"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent!
Yop

Pour relancer les débats pour/contre le makeover, deux photos prise à la va vite au téléphone

J'ai reçu la guitare ce matin au boulot, juste remis des cordes neuves ce midi, je la réglerai ce soir...

Première impressions, la peinture et le relic sont au top, l'usure ne fait absolument pas "faux", des collègues guitaristes ont trouvé aussi le travail remarquable

L'usure de l'accastillage surtout les potard est vraiment realiste

Le faillencage est discret, le vernis n'a rien a voir avec celui d'origine et il est beaucoup plus fin ( pourtant c'est une 2013 )

J'avais demandé un light relic et je trouve qu'il est bien realisé et au final on voit le burst qui c'est éclairci, elle n'est pas complètement jaune...

Apres les goûts et les couleurs hein...

Ah et l'odeur du vernis en ouvrant le case hmmmm

Moi je suis heureux

les paul 2

les paul 3
outbreak
Citation:
Pour relancer les débats pour/contre le makeover

Chacun son plaisir

Tu a du être content de la recevoir

Citation:

Moi aussi je suis accro ! Tout les jours il me faut ma dose
Crazy pumpkin
laurent! a écrit :
Yop

Pour relancer les débats pour/contre le makeover, deux photos prise à la va vite au téléphone

J'ai reçu la guitare ce matin au boulot, juste remis des cordes neuves ce midi, je la réglerai ce soir...

Première impressions, la peinture et le relic sont au top, l'usure ne fait absolument pas "faux", des collègues guitaristes ont trouvé aussi le travail remarquable

Le faillencage est discret, le vernis n'a rien a voir avec celui d'origine et il est beaucoup plus fin ( pourtant c'est une 2013 )

J'avais demandé un light relic et je trouve qu'il est bien realisé et au final on voit le burst qui c'est éclairci, elle n'est pas complètement jaune...

Moi je suis heureux

les paul 2

les paul 3

juste un mot: MAGNIFIQUE!
laurent!
outbreak a écrit :
Citation:
Pour relancer les débats pour/contre le makeover

Chacun son plaisir

Tu a du être content de la recevoir

Citation:

Moi aussi je suis accro ! Tout les jours il me faut ma dose

Content? oui grave, car le délais... je lui ai expédié la guitare le 07 mars, ca fait 5 mois et demi..., mais ça valait le coup d'attendre

Puis c'est la rançon de son succès, les délais ne font que s'allonger...
frednumber1
Citation:
les burstbucker pro sombrent, franchement je trouve pas du tout au contraire, c'est un peu moins puissant qu'un 498 mais ça reste dans la meme veine, avis perso ...

Oui peut être que cela venait de la guitare qui était naturellement sombre. J'ai remarqué ça surtout sur le micro manche

Citation:
Tu veux dire qu'elles saturent (distordent) ?

Oui c' est ça. Ça passe sur les palm mute mais j'aime beaucoup moins sur les son crunch.
Rocking Chair
laurent! a écrit :
Yop

Moi je suis heureux

les paul 2

les paul 3

esthétiquement magnifique rien a dire la dessus!

dans le fond: l'attente + la dépense

je dirais un peu comme ton avatar =
laurent!
Rocking Chair a écrit :

esthétiquement magnifique rien a dire la dessus!

dans le fond: l'attente + la dépense

je dirais un peu comme ton avatar =

L’attente et la dépense ... +1 pour toi , j’avoue ...
charlotounga
laurent! a écrit :
Yop

Moi je suis heureux

les paul 2

les paul 3

moi ce qui m'interesse ce serait plutot de savoir si la guitare sonne mieux ? vibre plus ? avec ce nouveau vernis...
Le son a-t-il changé ?
laurent!
Après 6 mois sans la jouer dur à dire .... surtout que je l’ai expédiée avec des cordes rincées et que là elle en a des neuves ....

Je ne me prononcerai pas là dessus ;-)
Crazy pumpkin
charlotounga a écrit :

moi ce qui m'interesse ce serait plutot de savoir si la guitare sonne mieux ? vibre plus ? avec ce nouveau vernis...
Le son a-t-il changé ?

avec les 2 guitares, vernis PU que je lui ai confiées je peux te confirmer que les 2 guitares sont plus "ouvertes", disons que lorsque tu joues tu ressens plus les vibrations de l'instrument. Je l'avais noté pour ma Lag Roxane, et pour ma Strat j'ai pu comparer avec mon autre stratocaster, il n'y a pas photo.

Pour les 2 strats:

US standard début des 90's, 3 micros CS 69 Abbigail Ybarra, vernis PU,
Partcaster (corps et accastillage MIM, manche Allparts), 2 micros 57/62, Burstbucker en chevalet, vernis nitro
slowhand73
Après c'est une Tom Murphy aged, c'est plus cher. Mais je n'ai aucune idée des prix. Et puis, bon, la gueule de l'annonce. Aucun effort de fait.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
Ou tu vois que c'est une Tom Murphy ?
J'arrive même pas à ouvrir ses liens...
slowhand73
Je vois du weather Checking sur les photos. Donc si c'est d'origine Gibson.
Saddakoh
Faudrait une photo de relicage au niveau des potards.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...