d'accords avec vous que dire qu'un modèle est une reproduction alors que cela ne l'est pas fidèlement est une aberration.

Oui faire moins mais vraiment fidèle serait le top mais est ce vraiment possible ? Vue les infos c'est tellement rare qu'ils ne peuvent même pas se permettre de faire des commandes sur mesure.


Ouais mais bon, quand c’est du rosewood indien ou de Madagascar ça ne semble pas choquer, alors que c’est les originales c’était du rosewood brésilien. Sans compter sur le fait que l’acajou n’est plus le même depuis des lustres et que c’est quand même une plus grande proportion de la guitare que le petit morceau de touche

Il semble y avoir plusieurs sortes de Pau Ferro, certains bien moches et plutôt oranges, d’autre sombres avec un beau veinage. Je serais curieux de tester et de voir avec leur « bolivian rosewood ». Si le look, le toucher et le son sont là, que le bois est accessible et qu’il ne s’agit pas d’une espèce protégée, pourquoi pas!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
benbenbenbenben
Saddakoh a écrit :
My bad dans ce cas, je pensais que l'euphorie était plus dans ces eaux là, avec Aubertignac ou Darko Satenza entre autres


Ô mon dieu, La nostalgie
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Philyon
comme à l'époque du forum "beautyoftheburst", où désormais seules les tumbleweed sont de passage...
Saddakoh
benbenbenbenben a écrit :
Saddakoh a écrit :
My bad dans ce cas, je pensais que l'euphorie était plus dans ces eaux là, avec Aubertignac ou Darko Satenza entre autres


Ô mon dieu, La nostalgie


Oui, tu voyais les pseudos apparaître en dernier message, t'allais chercher le pop-corn pour une soirée drama
Saddakoh
Carlo Von LP a écrit :
Si le look, le toucher et le son sont là, que le bois est accessible et qu’il ne s’agit pas d’une espèce protégée, pourquoi pas!


Le problème est le marketing de la marque, arguant que seul Gibson sait faire de réelles reproductions.

Comme il a été écrit, à 6000 balles, tu t'attends à ce qu'ils aient en stock des bois haut de gamme, au plus proche possible des spécificités d'origine.

Et ma dernière phrase décrit bien le soucis actuel: les Gibson CS n'ont plus de haut de gamme que le prix à force, sans parler des quantités produites.
benbenbenbenben
Saddakoh a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
Saddakoh a écrit :
My bad dans ce cas, je pensais que l'euphorie était plus dans ces eaux là, avec Aubertignac ou Darko Satenza entre autres


Ô mon dieu, La nostalgie


Oui, tu voyais les pseudos apparaître en dernier message, t'allais chercher le pop-corn pour une soirée drama


Je participais activement au drama sous le pseudo de Guitare-Hero
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
vincenz
benbenbenbenben a écrit :

Je participais activement au drama sous le pseudo de Guitare-Hero


En texte clair, tu trollais activement quoi...
(c'était le bon temps ou les snobs se retrouvaient sur le forum BOTB, maintenant on est coincé dans un pauvre topic isolé )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...