"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le "nouveau" noir est apparu en 2004. Mais je pense qu'il a raison les R9 50th anniv ont eu un lifton.

edit: ben non
https://www.mylespaul.com/thre(...)1359/
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mila LP Giby a écrit :

la '57 c'est toi ?

j'achète plus grand chose, j'ai largement ce dont j'ai pas besoin

mila LP Giby a écrit :

Peut être qu'il a des dettes

des dettasses tu veux dire alors!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
NUFAN a écrit :

j'achète plus grand chose, j'ai largement ce dont j'ai pas besoin

Tu vieillis tu vieillis
Acajou addict
In long tenon we trust
Saddakoh
goku song a écrit :
Saddakoh a écrit :
ritchouz a écrit :
Bonjour à tous. Petite question: est-ce qu'une R9 de 2009 avait un brown lifton ou un case noir?

Merci de vos réponses (si tant est que ma question ait un quelconque intérêt)...
Cordialement.

Pour moi c'est noir.

Quoique j'ai un doute sur l'apparition du lifton cette même année, ça dépend peut être aussi des périodes de production du modèle.

2009 a mi 2012 noir

Merci pour cette précision
Philyon
NUFAN a écrit :
l'ami copernic envoie du lourd sur zikinf

Sa '58 me fait de l'oeil.
benbenbenbenben
vincenz a écrit :
benbenbenbenben a écrit :

Je participais activement au drama sous le pseudo de Guitare-Hero

En texte clair, tu trollais activement quoi...
(c'était le bon temps ou les snobs se retrouvaient sur le forum BOTB, maintenant on est coincé dans un pauvre topic isolé )

Tout à fait!

Il était vraiment chouette ce forum du BOTB, tout le monde gasait, personne ne jugeait... le bon temps quoi
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
benbenbenbenben
Philyon a écrit :
benbenbenbenben a écrit :

Je participais activement au drama sous le pseudo de Guitare-Hero

Sans oublier la création même de ce topic.

Gloire à Ben !

Mais non, voyons, c’est « invité » qui a créé ce topic!

Merci merci, je suis fier de ce bébé qui a tant grossit!
benbenbenbenben
Saddakoh a écrit :
Heureusement qu'il a à présent pris goût aux guitares de qualité

De qualitay comme qui dirait! Je suis surtout au courant de l’envers du décors de l’industrie, il n’y a plus aucune magie crédule en moi et crois moi... c’est déprimant
outbreak
Je voudrai bien avoir d'autres précisions vu que vous vous y connaissez bien certain.

Le nom Swietenia macrophylla ou Acajou du Honduras est aussi un nom générique. J'ai déjà pu lire qu'une grosse partie de la production actuelle est en Asie (Forum ESP).

Qu'elle est l'acajou actuellement utilisé par Gibson et d'où vient il ?
Même question pour l'érable ?

Je suppose que les Custombucker Alnico III (Unpotted) ont aussi leurs petite histoire ?

Merci
benbenbenbenben
outbreak a écrit :
Je voudrai bien avoir d'autres précisions vu que vous vous y connaissez bien certain.

Le nom Swietenia macrophylla ou Acajou du Honduras est aussi un nom générique. J'ai déjà pu lire qu'une grosse partie de la production actuelle est en Asie (Forum ESP).

Qu'elle est l'acajou actuellement utilisé par Gibson et d'où vient il ?
Même question pour l'érable ?

Je suppose que les Custombucker Alnico III (Unpotted) ont aussi leurs petite histoire ?

Merci

Le « honduras mahogany » est une appellation largement utilisée et ce pour des endroits comme le brésil ou le Belize... une bonne partie de l’industrie reste volontairement opaque là dessus et je doute que quelqu’un puisse te renseigner avec certitude là dessus vu que personne ici ne travaille chez Gibson.

Pour l’érable , il vient en general du Michigan d’apres Ce que j’ai lu, et c’est décrit par Gibson comme le « US Hard Rock Maple »
ritchouz
goku song a écrit :
Saddakoh a écrit :
ritchouz a écrit :
Bonjour à tous. Petite question: est-ce qu'une R9 de 2009 avait un brown lifton ou un case noir?

Merci de vos réponses (si tant est que ma question ait un quelconque intérêt)...
Cordialement.

Pour moi c'est noir.

Quoique j'ai un doute sur l'apparition du lifton cette même année, ça dépend peut être aussi des périodes de production du modèle.

2009 a mi 2012 noir

Merci à tous pour vos lumières !!
Hendrix...Beck...
laurent!
Aller, plus snob que snob, ma R9 après son refin... hâte de la recevoir la semaine pro, elle vient juste d’être terminée aujourd'hui

Les paul

les paul 2

Les paul 3
slash2808
ouais ouuuuuais très belle couleur .... mi-chemin entre le lemon et le trans amber en ce qui me concerne c'est comme ça que j'aime une Les Paul

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...